Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
»  nouvelle extention
Mar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Dim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» annonce générale: discord
Mer 23 Aoû - 16:10 par Delphinéa

» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


[Jeu de rythme] osu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu de rythme] osu!

Message par Alex le Sam 11 Juil - 14:22

osu! est un jeu de rythme en ligne et gratuit. Étant un jeu de rythme, le joueur doit "accomplir des actions" en rythme avec la musique. C'est un jeu se jouant à la souris, au clavier, avec écran tactile, et/ou une tablette graphique. (Suivant les préférences, certains préfèrent souris/clavier, tandis que d'autres préfèrent clavier/tablette graphique. Même si pour commencer le duo souris/clavier est très bien.) Il y a différent niveaux de difficultés, allant de Easy à Insane, ces niveaux sont représentés par des étoiles ou des ronds. (Comme ce sont les joueurs qui créent les maps, il y a encore 1 ou 2 niveaux de plus après Insane, mais ces joueurs prennent un peu n'importe quel nom comme ça n'a pas d'importance.)

Mais osu! a la particularité d'avoir plusieurs modes de jeux dans le jeu en lui-même !

Nous avons donc de base, osu! jeu choisit par défaut au démarrage : Vous devez suivre les chiffres dans leur ordres d'apparition "1,2,3,4. Et on revient à 1,2,3 etc..." des fois allant jusqu'à 70 !
   

Il y a ensuite Catch The Beat :  Dans ce mode, le joueur déplace son avatar de manière à attraper les fruits tombant du haut de l'écran.


Et puis, nous avons encore Taiko! (jeu que certains auront peut-être vu dans un anime ! Very Happy) : Les hit-circles défilent de droite à gauche à l'écran, il faut cliquer au clic droit ou gauche selon leur couleur au moment où ils passent le repère du côté droit de l'écran. Ou avec les touches de votre claviers.


Et pour finir, nous avons osu! Mania : Dans ce mode, le joueur utilise son clavier comme un piano, et doit appuyer sur les touches correctes au bon moment. Selon les morceaux ; il faut utiliser entre 1 et 10 touches.



Mais ce n'est pas fini ! Après avoir découvert tout ces modes de jeu, il y a maintenant des mods. Eux, vont pouvoir soit vous faciliter ou compliquer la tâche, et vont totalement changer votre gameplay et ont un gros impacts sur votre score ! Choissisez-les bien en fonction de la difficulté de la musique et de votre niveau. Mais pas de soucis, vous pouvez les activer et les désactiver à volonté, ils vous permettent d'avoir ou non du challenge. Ces mods s'appliquent dans tous les types de jeux sur osu!.

Les mods :

Les mods vous facilitant le gameplay
Easy : a pour but de rendre le jeu plus facile : les hit-circles sont plus larges, apparaissent plus tôt, les points de vie diminuent moins vite et le joueur a trois « vies » (il a le droit d'arriver à 0 point de vie trois fois avant de perdre).

No Fail : permet au joueur de ne pas perdre, même s'il arrive à 0 points de vie.

Half Time : ralentit la musique aux 3/4 de sa vitesse normale, rendant le jeu considérablement plus facile.

Les mods vous compliquant le gameplay

Hard-Rock : est le mod « inverse » de Easy. Il inverse le haut et le bas de la beatmap, réduit la taille des hit-circles, accentue la pénalité de vie, et les hit-circles apparaîssent plus tard.

Sudden Death ET Perfect : font perdre instantanément le joueur respectivement s'il perd son multiplicateur ou ne fait pas le score maximal sur la beatmap. Ces mods ne changent pas le score, car réussir une beatmap avec un de ces mods activés implique déjà que le joueur aura un bon score.

Double Time : multiplie la vitesse de la musique par 1,5.

Nightcore : est identique à Double Time à ceci près que la voix est rendue plus aiguë, et les basses sont accentuées.

Hidden : fait disparaître les hit-circles peu de temps avant qu'il faille les cliquer, et fait disparaître le cercle d'approche.

Flashlight : crée un périmètre autour du curseur au-delà duquel l'écran est noir. Ce périmètre de visibilité diminue quand le multiplicateur augmente.

Les mods pour les faignants

Relax : permet au joueur de ne pas avoir à cliquer, seulement à déplacer le curseur. Le score n'est pas pris en compte.

Autopilot permet au joueur de ne pas avoir à déplacer le curseur, mais seulement à cliquer. Le score n'est pas pris en compte.

Auto : est la combinaison de AutoPilot et Relax ; le joueur n'a rien à faire. Le score n'est bien sûr pas pris en compte.

Cinema : fait disparaître le curseur et tous les obstacles. Il ne reste alors plus que la musique, et le cas échéant la vidéo ou le storyboard.

Spun Out permet de ne pas avoir à faire les spinners ; ils sont complétés automatiquement.

Pour ma part, osu! est mon mode de jeu préféré. Bien que Taiko! soit vraiment pas mal, bien que dur à prendre en main. osu!Mania, est dur aussi à prendre en main, voire plus dur. Et Catch The Beat, meh, c'est pas vraiment amusant comme jeu.

Voilà, voilà. Dites-moi ce que vous en pensez !

(N'hésitez pas à cliquer sur les images, elles sont sympas...)

_________________
"Don't pray to God in a world like this."
avatar
Alex

Messages : 374
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 19
Localisation : Patch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum