Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

» L'heure du show !
Sam 2 Juil - 7:01 par Narm Serosh

» candidature de calanderia nom de compte misstique
Sam 25 Juin - 17:33 par Tanja Patte Blanche

» L'atelier de Pattou
Ven 17 Juin - 17:33 par Patte de Cerf

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


Déliorra la rôdeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déliorra la rôdeuse

Message par Azimutar le Mar 14 Juil - 1:22

Hey à que coucou 'in-forum' j'ai commencé la rédaction de l'histoire personnelle de ma rôdeuse.
Je suis un pitit débutant au niveau écrit/scénario ne me jugez pas trop sévèrement okay ^^
Néanmoins toutes critiques positive et surtout les négatives sont bonnes a prendre pour passer lvl 500 sur mon métier de scribe \o/

Sur ce bonne lecture !


Si vous connaissez déjà une brève histoire d'Azimutar (cf présentation/ présentation d'azimutar)
vous ne connaissez en rien l'histoire de Déliora la sylvari c'est pourquoi il est temps de compter son histoire.

Préface

Cher journal, c'est la première fois que j'écris entre tes pages et j'ai l'étrange impression que tu es celui à qui j'ai toujours voulu parler.
Si je commence à écrire aujourd'hui plutôt qu'un autre jour c'est pour une raison bien particulière.
En effet, aujourd'hui une mission qui semblait être une simple formalité s'est transformée en véritable bain de sang dont je suis la seule rescapée.
Mais ce n'est pas par là que je commencerais. Je souhaite avant tout conter mon histoire, ma vie, mon existence par simple peur d'être oubliée si je venais à disparaître.
Ainsi je commence ....

Chapitre 1 : La naissance d'une rôdeuse !

Un rêve, des images des sons, des visages.... Pas de sens concret c'est à peu près comme ça que je suis née ou du moins ce dont je m'en rappelle.
Je reçus l'explication de mon rêve, une vie d'aventurière mélangeant Batailles, conquêtes, découvertes, trésors, richesses, mais aussi des amis, des frère d'armes et des compagnons.
Mais si l'aventure a des côtés attirants elle possède aussi sa part d'ombre, Défaites, Violence, Haine, Sang, Perte et Pleurs.
Plus le temps passait au bosquet plus je rêvais d'aventure, je me voyais déjà arpentant la Tyrie à la recherche de gloire et de richesses, protégeant le monde contre les créatures hostiles, découvrant mondes et merveilles. Une vie de rêve quoi ! Mais pour le moment j'étais là à flâner , m'ennuyant dans quelques recoins du bosquet.
Cette situation resta inchangée pendant plusieurs semaines jusqu'à l'arrivé d'un aventurier, c'était un sylvari tout comme moi une belle plante si vous voulez mon avis ! Il était vêtu d'une grande cape rouge des pièces d'armure dorées couvrant son corps. Il tenait son home sous le bras droit et avançait d'une démarche ample en direction de l'arbre mère, il avait semble-t-il des informations d'une grande importance à partager avec celle-ci. Je le regardai, envieuse, il tourna la tête dans ma direction et me sourit. J'étais … j'étais … en admiration devant lui et c'est ce jour précis que je me résolue à quitter cet endroit pour vivre MON aventure.  Et c'est seulement quelques jours plus tard que je quittais le bosquet.

Un Mois ! Un Mois c'est le temps que j'ai passé à marcher sans vraiment savoir ce que je cherchais, sans savoir non plus où j'allais. Mais j'observais. J'observais le comportement des animaux, des créatures, des plantes et de tout ce qui vivait sur la tyrie. Je découvrit alors qu'il existait 4 autres espèce qui semblaient organisées et que je jugeais plus ou moins intelligente. Voici ce que j'ai pu noter à cette période.

Je commencerai donc par les humains, c'est probablement l'espèce qui ressemble le plus à la mienne de part ses traits physiques mais aussi au niveau intelligence la plus grande différence se fait
surtout sur le fait qu'ils ont une sorte de  double personnalité. D'un côté ils semblent être ennemis et n'arrêtent pas de se taper dessus jusqu'à ce que leurs opposants soient assommés voire ...Morts
et d'un autre côté sont capable d'acte désintéressé à l'égard des leurs et des autres espèces.

Ensuite norns je n'en ai vu que très peu et on dirait des Grand humains un peu moins intelligents mais plus solidaire. Néanmoins ceux-ci peuvent boire beaucoup plus d'alcool que leurs cousins et sont aussi plus bagarreurs que ceux-ci.

Puis il y a ceux que j'ai d'abord appelé "nabot", ce sont les asuras. Eux je les aimes pas il sont petits mais dotés d'une intelligence hors norme, mais leur intelligence entraîne les pires
atrocités au nom de 'la science' il font pleins d'expériences sur tout ce qui leur passe sous la main sans faire attention aux conséquences. Mais comme dans toutes les espèces intelligentes certains sont mieux que d'autres.

Enfin il y a les Chars ...HA qu'est que j'ai ri la première fois que j'en ai vu un, en voyant ces bêtes affublées d'armure en métal et d'armes j'ai cru qu'il s'agissait de cobayes ratés des nabots...asuras.
Ils sont plus bêtes que leur pieds et ne pensent qu'à se battre néanmoins ce qui fait leur charme et leur force c'est que ceux-ci n'abandonnent jamais ils seraient capables de se battre à mains nues … pattes nues contre ours et en sortiraient vainqueurs sans une égratignure.

C'est à la fin de ce mois alors que j'observais du haut d'un petit dénivelé au milieu de la forêt deux chars se battant pour décider qui de l'un ou de l'autre avait la plus longue queue car il semblerait qu'ils soient attachés à cet appendice que les autres espèces ne possèdent pas ou plus.
Et si les premiers arguments étaient du genre:

_"Non ! Si la tienne paraît plus grosse c'est parce qu'il y a plus de poils, la mienne est bien brossée et paraît donc moins longue et plus fine"
_"HOOO excuse moi chouchoune je savais pas que madame était du genre grosse LOPPETTE !!!!"
_"chouchoune ? madame? Grosse LOPPETTE ???? Tu vas trop loin Ralcor ! Excuse-toi immédiatement ou je te jure que lorsque les revenants verront ta tronche ils croiront que t'es des leurs !!!!"
_"HA HA HA Bah vas y viens ma petite LOP...."

Et un mot en entraînant un autre le poing du premier char vint s'écraser en plein milieu du visage de son "compagnon", le coup était si violent que ce dernier fit bon mètre en l'air avant de s'écraser sur le sol.
Mais ni une ni deux alors que le premier char s'apprêtait à continuer sa charge le deuxième se releva d'un bon hurlant de rage et se jetant en avant tout en saisissant son opposant par la taille ils tombèrent tous deux à terre avant de continuer leur joute furieuse à même le sol, coup de poing, coup de pied mais jamais de coup bas jamais de crocs et pas une lame dégainée pendant le combat, il s'agissait là d'un banal règlement de compte à la force de leurs poings.
Leur rixe dura bien vingt minutes avant que tous deux ne se laissent tomber sur le sol essoufflé. Puis ou bout de quelques instants celui dont le nom semblait être Ralcor dit d'une voix calme bien que grave:

"ça faisait un bail qu'on ne s'était pas vu frangin ! "


Frangin ? Il a dit frangin ? mais ils viennent de... je...

"Haha oui depuis la mort de notre père si j'ai bonne mémoire."
_ ..."
_ Tu sais Ralcor après sa mort j'ai voyagé beaucoup avant de rejoindre un groupe étrange composé de chacune des cinq races dominantes , les veilleurs c'est plutôt sympas tu sais on se tape dessus tous les jours et pas entre nous Haha. On organise petit à petit la défense face à cette pourriture de Zaitan
_ HAAA ZAITAN !!! J'aurais sa peau ! Il nous a tout pris ce jour en même temps que ...
_ Je sais, je sais ... c'est pourquoi je voudrait que tu vienne avec moi ensemble aucuns revenants ne nous arrivent à la cheville et on tuera ces déchets encore et encore jusqu'à ce qu'ils meurent pour de bon "

Zaitan? Revenant ? L'un des deux chars avait déjà évoqué ce mot avant qu'ils ne se cognent dessus mais de quoi parlent-t-ils ?
Perdue dans mes pensés je perdis le fil de leur discussion. Si bien que je n'entendis que trop tard un léger craquement dans mon dos.
Le temps de me retourner que déjà une créature hideuse à la peau blanche et verte recouverte de plaies et empestant comme la mort fondit sur moi.
De stupeur je tombais de mon perchoir me rattrapant de justesse à une racine sur le flanc de la petite falaise qu'était mon perchoir laissant s'échapper un petit cris!
Les deux chars en dessous de moi me regardèrent stupéfaits ou étonnés je ne sais plus trop mais le regard de l'un d'eux devient menaçant à la vue de la créature qui essayait de m'attraper le bras.

"Bonwor ! Un revenant qu'est-ce qu'ils foutent dans la forêt de calédon ? Cette terre est censée être à l'abri des morts non ?"

Baissant la tête Bonwor répondit

_"...Zaitan est devenu bien plus puissant que tu ne le crois Ralcor il s'étendra bientôt sur presque toute la Tyrie si nous n'agissons pas vite !"

C'est à ce moment que la racine qui me soutenait céda me faisant chuter à presque six mètres du sol !

"Attention" s'écria Bonwor se jetant en avant à quatre pattes et me rattrapant de justesse.

"hé la plante verte les arbres ça vole pas t'es pas au courant"

Un sourire bête s'afficha sur le visage de Ralcor à l'écoute de la blague de son frère avant de disparaître aussitôt !

"Bonwor, je crois qu'on a des problèmes plus importants à régler que de savoir si les arbres ont des ailes ou non !"

En effet tout autour de nous des ....Revenants comme ils les appellent commençaient à apparaître petit à petit.
Bonwor me posa à terre me jugeant du regard puis me dit d'un ton sec et grave:

"Bats toi si tu veux vivre !"

Sur ces mots il me tendit une petite hache que je serrais fort entre mes mains, la sève me montait à la tête, mon cœur battait fort et .... je souriais, JE SOURIAIS j'étais exaltée à l'idée de me battre, ma première bataille, mon premier combat !
Avant que je ne le réalise les deux chars étaient déjà en train de se battre Ralcor tranchait la chair des morts-vivants avec une grande épée à deux mains alors que Bonwor les envoyait valdinguer avec un grand marteau et moi, je serrais encore ma hache contre moi.
Je les regardais sans bouger, sans trop comprendre jusqu'à ce qu'un de nos assaillants ne s'intéresse à moi. Les deux chars étant occupés avec leurs propres opposants je me retrouvais seule face une créature hideuse !
Ne sachant même pas me servir d'une hache je la levais haut au dessus de ma tête et courrait dans sa direction en criant comme jamais avant d'abaisser mon arme sur le crâne de mon adversaire le fendant en deux !
Mais à peine m'étais-je débarrassée du premier qu'un deuxième arrivait. Sans trop réfléchir , je retirais la hache du corps inerte du revenant dans la hâte et la jetais en direction de mon agresseur celle-ci vint se loger dans son poitrail le projetant en arrière avant de tomber lourdement au sol. Par chance les deux Chars s'étaient occupés des autres et vinrent achever ma "victime".

Après un petit instant de flottement Bonwor s'adressa à son frère en lui désignant la hache

"Tu savais qu'on pouvait lancer se machin ?
_ Va savoir je m'en suis toujours servis pour me gratter le dos je savais même pas que ça pouvait tuer quelqu'un! "

On s'est alors tous trois dévisagés du regard avant de tous éclater d'un rire fort et soulageant.

"Alors petite" s'écria Ralcor "on essaye d'imiter les grand chars en hurlant au combat mais même un petit humain aurait pu faire mieux !"

"je..c'est que...

_ Ha ha je te taquine si tu commençais par nous dire ton nom, moi c'est Ralcor et lui c'est mon frère Bonwor" dit-il en désignant son frère qui bombait fièrement le torse !

"Je.... Je m'appelle déliora !"


A suivre dans le Chapitre 2 : Les veilleurs !
avatar
Azimutar

Messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 22
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum