Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

» L'heure du show !
Sam 2 Juil - 7:01 par Narm Serosh

» candidature de calanderia nom de compte misstique
Sam 25 Juin - 17:33 par Tanja Patte Blanche

» L'atelier de Pattou
Ven 17 Juin - 17:33 par Patte de Cerf

» Dans l'ombre des bandits
Mer 15 Juin - 14:30 par Narm Serosh

» [Candidature] Léonard Le Génie
Mar 14 Juin - 21:20 par Delphinéa

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


35 _-_ Les catacombes d'ascalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

35 _-_ Les catacombes d'ascalon

Message par Negalas le Lun 8 Juin - 13:04

Premier numéro de la présentation des donjons par néné!

voici comment arriver au bout de la première instance que sont les catacombes d'ascalon! (zone Plaine d'ashford)(niveau 35)



Scénario:



Objectifs:
-Découvrir ce qui se passe à l’intérieur de ces anciennes catacombes Ascaloniennes
-Trouver Eir Stegalkin[/list]Nettoyer le mausolée des fantômes et son capitaine
-Lieutenant : 1 / Fantômes Ascaloniens : 15
-Vaincre Maître Nente
-Vaincre Ralena et Vassar
-Vaincre Kasha Sang-Noir
-Vaincre le roi Adelbern
–> Évènement : Empêcher l’incursion des Sépulturiens

Point 1 : Dans ces premières zones, vous pourrez tester les différentes compétences de groupe afin de voir si tout ira bien par la suite. Tuez donc les premiers fantômes se jetant sur vous. Regardez autour de vous, il y a plusieurs tombeaux. Ouvrez les afin de tuer les fantômes qui y vivaient. Apparaîtra dans l’un d’eux un capitaine Ascalonien ! Tuez le afin de finir cette première étape et ouvrir la porte vous menant sur la suite du donjon.

Point 1 vers le point 2 : La porte s’étant ouverte, franchissez là. Suivez le chemin en tuant les quelques ennemis, activez la chaîne pour désactiver les pièges puis prenez donc la petite pente sur votre gauche.

Point 2 : Vous arriverez sur une salle où des piques jaillissent partout au sol ! Longez donc le mur pour éviter ces piques et vous verrez en face de vous un nouveau capitaine Ascalonien se tenant à côté d’une chaîne.
Activez la pour mettre fin au piège des piques, c’est indispensable. Le champ libre, vous pourrez donc tuer ce capitaine et prendre la pierre à côté de lui. Redescendez.
Un second escalier vous permet de continuer d’avancer mais la porte en fer forgé est close. Poser votre pierre sur la trappe.
Attention ! Juste derrière cette porte se trouvent des ennemis ainsi que de nombreux pièges faisant de gros dégâts de zone + brûlure.
Commencez donc par casser le jet de feu se trouvant 10 centimètres derrière cette porte puis descendez vers les ennemis.
Levez les yeux, les gargouilles (pièges) vous lancent des boules de feu, détruisez les rapidement si vous ne voulez pas finir en brochette…

Point 2 vers le point 3 : Dirigez vous vers le point 3 en tuant les ennemis sur votre chemin. Attention aux pièges.

Point 3 : Vous retrouverez Eir ici. Continuez vers le point 4.

Point 4 : Un lieutenant Ascalonien protège l’épée du roi Adelbern : Magdaer et il n’a vraiment pas envie de vous voir sortir vivant d’ici…
Fessez donc ce petit lieutenant ainsi que ses 15 soldats fantômes puis prenez le coffre.

Point 5 : Ceci fait, rendez-vous au point 5 de la carte. Vous rencontrerez ici Nente, le champion rôdeur. Stratégie simple, il est perché sur une pierre et vous tire dessus. Attaquez le donc à distance ou bien montez vers sa pierre grâce à la petite planche qui sers de passerelle.
► À 2/3 de sa vie, il se téléportera près de vous et lancera un chien vous attaquer. Tuez donc rapidement ce chien afin qu’il ne vous cause pas trop de dommages puis concentrez vous à nouveau sur le boss. Vous pourrez même lui jeter des pierres si le coeur vous en dit (Véridique !)
► À 1/3 de sa vie, rebelote : il se téléporte et lance un chien. On utilise donc la même technique.
Finissez le. Un coffre apparaît, n’oubliez pas de prendre son contenu ainsi que le point d’intérêt présent. Rendez vous au point 6.

Point 6 : Vous affronterez ici divers soldats Ascaloniens :
Envoûteurs : Attention à l’activation de son bouclier qui renvoie 100% des tirs à distance qui lui sont lancés. Rien de difficile à part cette spécificité.
Nécromant : Ils créent plusieurs zones corrompues au sol, gare à ne pas vous retrouver dedans.
Rôdeurs : Attaquant à distance et esquivant certaines de vos attaques. Ils peuvent aussi tirer une zone de flèches.

Montez donc vers le point 7 en prenant soin de détruire les Sépulturiens s’y trouvant ainsi que leur terrier. Ceci achèvera l’unique évènement dynamique du donjon mode histoire. Si vous ne le faites pas, les Sépulturiens continueront de vous embêter indéfiniment.

Point 7 : La nécromancienne Kasha, toujours aucune référence avec une quelconque chanteuse auto-tunée. Il vous faudra entrer dans son arène en même temps : si l’un d’entre vous s’approche trop près, elle entourera son arène d’un feu vert qui, si on le traverse, vous brûle pour un montant de dégâts vraiment très haut.
► Lorsque de grands rayons violets apparaîtront, tuez le plus rapidement possible les 4 créatures invoquées afin qu’elle ne se soigne pas trop avec
► Prenez de quoi contrer ses grosses et longues altérations ! Elle inflige également des sorts de peur. Un brise-sort est on en parle plus.
Une fois terminée, n’oubliez toujours pas de prendre le contenu du coffre et le point d’intérêt.

Point 8 : Zone des deux amants. Il vous faudra les séparer afin de les rendre moins robustes. Si vous ne le faites pas, leur robustesse sera renforcée (Si ce n’est décuplée). Vous remarquerez que notre ami Azraal se tient sur une plaque ; plaque qui tient la porte ouverte.
► Attirez donc Ralena puis poussez vous de cette plaque. Les portes se fermeront ce qui isolera Ralena de son amant Vassar.
► Attention à ses grosses AOE de foudre qui piquent vraiment
Tuez la tranquillement, ouvrez à nouveau la porte puis attaquez vous à Vassar, rien de bien compliqué. À lui aussi vous pourrez lui envoyer des pierres.
Conseil de rôdeur bourrin Hutar : « Si vous crevez, ne luttez pas ! Prenez le Téléport le plus proche et engagez de nouveau le combat ! »

Point 9 : C’est alors que le roi Adelbern se réveille. Attaquez le !
► Vous ferez attention à son sort permettant d’attirer tous le monde vers lui ; éloignez vous vite du boss avant qu’il ne libère son très puissant sort de zone. Très puissant ? Ouaip un truc du genre la moitié de vos points de vie.
Une fois battu, félicitations ! Vous venez de terminer votre premier donjon Guild Wars 2 en mode histoire !


Exploration

-Aider Tzark à obtenir l’Essence Épouvantable
-Amener Tzark jusqu’à la Crypte des Amoureux
-Détruire le Terrier de Sépulturiens
-Trouver le camp du Prieuré de Durmand

Stratégie du premier chemin ( PRESENCE D'UN ELEMENTALISTE FORTEMENT RECOMMANDE)

1 ) Salle du premier sceptre et terriers sépulturiens
Dans cette salle un évènement va se mettre en place dans lequel vous allez devoir protéger Hodgins tout en détruisant 6 terriers sépulturiens. Pour cela formez deux groupes le premier composé des 2 joueurs les plus tanky de votre team qui auront pour but de détruire les terriers qui pop a coté du pnj et de protéger ce dernier. Le second groupe se placera à l'ouest de la salle pour détruire les terriers qui vont apparaître dans cette zone. Faites bien attention au fait que dès qu'un terrier est détruit le suivant apparait et il ne peut y avoir que deux terriers au même moment.[size=150]Il faut détruire les terriers le plus vite possible![/size]

2 ) Salle du deuxième sceptre et la recherche des fragments de sceptre
Cette salle consiste à ramasser les 5 morceaux du sceptre puis de les ramener à Hodgins. Cette collecte peut être faite en mode rush ou en tuant chaque groupe. Le mieux c'est de courir et de les ramasser en courant (RUSH!)

3 ) Exploration des tunnels et le patriarche roi hurlant
Une fois les deux sceptres trouvés, dirigez vous vers les tunnels sépulturiens. Prenez garde aux différents pièges à flamme et aux mobs argent et gold. Au bout des tunnels se trouve le Roi Hurlant. Ce n'est pas un boss très dfficile, sa seule attaque problématique est son souffle. Il faut bien prendre soin de ne pas être pris dedans sous peine d'être One shot. Sa zone d'effet est un cone d'environ 90 degré devant lui. Mais un bug semble être présent avec lequel on est parfois touché lorsqu'on se trouve dans le dos du mob.

Stratégie du second chemin

1 ) La salle des pièges et les sepulturiens
Une fois arrivé dans le temple inondé, vous pouvez remarquer plusieurs consoles de pièges. Un évènement va se lancer dans lequel il va falloir protéger le pnj contre les attaques de sépulturiens. Pour cela la strat consiste à avoir 2 personnes tanky dans la zone de pièges, une au contrôle des pièges du milieu, une au pièges de gauche et une au pièges de droite. Il faut appuyer incessamment sur les cliks pour butter les sepulturiens le plus vite possible.

2 ) La protection des mortiers
Une fois arrivé dans le hall des champions, un évènement se lance dans lequel vous devez protéger le pnj pendant qu'elle installe les mortiers. C'est un passage assez difficile car les mobs sont résistants et infligent un important dégât. Prenez soin de focus en priorité les nécromants ainsi que les élémentalistes.

3 ) Le dévoreur de fantôme
Une fois les 3 mortiers prêt, parlez au pnj pour faire apparaître le boss final. C'est un des boss les plus simple du donjon. Placez 3 personnes aux mortiers et deux personnes pour tank le boss, il devrait tomber en moins de deux minutes.

Stratégie du troisième chemin ( PRÉSENCE D'UN ELEMENTALISTE FORTEMENT RECOMMANDE)

1 ) La salle des amants et la collecte d'essence
Arrivé dans la salle des amants, un évènement va se lancer dans lequel vous allez devoir protéger deux collecteurs d'essences des sepulturiens. Pour cela séparez vous en deux groupes, un groupe devra s'occuper de détruire les terriers qui apparaîtront du coté nord de la salle, tandis que l'autre groupe s'occupera des terriers au sud. C'est un passage assez difficile, il est important de détruire les terriers le plus vite possible sous peine d'être submergé.

2 ) Hall des champions et terriers sepulturiens
Une fois arrivé dans le hall des champions, un nouvel évènement va apparaître. Il va consister à détruire 4 terriers sepulturiens présent dans la salle. Ici rien de compliqué une fois un terrier détruit passez au suivant en oubliant les mobs. Quand le dernier terrier est détruit les mobs disparaissent.

3 ) Colossus Tonus
Ce boss est relativement difficile du fait qu'il possède plusieurs attaques assez bourrins. La première est qu'il creuse un tunnel vers une cible et lors de sa sortie de terre, il one shot toutes les personnes aux alentours. Sa seconde attaque est qu'il fait une pluie de rocher sur des positions aléatoires de la map qui infligent ici aussi de lourds dégâts. Il n'y a pas vraiment de strat pour ce boss mise à part d'esquiver ces attaques et de le taper.

La salle cachée

Ce donjon dispose d'une salle secrète dont l'utilité reste à prouver et qui prend la forme d'un mini puzzle jump, elle se trouve derrière le boss de fin des chemins 1 et 3 en haut de l'escalier derrière le lierre.

Récompenses

Jetons: Larmes ascaloniennes

En mode histoire, vous obtiendrez aléatoirement divers items bleus de votre niveau dans les coffres de boss ainsi que d’autres items sur les mobs.
Le mode histoire vous fera gagner 21700 d’expérience (presque un niveau entier) + 13 pa + un chapeau Ascalonien assez stylé.
En mode exploration, vous récolterez de nombreux équipements mais aussi des Larmes d’Ascalon que vous pourrez échanger contre de l’équipement spécifique à ce donjon ! Ces équipements seront tout à fait normaux le jour… Mais brilleront d’une lumière bleutée la nuit !
avatar
Negalas

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum