Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
»  nouvelle extention
Mar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Dim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» annonce générale: discord
Mer 23 Aoû - 16:10 par Delphinéa

» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


75 _-_ Citadelle de la flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

75 _-_ Citadelle de la flamme

Message par Negalas le Lun 8 Juin - 15:29

Présentation du donjon "citadelle de la flamme" niveau 75 dans la vallée de flambecoeur:

Carte



Mode Histoire

La légion de la flamme est repoussée dans ses derniers retranchements, les forces humaines et Charrs se liguent pour faire tomber les derniers rebelles. Vous devez veiller à ce que Rytlock et Logan accomplissement leur mission sans heurts. Attention car ce donjon est constitué de chemin et de ponts donnant sur de la lave. Faites donc attention aux esquives mal placées.

A peine entré les choses serieuses commence : vous devez détruire les 2 braseros pour ouvrir la porte. Pour chaque brasero, vous devrez avant vaincre ses gardes avant de pouvoir le toucher.

Le 1er brasero est assez facilement atteignable, il est gardé par quelques groupes d'ennemis et un boss. Attention, car vous êtes aussi à porté de tir de Gaheron Feu-de-Bael.

Rozgar le Forgeron

Il est accompagné d’une arme invoquée invulnérable qui inflige beaucoup de dégats de zone. Sachez cependant que lorsqu’il arrive à la moitié de sa vie il change d’arme et que les épées invoquées disparaissent. Vous devez rester mobile et utiliser les éléments du décor pour rester hors de portée de ses coups. Une fois mort vous avez le champ libre pour détruire le brasero.

Le 2eme brasero est un peu plus loin gardé par plusieurs patrouilles de mobs et un boss.

Bolok :

Il est accompagné de 3 patrouilles de la Légion de Flamme. Il lance aussi des murs de feu autour de lui. Il n'est pas trés dur à tuer car il a une résistance assez faible par rapport à son prédécesseur. Une fois mort, vous avez le champ libre pour détruire le brasero.

Une fois la porte ouverte, empruntez le pont avec de nombreuses patrouilles qui viendront vous attaquer. Détruisez en priorité les tourelles de feu qui inflige beaucoup de dégâts. Malheureusement pour vous, Gaheron n'est pas d'accord pour vous laisser un passage aussi facile. Le pont étant détruit il ne vous reste plus qu'à prendre le chemin de côté. Un nouveau boss vous attend de pied ferme sur cette voie.

Hiérophante Brûlediablotin :

Comme son nom l'indique bien, ce boss invoque des diablotin kamikaze qui vous infligeront brûlure en mourant. Concentrez vos coups sur le boss et esquivez au bon moment les explosions. Vous pouvez aussi vous prémunir d'un bon anti-condition pour dissiper la brûlure.

Une fois le boss mort, vous devrez traverser plusieurs pont surplombant la lave. Vous devrez y combattre plusieurs groupe d'ennemis. Faites bien attention dans vos esquive sous peine de finir en rôti. Un peu plus en avant un nouveau boss vous attend.

Effigie de la Flamme :

Elle invoque autour d'elle un cercle et si vous entrez dedans vous prendrez immédiatement feu. Il est donc recommandé d'avoir de quoi taper à distance. Autour d'elle, 3 acolytes de la Flamme sont protégé sous des dômes de feu. Lorsqu'elle atteindra 70 % de sa vie, les dômes vont disparaitre pour que les acolyte la soigne. Vous devrez profiter de ce bref temps de vulnérabilité pour les tuer. Une fois qu'ils seront tous les 3 morts, vous pourrez détruire sans problème l'effigie.

Il ne vous restera plus que quelques groupes de la Flamme à tuer avant d'arriver au pied du boss final.

Gaheron Feu-de-Bael :

En arrivant, vous comprendrez très vite l’utilité de Logan et de sa bulle de protection. En effet, le boss crée autour de lui une barrière qui vous empêchera de la toucher. Il lancera des boules de feu que vous devrez éviter. Celles-ci, en heurtant le mur de protection, lâcheront des pierres à envoyer sur le boss. Ces pierres sont le seul moyen de lui faire des dommages. Si vous mourez vous reviendrez au pied de votre groupe dans la bulle. Apres quelques rochers, le boss perdra sa barrière et vous pourrez venir le taper pendant un laps de temps assez court avant qu'il ne la remette. Lorsque la vie du boss descend en dessous de 50%. Il rajoute des murs de protection à détruire pour pouvoir lui lancer des pierres. En tenant un bon rythme, vous devriez arriver à descendre sa barre de vie rapidement.

Exploration

Chemin 1 : Ferrah

Vous devez retrouver l’ingénieur kidnappé pour construire l’arme de la legion de flamme. Avancez dans les couloirs en visant en priorité les tourelles puis les charrs qui sont muni d’un lance-flamme. Assez vite vous devriez rencontrer votre premier boss.


Le Meneur d’Esclaves :

C'est un boss qui attaque principalement au corps à corps. Il invoque aussi une effigie de flamme qui fera quelques zones de brûlure au sol. Concentrez-vous sur le meneur d’esclave, sa mort conduisant à la disparition de l’effigie.

Vous allez devoir traverser un pont où un événement s'enclenchera.

Événement Facultatif :
Prendre le Pont à la Légion de la Flamme.
Il va falloir tuer les défenseurs du pont. Ils ne sont pas très solide sauf un muni d’un lance-flamme assez violent. Le combat n’est pas difficile mais il est assez acrobatique car vous devrez éviter le lance-flamme sur un pont assez étroit. De l’autre côté du pont un autre groupe vous attend avec des tourelles.


Aprés le pont, vous devrez détruire encore quelques garde avant de rentrer dans la salle suivante.
Dans cette salle vous devrez liberer un ingenieur retenu en otage. Vous aurez plusieurs ennemis de la légion de la Flamme et des Acolytes beaucoup moins resistants en face de chaque vasque de flamme. Les acolytes ont 2 épées rouges au dessus de la tête. Ne vous préoccupez pas des autres ennemis et taper en priorité les acolytes dès qu’ils ré-apparaissent. Le plus difficile est d’éviter les lourds dommages causés par les ennemis aux alentours. Vous avez plusieurs endroit à peu prés tranquille : dans la salle au sud, derrière les cages au-dessus du vide et vers la porte au nord. Une fois que vous en aurez tué 10, les ennemis vont disparaître par eux-même.

Pour accéder à la salle suivante, vous devez activer la porte en enflammant les 3 calices avec les flammes bleues. Mais pour y accéder, vous devez traverser un champ de pierre de feu. Comme pour tous les niveaux de jumping puzzle, enlevez votre armure pour éviter les réparations dans vos multiples tentatives. Il faut activer les flammes en même temps pour ouvrir la porte.

La salle suivante est grande avec 4 piliers tout autour et une porte.Derrière la porte il y a un Mécanisme à détruire et un boss. Pour ouvrir la porte et rendre le mécanisme vulnérable, il faut que 4 membres du groupe reste à proximité d'un pilier (1 membre par pilier). Vous verrez qu'ils sont actifs, car un bouclier de feu va s'activer autour et des monstres vont apparaître. Les membres ne doivent pas sortir de cette zone, sinon la porte se refermera et le mécanisme deviendra invincible. Pendant ce temps, la personne restante doit s'occuper de tuer le mécanisme tout en résistant aux assauts du boss. Une fois le mécanisme détruit, la porte reste définitivement ouverte et vous pouvez venir aider votre équipier.

Vous avez la voie libre pour vous battre contre le boss de fin.

Effigie de la Fournaise :

Elle est capable de lancer 3 jets de flammes devant elle et de créer une AoE au corps à corps. Autour d'elle plusieurs cristaux lui confère régénération. Essayez d’être asse mobile le long du combat et de tenir la distance pour le boss. Pour baisser la régénération du boss, vous devez détruire les cristaux qui sont autour de lui. Sachez aussi qu'ils ré-apparaissent et s'ils tombent sur vous, ils vous projettent dans la pièce. Normalement, si vous avez un groupe avec beaucoup de puissance de feu, vous devriez pouvoir passer outre sa régénération pour le tuer.

Chemin 2 : Magg

Gaheron semble n'avoir pas dit son dernier mot, Vous devrez l’empêcher d'accomplir son rituel encore une fois. Commencez votre périple en suivant le petit Asura.

Vous allez arrivez jusqu’à plusieurs salles remplie de cadavre que Magg va inspecter. Lorsqu’il le fait des Nids de dévoreurs vont apparaître dans le couloir longeant les salles. Vous devez protéger Magg des Dévoreurs en détruisant leur nid le plus vite possible. Tout d'abord, vous aurez qu'un seul nid, puis la fois suivante 8 nids à détruire. Vous n’aurez qu’à commencer en bas du couloir et remonter en ciblant le nid suivant à chaque fois. Une fois la salle nettoyée, vous devrez faire face à 3 fanatiques de la flammes avant d'arriver au premier boss du chemin.


Surveillant de Prison :

Il inflige surtout des dommages au corps à corps. Lorsqu’il aura moins de 10% de sa vie, il va invoquer un dévoreur géant. Vous devrez alors viser en priorité le dévoreur et éviter ses attaques à distance. Il reste cependant assez rapide à tuer si vous avez une bonne équipe offensive.

Pour la phase suivante vous allez avoir besoin de courir et de résister : La légion de la Flamme à placé plusieurs bombes réparties dans toute la salle. Vous devrez les désamorcer dans un temps impartie avant qu’elles n’explosent. Vous devrez arpenter toute la salle, récupérer sur les autels de flamme les bombes et les ramener à Magg dans un temps limité. Si vous n'y arrivez pas avant la fin, votre groupe sera automatiquement tué et vous devrez recommencer en lui parlant. Vous avez la possibilité de faire plusieurs essais pour bien comprendre le principe.

Une fois toutes les bombes désamorcées, prenez le temps d’éliminer les patrouilles restantes pour protéger Magg le temps qu’il aille chercher le matériel. Suivez-le ensuite devant le champ de lave.

Vous allez devoir le traverser tout en la protégeant. Il va vous donner des fusils pour éteindre la lave autour de lui. Toute l’équipe doit être équipée et traverser le plus vite possible la lave de l’autre côté. Essayer d’aller le plus au font de la zone suivante pour que Magg vous suive et ne reste pas bloquée au milieu du champ de lave. Si vous échouez il est possible de recommencer cette phase.
De l’autre côté détruisez le rocher pour tuer les ennemis autour et passer à la phase suivante.

Vous allez devoir protéger Magg devant la porte de la Chambre du Rituel pendant qu’il place ses bombes. De nombreux groupes vont apparaître autour de vous mais ne feront pas de mal à l'asura. Seuls les Assasins de la légion de Flamme peuvent le tuer instantanément. Ceux-ci vont apparaître et se mettre en invisible. Pour les tuer rapidement chargez un membre du groupe de les cibler dès qu’il les voit. Suivez aussitôt son ciblage.
Pour plus de facilité, vous avez un rocher un peu en hauteur où votre guet peut se placer pour avoir une vision d'ensemble de la salle. Les assassins sont sensible aux conditions notamment le givre (-66% de vitesse) et l'infirmité. A 90% de la jauge 2 assassins vont apparaître en même temps.
Si vous échouez cette phase vous pouvez la recommencer à loisir en parlant à Magg.

Une fois la jauge à 100% la porte explose pour vous laissez le champ libre face au boss de fin.


Gaheron Feu-de-Bael :

Ce boss est un peu particulier car vous n’allez pas le taper directement. Vous aller devoir taper le gros Cristal derrière lui. La méthode est assez simple : dans la salle suivante, vous avez 4 acolytes repartis à divers endroits. Ceux-ci créent un champ de protection autour du cristal central. Pour le toucher, vous devez donc tuer les 4 acolytes en même temps (moins de 1 minute d’écart entre chaque acolyte mort). Une fois le cristal libéré de son enchantement, vous pouvez le taper à loisir jusqu’à ce que les 4 acolytes ré-apparaissent. Pendant ce temps, un des membres du groupe occupe le boss loin de la salle. Si vous êtes bien coordonnés, vous ne devriez pas avoir trop de mal à tuer ce boss. Sachez aussi que si vous n’avez pas d’arme à distance, vous pouvez envoyer des cailloux sur le cristal.

Chemin 3 :Rhiannon

Commencez par suivre le sylvaris dans la crypte Après quelques pas de repérage et de destruction de toute ennemis face à vous. Vous devrez suivre un groupe de charr. Pour débloquer la porte, il faut allumer 3 torches réparties dans la salle. Vous aurez 7 secondes pour allumer les 3 torches en même temps. Le mieux est de placer 2 membres sur la torches prêt du pont et de repartir les 3 autres membres sur les 2 autres torches. Une synchronisation vocal est fortement recommandée pour cette phase. Une fois les 3 torches correctement allumées, la porte va s’ouvrir et des groupes d’ennemis vont apparaitre à l’emplacement de la 1er torche. Il vous faudra tenir un petit moment, le temps de Rhiannon accomplisse sa tâche.

Continuer votre chemin en tuant l’ensemble des groupes récalcitrant que vous allez croiser. Vous allez arriver jusqu’à une intersection avec un dévoreur et un commandant de la légion de la Flamme. Le dévoreur aura tôt fait de s'occuper de la Légion. Le commandant, lui prendra la fuite. Il ne vous restera plus qu'à tuer ses gardes avant de l'affronter.


Commandant de la légion de la Flamme :

Il fait beaucoup de dégâts avec son lance-flamme. La zone est assez vaste pour que vous puissiez l’éviter avec aisance.

Une fois mort vous allez devoir prendre le contrôle d’une zone. Suivez les PnJ allié pour tuer les membres de la légion de la Flamme restant. Préparez-vous car vous allez devoir passer la phase la plus difficile du donjon : tenir une zone face à l’invasion de la légion de la Flamme. Vous aurez 5 vagues à combattre de plus en plus difficile et résistante. La vague suivant apparaîtra quand les ¾ de la vague précédente auront été tué. Les vagues apparaissent aléatoirement dans la zone capturé y compris derrière-vous et SUR vous.
1er vague : légionnaire de la Flammes, ce sont les mêmes groupes que vous affrontez dans le donjon
2eme Vague : 4 Chamanes, ils invoquent des diablotins autour d'eux et des zones de feu
3eme vague : 4 Ombrelames, des assassins qui font de lourd dommage en corps à corps
4eme vague : 4 Seigneurs fumerolles (les charrs avec les lances-flammes) qui tapent fort au corps à corps et à distance. Leur jet de flammes partent en cône devant eux, vous pouvez donc être touché sans avoir l'animation qui vous touche.
5eme vague : un peu de chaque vague précédentes
Les ennemis sont très résistant et inflige de lourd dégâts. Vous devrez être concentré, synchronisé et coopérer un maximum pendant cette phase. Si vous mourrez alors que vous n’avez pas vaincu les 5 vagues, vous devrez recommencer depuis la première vague. Une fois la zone prise, profitez de 10 secondes de repos pour vous en remettre.

La suite du chemin vous demandera de l'agilité. Vous aurez à traverser un chemin piégé. Si les autels de flammes vous détectent à proximité quand ils s’allument, ils explosent et vous tuent instantanément. Vous devrez donc passer quand ils sont éteints. Vous pouvez faire une pause juste après les 3 premiers autels avant de vous élancer dans le couloir. Sachez qu’il faudra traverser ce couloir d’une traite pour arriver dans la salle suivante. Il est possible de courir et aussi d’esquivez les dernières AoE. Il est conseillé d’aller un par un et de passer en priorité par le côté droit. Dans la salle suivante, allez directement contre le mur opposé pour éviter les jets des tourelles de flammes.
​Les autels de flammes ne détectent pas les objets invisible. Pour vos multiples essais, il est conseillé d'enlever votre armure, car elle est détruite à chaque mort par explosion.

De l'autre côté du couloir piégé une salle vous attend avec des tourelles de flammes et 2 gardiens de la légion de la Flamme. Vous pouvez vous protéger des pièges de feu en vous mettant sous la corniche.

Pour désactiver les autels de flammes, il faut tuer le Drake de Gahéron qui se trouve au-delà des tourelles de flammes. Une fois ce mini-boss tué, un TP s’enclenche dans la salle. Sachez qu’il est possible d'attirer le Drake dans la salle d’arrivée après les autels.

Une fois toutes ces embûches passée vous ferrez enfin face au boss de fin.


Tribun Brûlegriffe :

Il a 2 phases distinctes : une avec le marteau où il peut vous attirer et vous pousser et une phase où il va faire une onde de choc. L’onde de choc est évitable si vous l’esquivez au bon moment. Pendant qu’il saute dans les airs le boss est invulnérable. La difficulté viendra de son emplacement sur une plate-forme entourée de lave. Vos morts seront souvent dûes à votre chute dans cette lave qu'à un coup du boss.

Récompenses

Jetons : Gravures de charr de la Légion de la Flamme.

Le vendeur des récompenses de ce donjon est l’officier Veros.

Facultatif:

Le roi et la reine limon

Deux boss souvent oublié dans le chemin 1

Apres avoir fini le donjon, téléportez vous ou point indiqué sur la carte , suivez le tracé, butez les deux mobs (pour être tranquille)

et sur votre gauche en contre bas vous pourrez apercevoir le couple royal, laissez vous glisser doucement et traversez le pont

Descendez leur vie à 50% à tour de rôle, une fois la chose effectuer ils vont fusionner pour créer Le limon ultime !!




Attention !!!! ils bump !!!! Cela serait bête de terminer sa course dans la lave en fusion........
avatar
Negalas

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 32
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum