Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
»  nouvelle extention
Mar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Dim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» annonce générale: discord
Mer 23 Aoû - 16:10 par Delphinéa

» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


80 _-_ Arah, la fin de Zaïthan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

80 _-_ Arah, la fin de Zaïthan

Message par Negalas le Lun 8 Juin - 16:05

Présentation du donjon Arah (niveau 80)(rivage maudit):



Le donjon Ruines d'Arah est un immense lieu tenu par le dragon Zhaïtan et ses lieutenants. On y trouve évidemment une foule de serviteurs qui ne manqueront pas de faire tout pour vous tuer afin de protéger leur maître.
Nous voici donc accompagnés de toute la troupe Logan, Rytlock, Eir, Caith et Zojja. Je vous laisse apprécier les cinématiques, il y en aura beaucoup et ceci permettra d'avancer et même de conclure l'histoire et de... Hop hop je vous laisse réaliser le donjon Smile

Vous trouverez donc ce donjon au sud du Rivage maudit.
Les niveaux 80 pourront parcourir le donjon en mode Histoire mais aussi le mode Exploration. Le but de ce donjon est d'éliminer la menace Zhaïtan et de calmer la région et ses serviteurs. Aucune difficulté mais il vous faudra de la Robustesse/Vitalité si vous souhaitez ne pas être tué en un coup lors des bursts et coups des boss. Prévoyez un support pouvant diffuser des petits soins continuellement, les altérations étant faibles et peu présentes dans le donjon (mise à part le poison qui dure longtemps mais qui n'est pas très puissant).


Dans le mode Histoire de ce donjon, il vous faudra éliminer Zhaïtan et ses lieutenants.
Dans les différentes versions du mode Exploration, vous devrez :

Chemin 1 : Aider Varra Skylark dans son étude sur les Jotuns.
Chemin 2 : Aider l’Érudite Yissa à en savoir plus sur les Mursaats.
Chemin 3 : Aider la Protectrice Illyra à percer les mystères des Oubliés et de Brill.
Chemin 4 : Aider Randall Greystone à en apprendre davantage sur les Prophètes.

Carte

Voici la carte du donjon. Cette carte est très grande... Mais seuls les trois premiers boss auront besoin d'être guidés. Vous serez ensuite sur une nef et le chemin sera tout tracé.
La suite de l'article vous expliquera point par point comment réussir ce donjon.





Mode histoire

Pour finir l'histoire personnelle vous devez valider ce donjon en mode histoire. Vous ne recevrez aucune lettre pour vous informez que le donjon est disponible, juste le message "Tuez Zhaitan"

Les Héritiers du Destin sont à nouveau réunis pour affronter l'ultime menace. Pour déloger le monstre de sa tanière vous devrez dans un premier temps réparer votre aéronef.
Vous aurez 3 sources d’énergie à trouver dans les ruines de la cité antique. Chaque source est gardée par un mini-boss.

1ere source d’énergie : 2 joueurs devront se placer sur les dalles pressions pour ouvrir la porte tandis que le reste du groupe s’occupera des apparitions de mort-vivants. Une fois la jauge pleine vous pourrez entrer dans la salle et affronter le premier boss :
Liche Revenante. Il n’est pas très difficile mais peut faire très mal. Évitez ses boules d'énergie qui vous enlèvent vos améliorations et ses coups qui vous tue instantanément. Lorsque il meurt, vous avez juste à fouiller le sol pour récupérer la source d’énergie.

2eme source :, Pour ouvrir la porte, il faut détruire les 2 obélisques tout en survivant à l'apparition infini de limon. Vous devrez tuer un nouveau boss :
Cadavre Boursoufflé. Il invoque des vers revenant qui le régénère s’il les absorbe. Vous devrez donc taper le boss et taper les vers dès que vous les voyez apparaître. Une fois mis à terre, vous avez votre 2eme source.

3eme source : Vous devez traverser un couloir rempli de zone d'empoisonnent et de tourelles (Pied avec un œil) qui infligent de lourd dégâts à distance. Tuez les tourelles en restant en retrait des zones. Une fois le chemin franchi vous faites fasse à un nouveau boss :
Chevalier Revenant Champion. Ce boss fait de multiple AoE dans toute la pièce et peut disparaître dans les air pour devenir invulnérable.  Quelques morts-vivants vont apparaître durant le combat. Quelques membres du groupes devront se charger de les tuer pour évité d’être en sous nombre. Une fois le boss mort, vous avez enfin la dernière source d’énergie qui vous manquait et vous vous envolez pour la tanière de Zhaitan.

Les combats suivant se feront sur un aéronef. Attention car certains éléments bug du fait d’un combat en se déplaçant (Comme les bannières des guerriers qui s’envolent).

Vous aurez à disposition plusieurs canon sur chaque côté du vaisseau. Ceux- si ont 2 compétences : un tir et un mur de renvoi de projectile.  Alors que le vaisseau avance vous arriverez dans un défilé avec de nombreux géant mort vivant de chaque côté qui vous lancent des projectiles. Utilisez la compétence 2 du canon afin de vous en protéger. Une partie du groupe devra aussi s’occuper des groupes de morts vivants qui vont apparaître sur le pont. Une fois cette phase finie, un hélicoptère vous conduira sur un plateau pour que vous détruisiez les tours qui empêchent l’aéronef  d’atterrir.

Il y a 3 tours avec chacune un type d’ennemis différents qui les protègent : Limons (ils se séparent quand ils meurent), Gorilles, Armes spectrales  Commencez par la tour qui vous plait le plus. Sachez cependant que les ennemis ré-apparaissent tant que la tour n’est pas détruite. Elles ont peu de vie. Vous pouvez aisément laissé 2 membres du groupe s’en occuper tandis que les autres tuent les mobs autour. Avant de passer à la tour suivante débarrassez vous des ennemis pour eviter de les amener avec vous. Une fois les 3 tours détruites, il vous reste un ultime ennemis à combattre.

La Bouche de Zhaitan :

Il créé une zone, au corps à corps, qui projettent et assomment  il lance aussi des projectiles qui infligent de brûlures et est surtout invulnérable. Pour le tuer, vous devrez l’étourdir. Lorsqu'il lance ses projectiles, des pierres enflammées vont rester au centre des zones. Vous devez les lui jeter dessus quand il se met à aspirer autour de lui (Il y aura une animation de tourbillon devant son ventre ouvert). Une fois qu’il a « mangé » une pierre, il sera vulnérable pendant quelques secondes ce qui vous permettra de faire descendre sa vie. Essayez d’être assez réactif et d’éviter les zones. Si un allié est à terre, sauvez-le rapidement sous peine de finir en pâté pour mort vivant.

Une fois le boss mort votre périple aérien continue.

Vous devez affronter 3 dragons (un premier puis 2 en même temps) tout en survivant aux vagues de mort-vivants qui vont apparaître sur le pont. Pour les dragons, seuls les canons pourront les toucher et que pendant qu’ils seront devant le vaisseau. Vous devrez donc survivre aux attaques de mort vivants tandis que quelques membres de votre groupe s’occupent des canons (compétence 1) pour toucher les dragons. Attention, car avec la nouvelle mouture des donjons, si vous mourrez vous ne pourrez plus revenir car le groupe sera toujours en combat.

Une fois les 3 dragons morts, vous devez évacuer faire le vaisseau amiral de la flotte du Pacte. Vous aurez alors votre première confrontation avec Zhaitan. Vu la taille du poulet, il va falloir sortir l’artillerie lourde.

Protéger Zojja pendant la charge du méga canon pour affaiblir le dragon. Des hordes de mort vivants vont apparaître pendant que la jauge de préparation du canon monte. Il est conseillé de se placer autour de Zojja pour qu’elle profite des avantages de votre groupe. Avoir une compétence de stabilité de groupe est un avantage car elle permet à Zojja de ne pas être interrompue (et à la jauge d’avancer plus vite). Si le combat tourne à votre désavantage n’hésitez pas à reculer pour mieux reprendre votre souffle. Vous pourrez de toute façon ressusciter l’asura pour qu’elle recommence à charger le canon (vous ne perdrez pas le bénéfice de ce que vous avez fait).

Une fois le canon chargé et Zhaitan  touché, il ne vous reste plus qu’à l’achever.


Zhaitan :

Le combat est…ridiculement facile face à ce que vous avez affrontez. Vous ne le taperez pas directement mais devrez lui tirer dessus avec l’aide des canons. De temps en temps quelques « guivres » vont apparaître  mais elles ne sont pas très dangereuses. Essayez quand même de les tuer pour éviter le sous nombre.

Mode exploration

Arah est un donjon assez vaste qui vous demandera beaucoup de concentration et de stratégie. Il est encore un cran au dessus du Creuset qui pourtant reste assez difficile. La plus grande difficulté viendra surtout du Giganticus Lupicus. Ce boss est sûrement l’un des boss les plus difficiles du jeu non en raison de sa barre de vie (même si elle est enorme) mais surtout de par ses différentes phases que vous devez connaitre par cœur pour avoir une chance de vous en sortir. Je vais donc le présenter avant de présenter la marche à suivre pour les 4 chemins.

Ce boss est commun à tous les chemins, il n’est pas esquivable et il n’est pas facultatif.
Il se trouve dans un Arène assez large qui vous permettra d’avoir l’espace suffisant pour esquivez ses nombreux coups. Cependant ne restez pas pour autant loin de lui car il a le reset facile, très facile, trop facile (il nous est déjà arrivé qu’il reprenne toute sa vie alors qu’on le tapait toujours). Il est fortement conseillé d’avoir une équipe assez équilibré. Sachez aussi qu’à aucun moment vous devrez aller au CaC durant le combat. Ne prenez donc pas uniquement des armes à courte portée. Un skill qui vous donne stabilité est OBLIGATOIRE pour pouvoir sortir d’une de ses zones. Tout au long du combat désignez seulement une personne qui sera chargée du rez de ses alliés. Si vous vous mettez tous à soigner, le Lupicus ne fera qu’une bouché de vous avec ses zones.
D’ailleurs pour éviter ses zones, le plus simple est d’ésquivez vers le boss! Vous serez protégez du rebond de ses projectiles. Pour finir, tout ce qui peut vous permettre d’avoir plus de dégâts et de protection est bon à prendre. Sachez aussi que le Lupicus est un Mort-vivant, hésitez pas à utiliser des potions contre les mort vivants.


Gigantus Lupicus :

Le boss est assez long à se déplacer sur ses 2 jambes mais très très bon dans toutes les attaques. Il possède 3 phases qui se déclenchent quand vous lui faites perdre de la vie. Entre chaque phase il va s’élever dans les airs et devenir invulnérable. Restez donc vigilant pendant tout le combat. Sachez aussi qu’un combat contre lui peut durer longtemps. S'il reprend de la vie dans l'une des ses phases, il restera dans la phase en court (sauf en cas de reset complet)

Phase 1 : 100% à 75% de vie

Pendant cette phase, il ne va pas bouger de place et envoyez sur vous des essaims d’abeilles vétéran. Il invoquera aussi des vers mort vivants sur vos alliés qu’il faudra tuer dés qu’ils apparaitront. Pour les repérer, il suffit de voir l’allié qui à une aura verte autour de lui. Si le Lupicus arrive à manger un seul des vers il aura une bénédiction d'armure et une augmentation de pouvoir.
La technique à utiliser est simple : vous devrez rester tous grouper sur un seul point avec AUCUN CORPS A CORPS (même les pets). 1 ou 2 personnes sont chargé de tuer les vers qui apparaissent avant qu’ils approchent de Lupicus. Les autres membres du groupe devront tuer les essaims et taper sur le Lupicus.
Cette phase est la plus simple et la moins longue de tout le combat.
Lorsque le Lupicus passera en mode invulnérable dispersez-vous dans la salle. Faite cependant attention au dernier vers qui apparaîtra  Ciblez le et tuez le avant qu’il ne soit dévoré. Il est aussi possible que des essaims restent en vie, il vous faudra les tuer rapidement car ils causent beaucoup de dommages et sont handicapant pour la survie de votre groupe.

Phase 2 : 75 à 50% de vie

Il s’agit de LA phase la plus difficile. Vous allez devoir être mobile, vigilant, infligé du dégât tout en étant résistant. Le Lupicus n’invoquera plus de vers mais sera mobile dans toute la salle. Il effectuera des marche de l’ombre sur un des joueurs. Pour l’éviter (si vous êtes le joueur ciblé) il faudra se mettre face à lui et esquivez vers lui pour plus de sûreté  Il fera aussi de multiple zone sur lesquelles rebondiront des projectiles, ceux-ci pourront aussi vous touchez même en dehors des zones. Là encore il est conseillé d’esquiver en allant vers le Lupicus pour éviter les rebonds. Pendant cette phase, un seul membre du groupe devra rez car rester tous grouper au même endroit, vous aurez plus de chance d'être touchés par les zones. De même qu’un joueur devra toujours taper sur le Lupicus pour éviter qu’il ne reprenne toute sa vie. Il a tendance à viser toujours les mêmes joueurs. Si vous êtes visé, courrez dans la salle en evitant les zones et en l’éloignant de vos camarades lorsque c'est nécessaire.
Continuez le combat jusqu’à ce qu’il s’élève dans les airs ce qui marquera l’entrée dans la phase 3. Lors de ce passage il est fortement conseillé d’avoir le maximum d’allié en vie sous peine de perdre rapidement le combat.

Phase 3 : 50 % à 0 de vie

Il s’agit d’une phase beaucoup plus simple que les précédentes. Le Lupicus arrêtera de faire ses zones et ses marches de l’ombre à l’opposé, il sera plus rapide, lancera des projectiles à bout portant, volera de la vie et fera des bulles vertes dont vous ne pourrez pas sortir à moins d’avoir « stabilité ». La difficulté de cette phase vient surtout du fait qu’elle arrive en dernier dans le combat et qu’il ne faut pas relacher sa vigilance. Lupicus reste très très dangereux surtout s’il vous approche au CaC. Gardez vos esquives pour ce moment et surtout privilégiez vos skill de stabilité pour la bulle verte. Lorsqu'il s'elève dans les airs, il volera de la vie à tous les alliés présents dans la zone autour de lui. Dans ce cas là esquivez et reculez vous pour éviter de mourir rapidement (et surtout lui faire remonter sa vie)

Chemin 1 : Varra Gaipinson et les Jotuns :

Vous devrez retrouver l’observatoire Jotun caché dans les anciennes ruines. Plusieurs épreuves vous attendent pour prouver votre valeur aux yeux de cette ancienne race.

Commencez par sortir du camp assiégé pour vous dirigez vers la porte indiquée. Vous aurez quelques groupes de mort-vivant à affronter. Attention car il y a des cadavres au sol qui font office de mine. Avancez prudemment dans les couloirs car plusieurs pop de limon vont venir vous mettre des bâtons dans les roues. Détruisez aussi les tourelles (des oeils sur un pic) qui vous inflige beaucoup de dommage. Du retour de projectil est fortement conseillé pour en venir à bout.
Vous allez arriver jusqu’à une 1er pierre où un esprit Jotun ancestral va vous demander d’accomplir la première épreuve : Tuer le Limon Ancestral.


Limon Ancestral :

Il n’est pas très robuste mais renverse les personnes sur son chemin. Vous devrez donc être mobile autour de lui et a distance. Il y a plusieurs tourelles dans la salle. Prenez le temps de les détruire avant d’attaquer le boss. Il est aussi possible qu’il y ait du pop d’araignée. Elles sont assez faibles mais nombreuses. Lorsqu’il meurt comme tous les limons, il se décompose en limon plus faible. Vous devrez alors vaincre 2 limons champions et quelques limons vétéran. Il est cependant possible de ne pas finir se combat en ramassant l’objet qu’il laisse tomber directement et en partant en sens inverse pour remettre le butin au Jotun.


La première épreuve finie, continuez votre chemin jusqu’à l’épreuve suivante. Dans les couloirs, en plus des groupes d’ennemis, vous devrez affronter quelques drakes mort-vivants. Ceux-ci infligent des zones de poison qui font assez mal en plus de vous gâcher la vue (et de faire rôtir la connexion de certains). Avancez groupe par groupe avant d’arriver sur la pierre suivante et donc l’épreuve suivante : Vous devrez vaincre des Monstres de Cristal Champion.

9 monstres de Cristal Champion :

Les monstres sont gros et résistant  La technique à utiliser est assez simple : les puits de lumière vous octroient des stocks de puissance pour d’infliger plus de dégâts (vraiment plus). En contre partie, vous perdrez de la vie de plus en plus rapidement. Pour vous débarrassez de ces stocks vous devez juste retourner dans l’ombre. Essayez donc de grouper les ennemis dans les zones lumineuses, puis de  les tuer rapidement tout en faisant quelques pauses « ombre » afin de vous débarrasser des stocks.

Après les félicitations du Jotun, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à la prochaine épreuve.

Continuez votre chemin dans la cité en ruine. Vous devriez arriver au niveau des restes d’une patrouille du Pacte. Utilisez les décharges pour faire sauter les groupes d’ennemis face à vous. Vous aurez le champ libre jusqu’à la prochaine épreuve. Attention car sous un rocher, un nid d’araignée peut libérer une araignée Championne. Ne vous approchez donc pas des rochers colorés en violet vif. Après quelques mètres parcourut, vous devriez arriver tranquillement jusqu'à l’épreuve suivante : Tuez Shoggroth


Shoggroth :

Il peut invoquer beaucoup d’élémentaire de goudron autour de lui, faire des zones enflammées à distance et pétrifié vos personnages. A intervalle régulier, il va se cacher sous terre. Pour le battre la technique est simple : vous avez 4 geysers répartis dans la salle. Chaque geyser fait apparaître des élémentaires de goudron. Pour les arrêter vous devez vous tenir dessus. Lorsque les 4 geysers sont arrêtés le boss sort de sous terre. Un des membres de votre groupe doit alors utiliser en boucle le "Whisky de 300 ans d’Age" présent au niveau de la pierre jotun. Avec le souffle enflammé il met le feu à Shoggroth qui arrête de cracher des élémentaires de goudron. Faite attention car le souffle de flamme vous touche aussi et le boss envoie des projectiles enflammés. La technique est donc que 4 membres du groupe restent à distance pour bloquer les geysers tandis que le cinquième enflamme le boss en boucle.

Au bout de quelques minutes, il devrait rendre l’âme.Vous avez fini la 3eme epreuve.

Reprenez votre exploration jusqu’au Panthéon des dieux. Vous aurez le choix entre tuer les groupes qui peuplent cet endroit ou longer un des côtés pour avoir le champ plus libre. Les cristaux au sol peuvent vous aider à renvoyer les projectiles des tourelles mais il arrive qu'elles soient buguées.
Devant la porte vous attendent 2 gardiens champions. Une fois la porte ouverte vous pourrez enfin admirer le Panthéon et son gardien : Le Giganticus Lupicus

Pour savoir comment le battre, reportez vous à l’avant propos de l’exploration.

Une fois le Lupicus réduit à l’état de mort-vivant mort, continuez votre chemin. Vous devez traverser plusieurs salle avec des cristaux répartis dans chacune d'elle. Il vous faudra au moins 5 cristaux pour le boss de fin. Vous aurez encore plusieurs groupes de mort vivants à combattre ainsi que des apparitions d’araignée. Vous aurez à traverser en premier un long couloir avec des cadavres de gorille autour de vous. Un boss légendaire facultatif se trouve à côté :

Korga :

Il est capable d'immobiliser (6 seconde) et il charge. Il est capable de ramener les autres singes autour de lui )à la vie. Lorsqu’il meurt, il ressuscite dans le corps de l’un des gorille autour de lui. L’astuce est donc de le tuer dans un coin où il y a peu de cadavre de gorilles.

Vous aurez ensuite une salle remplie d'araignée et enfin une salle avec une pluie de météorite. Une fois ces salles passée chaque membres de votre groupe doit avoir un cristal dans les mains. Si ce n'est pas le cas, retourner en arrière pour chercher ceux qui vous manquent. Activez la dernière pierre jotun pour ouvrir la porte vers le boss de fin.


Astronome Jotun légendaire :

Ce boss à 2 sorts en tout : il invoque une boule lumineuse qui vous tue instantanément si elle vous touche et une zone de feu qui a le même effet. Lorsque le combat débute, un cercle de feu apparaît autour de lui. Si vous essayer de le traverser, vous mourrez aussitôt. Si vous portez un cristal sur vous la boule lumineuse rebondira et viendra taper le boss. La technique pour le vaincre et donc de rester immobile en cercle autour de lui (assez proche pour éviter le cercle de feu) et de renvoyer les boules. Attention à éviter ses zones avec une esquive sous peine de vous retrouver à terre. Si votre cristal se brise cachez-vous derrière l’un de vos équipiers qui en a un en sa possession.

Une fois le boss vaincu, vous pourrez accéder à la dernière salle et regarder dans la lunette astronomique.

Chemin 2 :  Yissa et les Mursaats :

Vous commencez votre exploration en suivant le tunnels remplis de quelques ennemis. Attention car juste avant le tunnel, un groupe d'araignée va apparaitre. Dans le tunnel pas de grande difficulté, vous pourrez tuer les groupes qui arrivent un par un. Mefiez-vous des mort-vivant armé d'un fusils. Plus vous êtes éloigné d'eux plus ils vous infligeront de dégats, à la portée d'un baton (1200) vous serez directement mis à terre avec une seule de leur balle.
Il est donc conseillé de les abattre au corps à corps. Ce qui sera d'ailleurs le cas pour la plupart des ennemis dans ce chemin.

A la fin du tunnel, vous une mauvaise nouvelle vous attend : l'Enquest est présente dans l'antique cité et à déjà collecté des reliques Mursaats. Vous devrez donc affronter plusieurs de ses représentants. Le premier boss vous attend de pied ferme.

Espionne Belka :

Elle est équipe d'un fusil au milieu d'un salle remplie de barils explosifs. Plus vous êtes éloignes d'elle, plus ses balles vous feront mal. Elle a aussi la capacité à se teleportée dans la pièce en activant les barils autour d'elle. Lorsque les barils sont activés, une zone rouge les entoures, si vous touchez cette zone, ils explosent en chaîne. Pour la battre, vous devrez vous mettre au corps à corps sur elle en evitant les zones d'explosion des barils. Lorsqu'elle se téléporte ruer directement sur sa nouvelle position. Plus sa vie va baisser, plus le nombre de baril explosifs activé va augmenter. Faites particulièrement attention a utiliser les sorts qui vous déplacent pour ne pas tomber dans une des zones des barils. Les boss n'a pas énormément de résistance et peu de point de vie.

Continuez votre chemin jusqu'à un golem asura et quelques fusils expérimentaux au sol. Un de vos co équipier devra utiliser le golem pour traverser la salle suivante en tuant les ennemis. Il aura une autonomie limitée. Pour le recharger, les autres co équipier devront lui tirer dessus à intervalle régulier. Lorsqu'un tir est effectué, l'arme disparait. Il faut donc un bon relai entre les participants et revenir assez vite au debut pour avancer. Le couloir n'est pas trés long en 5/6 relais, vous pourrez le traverser. Attention car les ennemis tué respawn assez vite dans le couloir.

Il est aussi possible de ne pas utiliser l'armure et de courir tout le long du couloir pour déclancher le TP de l'autre côté.
Arrivé à destination, les ennemis auront tendance à s'aglutiner autour de la tourelle de sortie à proximité du TP. Si vous l'utiliser, vous aurez une chance d'aggro les ennemis qui s'y trouvent. Faites donc attention quand vous y arrivez. au pire un peu plus au sud un renfoncement vous permet de lâcher l'aggro.

Enfoncez-vous un peu plus dans les ruines par le seul chemin de disponible. Vous devriez arriver au niveau des restes d’une patrouille du Pacte. Utilisez les décharges pour faire sauter les groupes d’ennemis face à vous. Vous aurez le champ libre jusqu’à la prochaine épreuve. Attention car sous un rocher, un nid d’araignée peut libérer une araignée Championne. Ne vous approchez donc pas des rochers colorés en violet vif. Vous rencontrerez alors le boss suivant :

Abomination Berseker:

Il est tenu en respect par 3 membres de l'Enquest équipé de pistolet paralysant. Il vous faudra les tuer pour récupérer leur armes. L'abomination n'est pas trés dangereuse en mode normal. Par contre, elle va passer en mode berseker de temps en temps. Il faudra alors la "tranquilliser" avec un des pistolets. Ne vous inquiétez pas les asuras reviennent tout le temps pendant le combat. La méthode la plus simple pour en venir à bout et de laisser un des membres du groupe s'occuper de tuer les asuras et de récupérer leur arme. Quand l'abomination grandit (mode berseker) il lui lance une décharge. Les autres membres du groupes se contentent de la taper et d’éviter ses attaques : une zone autour d'elle quand elle saute, une charge et un lancé de caillou facilement esquivable. Si vous avez le bon rythme, vous devriez en venir à bout facilement même si le boss a pas mal de points de vie.

Une fois morte, vous n'avez plus qu'à reprendre votre exploration jusqu’au Panthéon des dieux. Vous aurez le choix entre tuer les groupes qui peuplent cet endroit ou longer un des côtés pour avoir le champ plus libre. Les cristaux au sol peuvent vous aider à renvoyer les projectiles des tourelles mais il arrive qu'elles soient buguées.
Devant la porte vous attendent 2 gardiens champions. Une fois la porte ouverte vous pourrez enfin admirer le Panthéon et son gardien : Le Giganticus Lupicus

Pour savoir comment le battre, reportez vous à l’avant propos de l’exploration.

Une fois que vous avez réduit le Giganticus au silence, vous avez accès à la suite du donjon. Dans les couloirs suivants, vous verrez des petits tas de terre blanches posés sur le sol. Il s'agit de mini qui explosent à votre contact. Lorsque vous combattrez les groupes faites donc attention à ne pas en activer par mégarde. Apres un long couloir, vous allez enchaîner avec un couloir sous-marin rempli de mine et de quelques requins mort vivants. Suivez le chemin pour faire surface dans des ruines pirates.

​Un peu plus en avant un champ de mine (toujours les petits tas blancs) s'ouvre devant vous. Ne vous suivez de pas trop prés car celle-ci explose après votre passage. Vous devrez donc avancer avec quelques secondes d'intervalle pour éviter que vos co-équipiers se prennent vos déflagrations. Il y a plusieurs ennemis dans cette zone, mais ils s’évitent très facilement. Il est déconseillé de vouloir se battre dans ce champ de mine.
Arrivé à destination (en un seul morceau) un nouveau boss vous attend :

Alphard :

C'est un boss envouteur qui à la particularité d'invoquer des fantasmes tous ses 25 % de vie (à 75 % puis 50% puis 25%). Il est conseillé de taper les apparitions assez vite pour avoir une bonne survie. le boss lancent aussi des boules lumineuses qui sont esquivables en sa cachant derrière les bottes de foin ou en lui les renvoyant avec un bouclier. Il ne possède pas beaucoup de point de vie et à une faible résistance.

Une fois mort poursuivez votre périple au sein des ruines. Vous aurez plusieurs groupes de l'Enqueste à tuer et plusieurs groupes de mort vivant. Attention aussi aux apparitions d'araignées. En longeant les murs de certains salles (surtout celle vers le boss de fin) vous pourrez facilement éviter les groupes. Aprés l'avancée dans les zones, vous ferez face au boss de fin.

Brie :

Elle a utiliser la technologie Mursaats pour se déphaser par rapport à notre plan d'existence. Pour la toucher, vous devrez utiliser le terminal devant la statue du Mursaats. Une seule personne pourra se déphaser à la fois. Pendant le combat, des groupes de mobs vont apparaître. Une fois que le boss sera à 50% de sa vie, l'ensemble du groupe sera déphasé et pourra taper le boss. Lorsque vous êtes déphasé dans la bulle de Brie, elle invoque plusieurs AoE autour de vous. Évitez-les car elles font très mal.
La technique la plus simple et de se placer sur une plateforme en hauteur juste à côté du boss. La personne avec le plus de DPS du groupe devra se déphaser en premier pour descendre rapidement les points de vie du boss en dessous des 50%. Une fois l'ensemble du groupe déphasé, tout le monde se rue sur le boss. Elle ne possède pas beaucoup de résistance, ce qui vous facilitera la tache pour la tuer facilement.
Attention car certaines fois, les ennemis attaquent la borne de déphasage, si celle-ci "meurt" (aka elle a plus de vie) vous serez téléportée à l'entrée de la salle du boss et le temps de refaire le chemin, Brie aura repris toute sa vie.

Brie achevée, vous avez fini le chemin du donjon !

Chemin 3 : Illyra et les Oubliés :

Commencez votre périple par sortir du camp assiégé par les morts-vivants. Pour plus de facilité vous pouvez attirer les groupes d'ennemis vers les combattants alliés qui défendent le camp.
Sur sol, les cadavres brillant qui sont en fait des mines qui exploseront si vous marchez dessus, vous enlevant 90% de votre vie. La plus grosse difficulté sera de les éviter pendant les combats sous peine de finir en mort pas vivant.

Devant la porte un groupe de 4 mort-vivants vous attend, vous devrez les tuer pour ouvrir l’accès à la salle suivante. Vous verrez un spectre mort vivant « allié » attaquer une relique ainsi que plusieurs patrouilles et groupes d'ennemis. Quand vous vous approchez du spectre 2 boss vont apparaître :

Chasseur et Guerrier Liche :

Le guerrier est capable de ressusciter les morts autour de lui et il lance une attaque qui part en cône devant lui et assez loin. Le bon moyen de l'esquiver et de passer sur le côté ou derrière lui. Le chasseur effectue des attaques à distance et des nuages de poison. Il piège aussi sa position évitant toute possibilité de Corps à corps. Il est conseillé de séparer les 2 boss si possible pour faciliter le combat. Néanmoins, si ce n'est pas possible, tuez en priorité le guerrier capable de ressusciter le chasseur immédiatement. Une fois mort, vous aurez toute liberté de tuer l'attaquant à distance.
Attention car si vous amenez le Guerrier jusqu'à la salle précédente, il ressuscitera aussi le groupe d'ennemis que vous avez tué.

Continuez votre chemin en passant par le porte juste au-dessus. Frayez-vous un chemin jusqu'à la zone suivante. Vous rencontrerez beaucoup de patrouilles de mort-vivants ainsi qu'un géant champion. Vous aurez aussi à plusieurs reprises des apparitions d'araignée surtout au niveau des portes entre les différentes zones. Dans la dernière partie, le sol est couvert de main mort-vivante qui vous assommeront. Vous rencontrerez à nouveau un spectre en train de s'attaquer à une relique des oubliés. Si vous êtes feignants ou pressé, il est possible d'esquivez tout ces groupes en courant jusqu'au boss suivant :


Elementaire Liche :

Active des AoE autour de lui qui explosent en même temps. Vous ne devrez donc pas restez dans celles-ci. Au fur et à mesure de sa perte de vie les zones seront de plus en plus nombreuses et large mais elles resteront toujours assez rapidement esquivables. Contentez-vous de focus le boss avec toutes vos meilleures compétences et vous devriez ne pas avoir trop de mal pour le tuer.

Continuez votre chemin le long de la corniche jusqu’à une fosse sous marine. Le petit tunnel est rempli de Magueules qui ne sont pas dangereuses. Evitez les bulles empoisonnées en restant sur le sol du tunnel et au centre. De l’autre côté un groupe de gorille mort vivant vous attend. Une fois mort vous avez une petite phase de jeu de dextérité avant de continuer :

Pour ouvrir les portes, vous devez apporter une lumière d’un lampadaire brillant à un autre. Cette lumière vous donne une dégénération très rapide qui ne vous permettra de faire que quelques pas. Pour vous en sortir, vous devrez alors faire la passe avec sa lumière à vos co-équipiez tout le long du chemin. Sachez qu’entre le moment où vous prenez la balle et le moment où vous la lancer quelques secondes sont nécessaire et ces secondes peuvent vous coûter la vie. Pour passer à votre allié vous devrez lui lancer la lumière dessus en plaçant une zone derrière lui. Si un autre allié se trouve sur la trajectoire c’est lui qui l’interceptera. Plusieurs essais peuvent être nécessaires pour arriver à maîtriser ce passage. Une bonne coordination par vocal peut être nécessaire. Vous aurez 2 portes à ouvrir: une assez rapide et une plus longue.

Poursuivez votre chemin en hauteur jusqu'au Panthéon des Dieux. Vous aurez le choix entre tuer les groupes qui peuplent cet endroit ou longer un des côtés pour avoir le champ plus libre. Des cristaux au sol peuvent vous aider à renviyer les projectiles sur les tourelles mais ils buguent assez souvent.
2 gardiens champions gardent la porte. Une fois la porte ouverte vous pourrez enfin admirer le Panthéon et son gardien : Le Giganticus Lupicus

Pour savoir comment le battre, reportez vous à l’avant propos de l’exploration.

Une fois le Lupicus réduit à l’etat de mort vivant mort, continuez votre chemin. Plusieurs groupes de mort-vivants vous attendent dans les couloirs. Vous aurez aussi des apparitions de groupes d'araignée notamment une championne dans la porte vous conduisant au Poulet Revenant.

Une fois le volatile entre vos mains, rendez-vous à la chambre de rituel. La salle est pleine de géant mort vivant champion, vous devrez donc prendre un chemin sur le côté en longeant les murs pour monter jusqu’au dessus de la tour. Là vous attend le combat final contre le boss final.


Liche revenante :

Le combat se passe en 2 temps, le 1er est de la capture du point, tandis que le 2eme et du combat pur et simple.
1er phase : Vous aurez 3 zones différente autour de l’autel. La liche va apparaître dans les cercles au hasard et faire apparaître des ennemis dans les autres. Chaque cercle prit par l’ennemi augmentera la jauge de la liche tandis que les cercle prit par vous augmenteront la jauge du rituel. Pour plus de simplicité, il est conseillé de placer 1 membre de l’équipe dans chacun des cercles tandis que 2 autres membre se chargeront d'attirer les ennemis au centre. Ainsi la jauge de rituel avancera plus vite. Une fois celle-ci pleine vous devrez vous défaire de la Liche.
2eme phase : Celle-ci est du combat de boss habituel. La liche va se trouver dans la zone et vous devrez la taper. Elle vous mettra des stock de condition qui vous donneront une malédiction et beaucoup moins de résistance à ses coups. Pour vous en débarrasser, vous devrez faire des « douches » de lumière sur les puits lumineux qui vont se former. Il vous faudra rester dans le puit pour perdre des stocks et pas simplement passer dedans.

Chemin 4 : Grisroc et les Prophètes :

Premier point à savoir avant tout chose, Randall  a des gènes de Rurik dans le sang. C'est un PnJ corps à corps qui a tendance à courir devant sur n'importe quel mobs qui passe plus ou moins à sa portée. Laissez-le vaquer à ses occupations sans vous en occupez. Il suffira juste de le ressusciter lorsque vous avancerez..

Votre périple ne va pas être de tout repos, préparez-vous bien et pensez à prendre des switch d'armure et d'équipement pour les différentes phases. Vous devrez à la fois pouvoir résister et plus tard infliger de gros DPS.

Avancez dans les couloirs de la cité en ruine avec prudence, vous aurez plusieurs apparitions d'araignée et au sol des cadavres-bombes. avancez jusqu'à la salle du premier dieu où vous devrez affronter le premier boss.

Kaisar, Haut pretre de Balthazard :

Le boss n'est pas directement dans la salle, vous devrez l'invoquer avant de le battre. Vous verrez 3 chiens de Balthazar présents. Tuez-les et placer les pierres qu'ils laissent sur les braseros. Le prêtre va alors apparaître.
Le combat est assez simple : vous devrez juste eviter ses zones et son tourbillon de feu. Il a une grande barre de vie mais ses attaques restent facilement esquivable.

Une fois mort, il ne vous reste plus qu'à trouver les autres autels des dieux corrompus pour libérer la pierre de sang. Poursuivez votre avancée dans les couloirs. Vous aurez plusieurs groupes d'ennemis à tuer. Pensez que les limons une fois mort se séparent en des limons plus faible pour ensuite se reconstituer. Faites donc attention à bien tous les tuer sous peine de les voir revenir rapidement.

Apres plusieurs  minutes de marche, vous devriez atteindre l'autel suivant.

Vahid, Haut pretre de Melandru :

Là aussi avant de la battre vous devrez activer la statue. Commencez par vider la salle des quelques monstres qui s'y trouvent. Ramasser ensuite les seau remplis de poison. Vous devrez les verser sur les souche d'arbre présents dans les alcôves. Ne restez pas entre les souches et l'autel, une fois les arbres activés des "feu follets" lumineux verts vont converger vers le centre de la pièce, si vous les touchez vous êtes éjecté et prenez des dégâts conséquents. Une fois 3 arbres activés, le boss va apparaître.
Il ne va pas vous attaquer directement. la zone va se remplir d'arbre qui créent des racines d'entravements, il y aura de plus en plus de feu follets sur la zone et toutes les 30 secondes des gorilles vont apparaitre par paquet de 3. Il existes des zones assez tranquilles où les feu follets ne passent pas. De cette zone, les attaquant à distance peuvent toucher le boss sans bouger. Les attaquants au corps à corps, les défendent contre les apparitions des gorilles et dégomment quelques arbres. ceux-ci repoussent aussitôt mais l'enracinement est interrompus. Aprés plusieurs minutes à ce rythme, vous devriez tuer le boss sans trop de soucis.
NB : Il est possible d'infliger "peur" aux arbres, ils se mettront à tourner sur eux même sans activer l'entravement.

Il ne vous reste plus qu'à continuer votre route dans les couloirs de la Cité en ruine. Vous allez rencontrer un membres des soupirs en bien facheuses position. Sauvez-la et profiter de ses dons inabituel pour le combat afin de faciliter l'avancement dans les couloirs. Comme Rendall, elle aura de forte tendance suicidaire et sera souvent loin devant vous. Avancez jusqu'à la statue suivante :

Farnax, Haute pretresse de Lyssa :

Vous vous doutiez bien qu'un PnJ aussi puissant cachez quelques chose : pour une fois vous n'aurez pas à activer l'autel. Ce boss est THE envouteur. : capable d'infliger 25 stack de confusion, d'invoquer 3 clones, de dupliquer des membres de l'équipe et surtout de vous transformer en moa....Si si tuer un boss à coup de bec c'est possible. Il est fortement conseillé d'avoir dans le groupe une personne qui enlève les altérations rapidement car avec les 25 stack d'un coup c'est la mort assuré à la moindre activation de compétence. Pour plus de facilité, il est conseillé de ne pas activer de compétence une fois quelle active ses clônes, car son attaque suivante est toujours celle qui vous donnera confusion. Avec un bon soutien "enlevage de condition" au bon moment, vous ne devriez pas trop avoir de problème à la tuer. Comme tous les boss, c'est plus son nombre de points de vie qui posera problème.

Poursuivez votre chemin vers le passage sous-marin. A la sortie, vous mettrez à l'épreuve votre dexterité pour ouvrir les portes :

Vous devez apporter une lumière d’un lampadaire brillant à un autre. Cette lumière vous donne une dégénération très rapide qui ne vous permettra de faire que quelques pas. Pour vous en sortir, vous devrez alors faire la passe avec sa lumière à vos co-équipiez tout le long du chemin. Sachez qu’entre le moment où vous prenez la balle et le moment où vous la lancer quelques secondes sont nécessaire et ces secondes peuvent vous coûter la vie. Pour passer à votre allié vous devrez lui lancer la lumière dessus en plaçant une zone derrière lui. Si un autre allié se trouve sur la trajectoire c’est lui qui l’interceptera. Plusieurs essais peuvent être nécessaires pour arriver à maîtriser ce passage. Une bonne coordination par vocal peut être nécessaire. Vous aurez 2 portes à ouvrir: une assez rapide et une plus longue.
Vous avez aussi la methode feignant avec les portails des envouteurs qui vous permettent facilement de passer du point A au point B avec la sphére.

Poursuivez votre chemin en hauteur jusqu'au Panthéon des Dieux. Vous aurez le choix entre tuer les groupes qui peuplent cet endroit ou longer un des côtés pour avoir le champ plus libre. Des cristaux au sol peuvent vous aider à renvoyer les projectiles sur les tourelles mais ils buguent assez souvent.
2 gardiens champions gardent la porte. Une fois la porte ouverte vous pourrez enfin admirer le Panthéon et son gardien : Le Giganticus Lupicus

Pour savoir comment le battre, reportez vous à l’avant propos de l’exploration.

Lupicus est mort facilement, tant mieux car les boss suivant vous demanderont plus de patience et de stratégie. Avancez au milieu des décombres de la cité. Vous devrez aider l’assaut du Pacte en détruisant les tours qui attaquent les hélicoptères. Vous aurez alors affaire avec quelques géants et des abominations. Méfiez-vous aussi des objets qui tombent du ciel. Une fois le Pacte aidé, reprenez votre quête de la pierre de sang.

Aprés quelques couloirs bien connus pour ceux qui ont fait les autres chemins vous arrivez à l'autel suivant :

Haut prêtre de Grenth :

Comme pour les autres dieux, vous devrez activer sa statue avant de le battre. Commencez a vider la zone tout autour de la statue. Vous aurez 2 apparitions de revenants au niveau des cercueils dans les bords de la salle. Une fois mort des "puits" (zone verte avec un signe au centre) vont s'activer au nombre de 5 et un spectre revenant sera placé dans une bulle sur l'un des puits. Pour activer les statues vous devez tuer le spectre, seulement celui-ci va se téléporter de puits en puits à chaque seuil de vie. S'il ne reçoit pas un coup quand il arrive dans un puits, il revient au premier et récupère toute sa vie. Lorsqu'il quitte un puit, 2 mort-vivants vont apparaître sur celui-ci. La technique est donc de placer un membre de l'équipe sur chacun des puits avec assez de resistance et de DPS. Les puits sont trop éloignés les uns des autres pour que le groupe puisse s'y déplacer dans le temps voulu. La fenetre entre l'apparition du spectre dans le puits et son reset est vraiment trés trés courte (moins d'une seconde) il faut être réactif. Il faut aussi survire aux 2 mort-vivants suivant. Une fois le spectre mort la statue est activéee.
Le Haut Pretre va apparaître  vous ne devrez pas le taper mais tuer les spectres revenants qui vont apparaitre dans la salle. Ils vont vous infliger le malus "Marque de Grenth" vous aurez alors 25 secondes pour tuer le spectre avant de finir à terre. Il est possible d’éviter cette mort en esquivant la marque au moment où elle disparait. Si vous tuer le spectre avant qu'elle disparaissent, le malus cesse. Vous devrez surement vous séparer en plusieurs petits groupes pour tuer les spectres dans toutes la salle, au début il y en aura 1, puis 2 puis 3 et enfin 6. A chaque spectre tué, la vie du haut prêtre baisse. Une fois tous les spectres tué, le boss est mort.

Une fois le prêtre renvoyé auprès de son dieu, il ne vous reste plus qu'à entamer l'avant dernière section du chemin. Avancez dans les couloirs, vous devriez retrouver des éléments connus si vous avez fait les autres chemins. Apres encore quelques mètre de parcourut, vous ferez face au dernier autel des dieux.

Simin, Haute pretresse de Dwayna :

Ce boss est connu pour être le boss le plus dur de tout le jeu, il a été modifié et facilité même si le problème essentiel n'est pas réglé  Tout repose sur votre capacité d'attirer les mobs au bon endroit, malheureusement ce n'est pas le point fort du jeu donc si vous n'y arrivez pas du premier coup, ré-essayé, et prenez votre temps. Un tp n'est pas trés loin si vous rencontrez des difficultés.

Pour activer la statue, vous devez placer 5 etincelles autour d'elle dans les zones bleutés. Simin va alors apparaitre. Le boss à 2 phases
1) Jusqu'à 50% de vie : Le boss pétrifie les membres du groupes. Vous verrez sur le co-équipier visé un malus violet, une fois arrivé à 0, il sera petrifié. Pour le "soigner", il faut utiliser une "Larme de Dwayna". Elles son présente sur le sol autour de la statue. Il s'agit d'une arme environnementale qui applique une large zone d'effet. Vous pouvez donc dé pétrifier plusieurs allies proche les uns des autres.Elle activera aussi des zones lumineuses qui font un peu mal.
2) A moins de 50% de vie : Simin va se mettre en invisible régulièrement. Pour la faire apparaître  il faut remettre les etincelles dans les slots autour de la statue. Le problèmes étant qu'elle récupère sa vie pendant ce laps de temps. Il faut donc être rapide pour remettre les etincelles. Elle continuera aussi à faire ses zones et à petrifier.

Pour la battre, il est conseillé de faire une grande réserve de larme (environ une cinquantaine) sur le côté de la salle. Attention à ne pas aggros les étincelles pendant cette phase. Quand vous prenez une larme, une nouvelle apparaît peu de temps après à son emplacement. Vous ne devriez pas mettre trop de temps à faire votre stock.
Ensuite déterminez une personne qui sera chargée d'utiliser les larmes, de préférence une personne aussi capable de taper à distance pour infliger des dommages. Déterminez aussi qui devra aller chercher les étincelles qui apparaîtront au sud et au nord de la statue. Pensez aussi à instaurer des suppléants au cas où les responsables soient petrifiés à ce moment.
Pour finir, sortez votre plus gros DPS possible, c'est le moment de sortir votre stuff berseker. Vous aurez que quelques secondes à chaque fois pour baisser la vie de Simin, vous devez donc infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps.
Une fois que tout est pret vous pouvez activer la statue en plaçant les etincelles. regarder la vie de Simin pour vous préparez quand elle activera sa furtivité. les responsables des etincelles peuvent se placer un peu en avance au nord et au sud pour les attirer plus vite. A savoir qu'elles apparaissent toujours au même endroit. Les autres membres du groupes se mettent sur le côté de la salle contre le mur (il est préferable de se grouper au même endroit) pour ne pas attirer les etincelles sur eux et perdre du temps précieux. Une fois les 5 etincelles placées, Simin redevient visible et vous pouvez redescendre sa barre de vie.

Une fois le bon rythme trouvé, vous n'aurez pas de difficulté à la tuer. Vous pourrez alors vous élancer vers le dernier boss. Vous aurez quelques salles à traverser et un passage sous-marin. Dans les salles, vous aurez plusieurs champions à tuer successivement  Le passage sous marin est remplis de requin mort vivant vétéran. Ceux-ci ont une charge qui fait extrêmement mal surtout si vous n'êtes pas à l'aise en combat sous-marin. Apres plusieurs péripéties  vous arriverez jusqu'au boss final. Tuez les 4 ennemis qui se trouvent autour pour le déclencher.

La pierre de sang :

Ce boss reprend les principales propriété des autres boss : les zones de feu de Balthazar, les feux-follets et les arbres de Melandru, les clones de l'équipe de Lyssa, le spectre élite de Grenth et la pétrification de Dwayna (vous aurez des larmes aussi sur le sol). Sachez que globalement, le boss reste un peu plus simple que les précédents. Il est possible de trouver une zone sans feux-follets à proximité de larmes pour aider son équipe qui peut rester au corps à corps avec le boss. Sa vie ne va pas descendre rapidement, mais il ne fait pas extrêmement mal. En cas de soucis, un TP se trouve à proximité.

Une fois détruite, le chemin 4 est fini.

Récompenses

En mode exploration, vous gagnerez des Éclats de Zhaïtan qui vous permettront d'acheter de l'équipement spécifique au donjon, des consommables et autres choses sympathiques.
En mode histoire, vous obtiendrez aléatoirement divers items bleus de votre niveau dans les coffres de boss ainsi que d'autres items sur les mobs.
Le mode histoire vous fera gagner 177800 d'expérience + 76 pa + une coiffe en récompense des Ruines d'Arah (Selon votre armure comme toujours). Quelques courriers RolePlay vous seront envoyés également par le jeu.
avatar
Negalas

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 32
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum