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80 _-_ Creuset de l'Éternité

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Message par Negalas Lun 8 Juin - 15:55

Présentation du creuset de l'eternité ( zone mont maelstrom) (niveau 80)

Le Creuset de l'Éternité est le plus célèbre laboratoire de l'Enqueste et est le lieu idéal pour s'adonner à de funestes expériences. C'est ici que Kudu, chef de l'organisation maléfique asura, s'adonne à des expériences draconiques après avoir été chassé de l'Étreinte du Chagrin par Zojja.

Carte

Mode Histoire

Zojja est toujours sur les traces de Kudu. Elle la conduise jusque dans la base de l’Enquests. Malheureusement pour elle,  ces ennemis l’attendent de pieds fermes. Heureusement Rytlock et Logan maintenant réunis, sont aussi là pour l’aider…..

A peine arriver, vous aller devoir dérouiller quelques groupes de l’Enquests. Visez en priorité les fusiliers qui ont la possibilité de vous envoyez des boules lumineuses qui infligent beaucoup de dégâts en une seule fois. Vous progresserez dans les couloirs, vous frayant un chemin parmi les groupes de Golem avant d'arriver à la salle d'expérimentation. Commencez par libérer les prisonniers avant de passer à la salle suivante. Vous devez y détruire dans le temps imparti les bornes avant qu'elles libèrent les prisonniers corrompus.

Kudu apparait menaçant Zojja de ses golems. Il ne vous reste plus qu'à trouver l'usine de production et à les détruire.

Continuez votre périple dans le Complexe jusqu'à arriver à une salle gardée par des Golems et des membres de l'Enqueste. Vous devrez tuer plusieurs vagues plus ou moins resistante. Il est possible d'attirer les Golems en plusieurs fois. Une fois l'ensemble des Golems détruits, vous devrez proteger Zojja pendant qu'elle désactive le noyau de production. Il vous faudra faire de bonnes zones de protection et de stabilité pour qu'elle arrive à remplir la jauge. Si Zojja meurt, vous pouvez la ressusciter pour rependre cette phase.

Une fois le noyau désactivé, vous aurez la voie dégagée pour vous rendre vers l’intérieur du complexe. Vous aurez encore quelques déboires avec les différents groupes de l'Enqueste. Une fois arrivé devant le réacteur arcanique, vous serez bloqué par une zone toxique. Si vous essayez de la traverser, vous mourrez immédiatement. Vous devez rester dans la bulle de protection de M Kibrill tout en repoussant les anomalies électriques vers l’extérieur de la bulle. Si elles touchent le Golem, elle lui font perdre de la vie. Zojja vous fournira les armes nécessaires à votre survie pendant cette phase.

Aprés cette petit phase de protection, vous ferrez face au boss de fin

Kudu :

Ce combat se passe en 2 phases :
1ere phase : Kudu est dans son armure de combat. Elle inflige stupeur et Etourdissement. Lorsqu'elle tourbillonne elle renvoi les projectiles. En restant assez mobile, vous n'aurez pas trop de mal à faire descendre sa barre de vie et désactiver l'armure
2eme phase : Kudu est hors de son armure. Il a 2 attaques principales qui mettent un joueur directement à Terre. La première est une attaque de mêlée et la 2eme une attaque avec une boule Electrique facilement esquivable. Vous pouvez jouer avec les piliers de la cage du monstre mort-vivant pour éviter les coups.

Une fois Kudu mort, il vous restera une dernière chose : Vaincre la créature qu'il à créé.

Créature Draconique :

C'est un monstre légendaire similaire aux géants mort-vivants que l'on peut croiser à Orr. Il peut invoquer des Vers Morts-vivants, enfermer les joueurs dans des cristaux et créer des zones de brûlure et de givre. Vous avez l'ensemble de la salle pour esquivez ses coups, profitez-en. Si un de vos équipiez est enfermé dans un cristal libérez-le rapidement.

Mode exploration

Pour chaque chemin le debut est le même. vous devrez retrouver l'agent Spire et la sauver avant que le complexe s'effondre. Malheureusement, dans la cohue générale plusieurs sujet d’expérience de l'Enquests se sont évadés et errent dans les couloirs.
Escortez l'agent jusqu'à une première salle où elle devra activer un tableau de commande. Vous devrez tuer quelques monstres couvre-givre ainsi qu'un Molosse champion. Celui-ci assomme le joueur par un bond. Soyez donc mobile et eviter les zones de glace. Si l'agent meurt pendant l'escorte, vous pourrez la ressuscité sans perdre le chemin parcourut.

Malheureusement, les choses ne tournent pas comme prévu et vous devrez trouver un nouveau moyen de vous enfuir.

A peine votre choix fait , vous allez entrer dans une nouvelle salle et être confronté pour la première fois au Sujet Alpha

Sujet Alpha (1er rencontre) :

Il est capable de créer des zones dans la salle. suivant le chemin que vous avez choisis, elles auront des effets différents :

Chemin 1 : Stalactite de feu sur une zone précise, pics de roche devant lui et une zone d'explosion qui inflige brûlure
Chemin 2 : Des zones de glaces et de pics de terre.
Chemin 3 : Des zones de glace et de pics de terre et invocation de morts-vivants

La seule zone assez sûre et celle contre le boss. La technique la plus simple pour le battre est donc de se mettre au corps à corps sur lui. Une fois qu'il a perdu 50% de sa vie, il disparaîtra.


Continuez votre progression dans le magnifique complexe jusqu'à une salle remplie de Golem. Ils ne sont pas très dangereux et peuvent être attiré dans le couloir. une fois la salle vidée, vous aurez une petite épreuve d’agilité à passer.

Un couloir de piégé vous empêche d’accéder à la suite du complexe. Si vous toucher l'un de des lasers, vous êtes instantanément mort. Vous aurez 2 consoles de votre côté et  3 autres après le couloir à utiliser pour désactiver les lasers. Il faut que 2 personnes restent dans la 1er salle et 3 autres passent de l'autre côté pour activer les 5 consoles ensemble. Le bon moment pour passer est entre les 2 vagues de lasers verticaux. Vous aurez sûrement besoin de plusieurs essais. Pensez à enlever votre armure car chaque mort brisera un de ces morceaux.

Une fois tout le monde de l'autre côté, un boss vous attend en haut des escaliers.

Golem TB34RC3 :

Il est accompagné de 4 piliers de protection autour de lui. Chaque pilier lui confère un avantage : Régénération, Représailles  Protection, Purification. Il peut aussi créer des zones de foudre qui infligent étourdissement si vous les traversées et des zones de flammes. les piliers détruites ré-apparaissent au cours du combat. Sachez que les avantages peuvent être désactivée avec les murs de renvoi (Pour donner les avantages, elles lancent des projectiles sur le boss). La technique est donc de se concentrez sur le boss tandis que des personnes du groupe se chargent de détruire les piliers.

C'est après ce boss que les chemins se séparent en fonction de votre choix.

Chemin 1 : S'échapper avec un sous-marin

Le chemin se poursuit directement par la porte en face du boss.

La salle suivante est une grande salle avec une console centrale. Vous allez devoir utiliser la console pendant 5 "phases" de 10 secondes pour ouvrir la salle suivante. A chaque fois que vous validerez une phase, un golem élite va apparaître. De plus, dés que vous entrer dedans des golems kamikazes vont essayer de tuer la personne présente sur la console. L'explosion de ceux-ci interrompt l'utilisation de la console ré-initialisant la phase en court. Plusieurs personnes peuvent activer la console en même temps. Chaque fois qu'une personne fini l'utilisation, une phase est validée.
Il y a plusieurs techniques pour réussir ce passage :
1 phase par 1 phase en tuant les golems qui arrivent entre chaque
2 phase, puis 2 phase pour finir par 1
2 phases et ensuite 3 phases
3 phases et 2 phases
Il vous faudra bien vous mettre au point sur la méthode à employer. Il faut cependant toujours gardé des personnes pour protéger les utilisateurs de la console. Une fois les 5 phases validée, la porte vers la zone suivante va s'ouvrir. Les golems ne disparaîtront pas de la salle, vous devrez donc vous y précipitez rapidement.

Dans la salle suivante vous aurez le choix de tuer un membre de l'Enqueste prisonnier des destructeurs ou de le laisser mourir.
Si vous le laissez en vie ; vous devrez tuer les destructeurs autour de lui mais vous aurez plus de facilité à tuer le Sujet Alpha.
Si vous le tuez : vous n'aurez pas à combattre les destructeurs mais vous aurez le sujet alpha à battre.
Sujet Alpha (2eme rencontre):
Par rapport à votre première rencontre, il a de nouvelles capacités : il peut maintenant invoquer des griffes et enfermer les joueurs dans des cristaux. Comme pour la première fois, le corps à corps reste une valeur sûre pour éviter les multiples zones. Vous devrez lui faire perdre plus de 70% de sa vie pour qu'il disparaisse. Si vous avez sauvé le membre de l'Enqueste, celui-ci détruit son bouclier qui descendra le Sujet Alpha à 50% de sa vie, ce qui facilitera bien le combat.

Une fois le Sujet Alpha enfui, vous pouvez passer à la salle suivante. Là vous attend un nouveau boss :

Bjar le Maraudeur :

Il est sous effet permanent "Ecaille de Jormag" qui le rend presque invulnérable aux dégâts directs. Pour le tuer, vous devez le forcer à foncer dans les piliers présents autour de la salle. Ceux-ci lui enlève l'écaille et vous permet de lui infliger beaucoup plus de dégâts. Il arrive qu'il bug et qu'il traverse un pilier en gardant sa protection. Dans ce cas-là éloignez vous sur un pilier opposé pour l'obligé à finir sa course contre. Même si les dégâts direct ne passent pas, les dégâts par altération fonctionnent sur lui.

Continuez votre chemin jusqu'à la dernière salle du complexe. Vous rencontrerez Alpha sous sa dernière forme.

Sujet Alpha (3eme rencontre) :

Il a encore appris un tour supplémentaire : maintenant il invoque des essences alpha (des vers) qui lui redonnent de la vie s'il les absorbe. Comme pour les autres confrontations, vous pouvez aller sur lui pour éviter la plupart de ses zones. Il est aussi possible de ruer sur lui pour le faire entrer dans le décor et le bloquer.

Chemin 2 : S'échapper par le portail asura

La porte s'ouvre directement sur la salle suivante. Vous devez protéger le PnJ durant l'activation d'un laser pour ouvrir le prochain passage. Plusieurs golems kamikazes vont apparaître et se focaliser sur l'agent. A vous de les détruire avant qu'ils n'explosent et l’empêchent de canaliser la puissance du canon. Une fois la porte détruite un boss va vous foncer dessus.

Abomination revenante :

C'est un boss légendaire armé d'un lourd gourdin. Il accumule de la fureur se déplaçant de plus en plus vite et tapant de plus en plus fort. Les conditions givre et infirmité sont assez efficace sur lui pour le ralentir. Profitez de la taille de la salle pour esquiver ses coups. Souvent il se concentrera sur une seule cible à la fois.

A la mort du boss, un groupe de morts-vivants viendra sur vous. Le chemin se poursuit ensuite à l'étage. Vous aurez plusieurs groupes de morts-vivants à tuer dans les escaliers avec des ennemis kamikazes. Arrivé dans la salle d'expérimentation, vous aurez la joie de voir apparaître le Sujet Alpha.

Sujet Alpha (2eme rencontre):

Par rapport à votre première rencontre, il a de nouvelles capacités : il peut maintenant invoquer des griffes et enfermer les joueurs dans des cristaux. Comme pour la première fois, le corps à corps reste une valeur sûre pour éviter les multiples zones. Si vous êtes à terre, les griffes ont très peu de point de vie vous permettant de vous remettre sur pieds rapidement. Vous devrez lui faire perdre plus de 70% de sa vie pour qu'il disparaisse.

La salle suivante contient plusieurs groupes d'Enveloppe des Cauchemars et d'Efflorescence Mortelles qui infligent poison si vous vous approchez d'elles. Dans une des salles, un boss vous attend :

Enveloppe Évolué :

Il est au centre d'une plate-forme dans une salle pleine d'Efflorescence. Il invoque des racines pour vous immobiliser. Dans un coin, vous verrez des fusils de subversion. Ces fusils vous permettent de prendre momentanément le contrôle des golems bombes qui apparaissent en boucle. Pour vaincre le boss, vous devez les utiliser pour renvoyer les golems sur lui. Une partie du groupe devra s'occuper de "désherber" la zone pour protéger ceux qui s'occupent des golems.

Maintenant que le sujet d'expérimentation est détruit vous pouvez vous dirigez vers la fin du donjon.

Sujet Alpha (3eme rencontre) :

Il a encore appris un tour supplémentaire : maintenant il invoque des essences alpha (des vers) qui lui redonnent de la vie s'il les absorbe. Comme pour les autres confrontations, vous pouvez aller sur lui pour éviter la plupart de ses zones. Il est aussi possible de ruer sur lui pour le faire entrer dans le décor et le bloquer. Attention cependant car la zone de combat est assez petite.

Chemin 3 :  S'échapper par l'entrée principale

La porte s'ouvre directement sur la salle suivante. Vous devez protéger le PnJ durant l'activation d'un laser pour ouvrir le passage. Plusieurs golems kamikazes vont apparaître et se focaliser sur l'agent. A vous de les détruire avant qu'ils n'explosent et l’empêchent de canaliser la puissance du canon. Une fois la porte détruite un boss va vous foncer dessus.

Abomination revenante :

C'est un boss légendaire armé d'un lourd gourdin. Il accumule de la fureur se déplaçant de plus en plus vite et tapant de plus en plus fort. Les conditions givre et infirmité sont assez efficace sur lui pour le ralentir. Profitez de la taille de la salle pour esquiver ses coups. Souvent il se concentrera sur une seule cible à la fois.

A la mort du boss, un groupe de morts-vivants viendra sur vous. Le chemin se poursuit ensuite à l'étage. Vous aurez plusieurs groupes de morts-vivants à tuer dans les escaliers avec des ennemis kamikaze. Arrivé à l'étage, vous aurez la "joie" de voir apparaître le Sujet Alpha.

Sujet Alpha (2eme rencontre):

Par rapport à votre première rencontre, il a de nouvelles capacités : il peut maintenant invoquer des griffes et enfermer les joueurs dans des cristaux. Comme pour la première fois, le corps à corps reste une valeur sûre pour éviter les multiples zones. Si vous êtes à terre, les griffes ont très peu de points de vie vous permettant de vous remettre sur pieds rapidement. Vous devrez lui faire perdre plus de 70% de sa vie pour qu'il disparaisse.

Dans la salle suivante, vous devrez vous départir de plusieurs groupes de destructeurs. Vous affronterez des crabes, puis des destructeur troll et harpie vétéran, enfin dans le tunnel un crabe destructeur champion vous attend. Évitez de le combattre dans cette zone étroite remplie de zones de feu et attirez-le dans la grande salle pour plus de confort.

Dans la prochaine salle, vous serez confrontez à un nouveau boss :

Destructeur Évolué :

Il est au centre d'une plate-forme dans une piscine de lave, protégé sous un bouclier. Ce bouclier empêche toute attaque et toute personne d'arriver sur la plate-forme. En hauteur, aux extrémité de la piscine, vous avez 3 canons expérimentaux à activer. Ceux-ci envoient un rayon qui détruit le bouclier temporairement. Vous n'aurez alors que quelques secondes pour tuer le boss le temps qu'il revienne. Les plate-formes qui vous mènent jusqu'à l'emplacement du boss ne sont que temporaires et des chutes de rochers sont à prévoir. Lorsque le bouclier revient les joueurs sont éjecté de la plate-forme centrale dans la lave. 2 escaliers se trouvent sur les côté pour remonter. Pour les distances, il est possible de toucher le boss depuis le rebord de la piscine.
Si vous mourrez, le boss ne reprendra pas sa vie perdue. Il est possible d'activer les canons séparément pour détruire le bouclier. Attention car plusieurs zone peuvent tomber sur les utilisateurs des canons.

Maintenant que le sujet d'expérimentation est détruit vous pouvez vous dirigez vers la fin du donjon.

Sujet Alpha (3eme rencontre) :

Il a encore appris un tour supplémentaire : maintenant il invoque des essences alpha (des vers) qui lui redonnent de la vie s'il les absorbe. Comme pour les autres confrontations, vous pouvez aller sur lui pour éviter la plupart de ses zones. Il est aussi possible de le faire entrer dans le décor et le bloquer. La zone de combat est plus grande que les autres, avec aucun obstacle.

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