Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

» L'heure du show !
Sam 2 Juil - 7:01 par Narm Serosh

» candidature de calanderia nom de compte misstique
Sam 25 Juin - 17:33 par Tanja Patte Blanche

» L'atelier de Pattou
Ven 17 Juin - 17:33 par Patte de Cerf

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


Fractales (guide complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fractales (guide complet)

Message par Negalas le Lun 8 Juin - 16:21

Le cycle des Fractales

A la différence des autres donjons, votre groupe va être emmené dans 3 fractales aléatoires afin de terminer un cycle. Une fois qu’une Fractales est terminée, un coffre à butin apparaîtra et la nouvelle fractale pourra commencer.

Vous ferez donc la première Fractale, puis la deuxième et enfin la troisième. Une fois la troisième fractale terminé, vous retournerez à l’Observatoire de Gardebrume ou vous pourrez accéder à nouveau au vendeur et recommencer un cycle de Fractales.

Il faut compter environ 30 à 60 minutes pour finir une Fractale, tout dépend de votre groupe et si vous connaissez bien la Fractale.
Ensuite, on passe au niveau 2 et etc,etc,etc...

Fractale volcanique



Ce guide va vous permettre d’avancer dans le donjon de la Fractale volcanique, un des 9 minis-donjons des Fractales de Brumes. Au programme de cette Fractales : Grawls, Sacrifices, Chaman et bassins de lave !



Déroulement général de la Fractale volcanique

Après une scène cinématique, vous allez affronter plusieurs vagues de Grawls. Ils vous suffit de tuer les vagues successives et l’évènement prendra fin.

Ensuite, vous rencontrerez rapidement un couloir parcouru par des boules de pierres enflammé. Malheureusement, c’est le chemin que vous devrez prendre. Si vous êtes touché par une boule, c’est la mort. Les boules laissent une traîné de flamme qui vous enflammera. Dans les version plus difficile de la fractale, vous serez aussi accompagné de Grawls lors de votre descente dans ce couloir. Pour ce couloir, une petite augmentation de vitesse de déplacement est vraiment un plus. Pour les brûlures, une compétence permettant de les retirer est intéressante.

Les boss de la Fractale volcanique

Le chaman Grawl Champion

Quand vous allez trouver le chaman, il va directement s’abriter derrière un bouclier. Ce bouclier le rend invulnérable, cependant, il peut être détruit en projetant des pierre de flamme qui apparaissent sur le sol. Attention, cependant, au moment au vont apparaître ces pierres de flamme car elle sont suivies d’une explosion assez large.

Le combat se déroule en bordure d’une falaise avec en contrebas de la lave. Des humains sont sur le point d’être sacrifiés et vous devrez donc tuer le chaman et sauver les humains.

La bonne stratégie est d’avoir un joueur dédié pour faire tomber le bouclier du chaman. Les 4 autres joueurs vont s’occuper d’empêcher les Grawl vétéran de sacrifier les humains. Donc à vous d’utiliser les pouvoirs d’immobilisation pour le retenir et les tuer le plus vite possible.

Quand le bouclier du chaman tombe, il faut lui faire un maximum de dégâts jusqu’à ce qu’il remonte son bouclier.

Les rails brisés

La suite du mini donjon est un puzzle de saut vraiment très simple ou vous devrez faire attention ou vous mettez les pieds. Cette petite balade au dessus de la lave vous conduira au dernier boss.

Le chaman Grawl Légendaire

Si vous avez suivi l’histoire, vous voila devant le chaman que vous aviez déjà tué en se jetant dans la lave. Sont petit saut dans la lave l’a transformé en élémentaire de feu. Étrangement, le combat sera plus simple, mais plus long.

Vous devrez faire attention au zone de feu et au bassins qui se remplissent de lave. Régulièrement, le chaman va s’entourer d’un bouclier et se diriger vers des humains prévus pour le sacrifice (oui encore…). Pendant cette phase, le boss fera apparaître des larve de lave. Votre objectif est de détruire en priorité le bouclier du chaman pour éviter le sacrifice des humains. Vous pouvez utiliser vos sorts d’immobilisation pour vous simplifier la tache.

Le bouclier à une petite particularité, il est insensible au dégâts normaux… Mais pas au dégâts sur la durée comme les saignements, les brûlures etc.

Quand le chaman n’a plus de bouclier, vous pouvez lui faire des dégâts normalement jusqu’à ce qu’il remette son bouclier.

Fractale du marais



Ce guide va vous permettre de progresser dans le mini donjon de la Fractale du marais qui est un des 9 minis-donjons des Fractales de Brumes. Ambiance spéciale pour cette fractale : Moustique, furieux à la hache, dragon vorace et feux follets !

Ce guide vous expliquera les différentes étapes, des feux follets au combat contre le Moussu et l’arbre géant.



Le casse tête des feux follets

Cet évènement est des plus pénibles. Vous devrez aller chercher 3 feux follets qui se trouvent aux quatre coins de la carte (bon trois coins…) et les ramener en moins de 35 secondes aux 3 arbres qui se trouvent côte à côte au sud de la carte.

Bien évidement, la chose serait simple si il n’y avait une quantité impressionnante de pièges de plus pénibles. (Piège à ours, cordes tendues au sol et piques). Vous ne pourrez pas vous déplacer sans tomber sur un piège et c’est sans compter sur les endroits ou les feux follets sont posés, chacun aura son petit lot de créature (moustiques, araignées, Skelks entre autre).

Une fois le feux follet en main, courrez jusqu’aux arbres et essayez de retrouver votre chemin. Généralement, la route va se barrer devant votre chemin, de vilaines branches viendront bouleverser votre course. Vous devrez passer par dessus (après quelque essais, vous devriez avoir pigé le truc).

Pour compliquer la tâche, le Moussu et un Drake viendront vous embêter. Ne cherchez pas à les tuer et évitez les (Attention à l’Agonie).

Pensez à bien utiliser les sorts de vitesse, de stabilité et les pouvoirs qui retirent des altérations. Si vous avez un Envoûteur, abusez du portail.

Astuce : Si les feux follets se trouvent trop loin, prenez en un et lâchez le, cela va réinitialiser les feux follets.

Une fois les feux follets en place, la porte faite de branchages s’ouvre, bravo, vous avez fait le plus difficile.

Vaincre l’arbre géant

Ce boss est vraiment simple, tapez le à distance (c’est préférable) et tuez les adds rapidement car ceux ci le soignent.

Pour que la chose soit plus simple, assignez un des joueurs pour tuer ces adds.

Vaincre le Moussu

Le Moussu va invoquer des loups et fait des attaques de corps à corps. Il va frapper puis disparaître pour revenir un peu plus tard. Attention, ses attaques peuvent tuer en un coup dans les niveaux de fractales élevés.

Astuces : Montez sur l’arbre et faite des dégâts à distance.

Flanc de falaise



La fractale du Flanc de Falaise est une des 9 instances du nouveau donjon des Fractales des Brumes. Cette Fractale centre son histoire sur un Titan emprisonné par un culte aux sombres intentions.



Principes de cette fractale

La mécanique principale de cette fractale est de détruire des sceaux qui retiennent captif le Titan en utilisant un marteau des cultistes. Le problème avec ce Marteau c’est qu’il ne peut pas être porté longtemps à cause des altération qu’il provoque. Il faudra donc lâcher le marteau et qu’un autre membre du groupe le prenne.

Le Marteau des Cultistes

Le marteau des cultistes est la mécanique principale de cette fractale. Vous allez le récupérer au tout début de l’instance en tuant l’Archidevin Légendaire (Qui porte le marteau et qui ne manquera pas de s’en servir contre vous !).

Quand vous portez le marteau, vous avez à votre disposition 4 compétences : Une attaque basique, une attaque qui plaque au sol et un bouclier pour votre groupe. Quand le porteur du marteau tue un ennemi, l’attaque 4 se débloque. Quand cette compétence est disponible, utilisez la pour briser un sceau.

Le porteur du marteau va aussi recevoir une altération de corruption. Cette corruption est représente par un compteur qui s’incrémente de 1 par seconde. Au bout de 30 secondes, le porteur est mis Ko quelque secondes et à 40 secondes, le porteur meure.

Le marteau peut être lâché à n’importe quel moment, ce qui entraînera la diminution des charges de corruption au fur et à mesure.

Les boss de la Fractale du Flanc de falaise

L’Archidevin Légendaire

C’est le premier ennemi que vous allez affronter. Il est présent au moment ou vous arriver dans le donjon. Le combat est facile, mais vous devrez faire attention à ses coups de marteau qui vous tuent en un coup. Pensez bien à prendre son marteau, vous en aurez évidement besoin.

Les chevilles du titan

Pour libérer le Titan, vous allez devoir commencer par briser les sceau qui se trouve au niveau de ses chevilles. Utilisez le marteau pour tuer un ennemie et utilisez la touche 4 pour frapper le sceau.

Le torse du titan

Pour accéder au sceau qui retiennent le torse du titan, vous devrez encore monter. Attention aux gargouilles qui souffle du vent pour vous faire tomber.
Détruisez le sceau du torse en utilisant le marteau. Attention au AOE de feu qui font très mal.

Les bras du titan

Vous devrez encore monter pour accéder aux bras du Titan. Petit particularité ici, vous ne pourrez pas détruire les sceaux les uns après les autres, vous devrez donner un coup sur le premier et ensuite parcourir le couloir pour donner un coup sur le second et ensuite revenir sur le premier. Dépêchez vous, car les cultistes réparent les sceaux au fur et à mesure.

Le torse du titan

Il faut encore monter. Pensez à placer stabilité pour éviter d’être éjecté par les flammes au sol.

L’Archidevin Légendaire, encore

Vous devrez encore affronter l’Archidevin et cette fois ci il va vous reprendre le marteau. A chaque tranche de 25%, le boss va lâcher le marteau et des ennemis vont apparaître, ce qui va vous permettre de les tuer avec le marteau et donner un coup sur le sceau. Vous devrez faire de même à chaque tranche de 25% jusqu’à ce que le sceau soit brisé.
De temps en temps, vous serez coincé dans une cage, vous devrez détruire la porte pour sortir.

Quand vous avez brisé le dernier sceau, le titan est libre, vous saluera et vous pourrez récupérer le coffre. Pensez bien à faire un /bow au moment ou il vous salue pour débloquer le succès.

Fractale non classée



Cette fractale est très courte et relativement facile. Au programme, Harpies, prisonniers pas contents et Asuras amateur de chats.



Visite Guidé de la Fractale non classée

Au début de cette fractale vous allez devoir sauter de plateforme en plateforme tout en tuant des harpies. Ce n’est pas bien compliqué, même pour ceux qui détestent les jumping puzzle. Il faut cependant bien faire attention à ne plus sauter quand vous entrez en combat car vous risquez de rater les plateformes. Tuez donc les harpies à distances.

Première salle

Dans la première salle, qui est en réalité une prison, vous allez devoir détruire un noyau de pouvoir qui va ouvrir les prison et libérer les prisonniers. Bien évidement, vous devrez tuer les prisonniers pour pouvoir passer à la suite de l’instance. Il n’y a pas vraiment d’ordre, mais vous pouvez tuer les ennemis dans cet ordre pour plus de simplicité : Le Bandit, Le lapin champion (petit clin d’oeil aux Monty Python), le chaman ou l’Ettin.

Une fois la première salle passée, vous aurez encore le droit à un petit puzzle de saut et des Harpies. Vous arriverez ensuite au niveau d’une rampe parcourues par des petits éclairs qui descendent vers vous. Vous ne devriez pas avoir de mal à arriver en haut en les évitant. La solution la plus simple consiste à avoir une Envoûteur doué en esquive qui fera un portail pour le groupe. Vous pouvez aussi monter à 3 joueurs et activer les interrupteurs (simultanément) que vous trouverez en haut pour couper les éclairs et faire passer le reste du groupe.

Le Golem

Dans la pièce suivante, vous allez rencontrer le Golem. Il n’est pas très compliqué à tuer, mais vous allez devoir éviter ses jets de poison. Le plus compliqué dans cette pièce, c’est de gérer le gaz qui vous met un gros débuff de poison. Pour le couper, vous devrez activer la soufflerie qui se trouve derrière le boss. A côté de la soufflerie, vous trouverez des cristaux, ils permettent de remettre du carburant dans la soufflerie. Quand le gaz revient, placer les cristaux dans les 2 accumulateurs et la réactivez la soufflerie.

Pour passer à la suite, vous devrez encore affronter des harpies et sauter de plateformes en plateformes.

Le dernier boss de la Fractale non classée

Pour le dernier boss, vous devrez affronté un Asura accompagné de ces 4 golems aux oreilles de chats. Quand le combat commence, vous devrez tuer les golems chats un par un. Ensuite vous affronterez l’Asura et ces 4 golems en même temps. La seule difficulté ici est de gérer les charges. Le boss place des charges positives et négative sur les joueurs, attention à ne pas vous placer à côté d’un joueur qui à une charge différente de vous.

Aveugleneige



Cette fractale se situe dans une zone enneigée où la température y est extrêmement froide. Il vous faudra vous réchauffer près de brasiers.
Il vous faudra trouver l’origine du Blizzard. À certains endroits la visibilité sera quasi nulle !
Les fils de Svanir vous ont tendus une embuscade.



Stratégies

La descente de la montagne

La température y étant très basse, il vous faudra souvent allumer des brasiers afin de vous réchauffer sans quoi vous gagnerez des stacks de Morsure du froid. Ce faisant, les membres se trouvant dans le halo du brasier se voient retirer leurs stacks de Morsure du froid, et gagnent à la place des stacks de Chaleur, que les joueurs peuvent cumuler en restant dans le halo du brasier. Si votre stock de chaleur arrive à zéro, vous encaisserez des dégâts réguliers.
Commencez par suivre le chemin jusqu’à ce que vous voyez la première torche au sol.

Descendez jusqu’en bas en tuant les ennemis et vous protégeant du froid grâce aux brasiers. Allumez les feux avec les torches par terre !

Le mur de glace

Une fois en bas, allumez les 5 brasiers qui sont côte à côte pour former un grand feu. Tout à coup, des Fils de Svanir lancent leur embuscade. Il faudra se débarrasser de ceux-ci, tout en continuant à entretenir le feu, pour faire fondre le mur.

Dès que le mur est fondu, avancez jusqu’à l’élémentaire de glace. Laissez les ennemis sur place.

L’élémentaire de glace

Cet élémentaire, suivant le niveau de difficulté, peut invoquer des zones de tempêtes qui explosent et repoussent les joueurs en les assommant, ou simplement envoyer des vagues qui blessent et repoussent les joueurs.

Quelque soit le niveau de difficulté, à 75%, 50% et 25% de sa vie, l’élémentaire va vous téléporter aléatoirement dans une zone autour de sa zone de combat, en invoquant un blizzard qui rendra votre vision difficile. Guidez vous à l’aide de votre minimap et de la carte détaillée !

Il invoquera également 3 Élémentaire de glace vétérans dans les premiers niveaux (ce nombre évolue suivant la difficulté. Pendant tout le combat, pensez à alimenter les brasiers près des zones où vous combattez afin de ne pas être surpris par la Morsure du froid. Rejoignez rapidement un feu dès que vous avez été téléporté, et éliminez les élémentaires avant de reprendre le combat avec l’élémentaire.

A sa mort, le blizzard est arrêté, les élémentaires restants disparaissent, et vous ne subirez plus les effets de la Morsure du froid.

Suivre les traces

Continuez votre route vers l’objectif désigné sur la map. Quelques Fils de Svanir, accompagnés de loups Couvregivres, vous attendront sur le chemin, mais il est tout à fait possible de les contourner et ainsi d’éviter les combats. Arrivés dans la grotte, arrêtez vous devant la bannière des Fils de Svanir, puis entrez en même temps dans la salle suivante, pour commencer le combat final.

Chef chaman légendaire

Le chaman Lornarr Cherchedragon légendaire vous attend dans la salle. Ce boss n’est pas d’une grande difficulté en soi, du moment que vous en comprenez le principe. Quand il est présent dans la salle, esquivez simplement son souffle de glace, et frappez-le. Il vous téléportera par moment dans la zone de combat en invoquant des colonnes de glace. Tous les 10% de vie environ, il va se téléporter hors de la zone de combat, et invoquer des zones de glace à retardement. L’enchaînement d’invocation est toujours le même, il suffit simplement de regarder où il commence et finit pour facilement les éviter. Continuez jusqu’à la fin du combat !

Champ de bataille urbain



Vous arriverez sous l’apparence d’un Charr. En effet, vous être en plein siège d’une cité Ascalonienne.
Menez l’assaut et tuez le champion de la citadelle !



Stratégie :

L’accès à la porte

Vous arriverez dans une tente, l’assaut à commencé. Allez aidez vos nouveaux amis poilus ! :p
Combattez les ennemis devant la porte et tuez les afin d’avoir le champ libre. Arrivés à la porte, je vous conseille de détruire l’huile bouillante (Au dessus de la porte) à l’aide de vos dps distance. Si vous ne le faites pas, vos compagnons au corps à corps prendront de lourds dégâts.
Ceci fait, enfoncez la porte et avancer dans la cité.

L’assaut de la cité

Une fois la porte détruite, il vous faudra aller jusqu’à la cour afin de tuer le champion. Prenez sur la droite afin d’éviter les barricades.
Encore une fois, il vous faudra tuer les ennemis sur votre chemin. Faites attention aux huiles bouillantes qui pourraient se déverser sur vous en passant sous les ponts !
Juste avant de rentrer dans la cour intérieure, après la dernière porte, il vous faudra vous défaire d’un groupe d’ennemis plus puissant. Rentrez ensuite dans la cour !

La cour intérieure

A l’intérieur, le centre de la cour est gardée par des ascaloniens et des balistes. Il est préférable de détruire une par une les balistes. Dès qu’une sera attaquée, un petit groupe de fantômes attaqueront les joueurs.
Rien de bien compliqué, tuez tous les ennemis restant puis combattez ensuite le Capitaine Ashym.

Et voilà,vous avez terminé la Fractale !

Complexe Souterrain



Cette fractale se situe dans un vaste complexe souterrain. Qui dit sous terre dit… Draguerre !
La zone est occupée par ces taupes géantes, veillez donc à leur montrer que cette zone vous appartient et tuez leur chef dans sa grosse armure.



Stratégie :

Levé des verrous

Vous voici dans le complexe.
Des portes bloquent votre avancé, une personne de votre groupe doit donc emprunter la pente pour actionner le bouton, il suffit de rester dessus pour garder la première porte ouverte.

Maintenant que les 4 personnes restées en bas ont passé la première porte, une 2ème bloque le chemin, une autre personne du groupe doit passer par la droite pour actionner un 2ème bouton. Les membres du groupe qui sont restés en bas en profitent pour traverser et deux d’entre eux vont ensuite actionner deux autres poussoirs à l’intérieur pour permettre à la 3eme personne d’aller activer le panneau de contrôle et à ceux restés dehors de rentrer. C’est compliqué sur papier mais en jeu vous comprendrez mieux
Une fois le panneau de contrôle activé, courez en direction de la porte qui s’est ouverte, ne cherchez pas à tuer tous les draguerres dans la salle du milieu et avancez.

La porte de Rabsovich

Vous arrivez au niveau d’une grande porte. Le mieux est de l’exploser à l’aide des canons disponible sur place afin de libérer le passage. Faites attention au pop infini de draguerres qui peuvent vite faire assez mal. Arrangez vous pour en avoir une quantité raisonnable et ne vous faites pas submerger.

Une fois la porte détruite,le champion Rabsovich se dressera devant vous.
Faites lui manger ses deux grandes dents !

Le draguerre champion… Ou l’élémentaire de glace !

Continuez a avancer, jusqu’à trouver un grand draguerre en armure. Il est possible de trouver un élémentaire de glace. Ce dernier est plus fragile que la lourde armure du draguerre.

Pour en venir à bout, il faudra l’attirer sous les grands sauts de lave que vous voyez en l’air. Une fois qu’il est en dessous, un membre de votre groupe devra activer la console disponible sur la plateforme afin de renverser la lave sur le boss. Ceci le rend vujnérable à vos attaques, profitez en pour lui infliger un maximum de dégâts !

Une fois qu’il n’est plus vulnérable, il faudra recommencer la même opération, et ce, jusqu’à votre victoire.
La démarche est la même pour l’élémentaire de glace.

Note : Pour les membres du groupe resté en bas : les zones où positionner le boss, pour qu’il reçoive la douche de lave, se visualisent par les 4 grosses tâches noire au sol.
Connaitre cela évite de regarder en l’air et de jouer avec votre caméra.

En outre, inutile de positionner le boss sous chacune des 4 zones.
Du kiting « aller-retour » entre 2 zones seulement est suffisant.

Enfin, mesdames et messieurs les rangers, veuillez éviter vos pets qui tank et qui empêchent le boss d’être placé correctement et rapidement.

Ruines Aquatiques



Les villageois ont été capturés par des créatures marines, il vous faudra les libérer en choisissant l’un des deux chemins proposés par ces Fractales.
Aurez vous assez de cran pour relever le défi de ce donjon sous-marin ?



La fractale débute sur le pont d’un navire. Plongez dans l’eau et suivez la route. Des prisonniers devront être libérés en éliminant les Kraits et en ouvrant les cages. La suite des évènements débute à l’entrée d’un tunnel. Deux chemins sont possibles: les dauphins ou les plantes lumineuses.

Dauphins

En rentrant dedans, si c’est le chemin de gauche qui est ouvert, vous devrez rejoindre le boss sous forme d’un dauphin. Les joueurs sont transformés en passant un portail munis de 4 compétences. Prenez le temps de lire les compétences:

Détecte la présence de Kraits.
Invoque un leurre que les Kraits attaqueront.
Boost de vitesse
Ressusciter instantanément les alliés alentours.
Il est préférable d’utiliser le premier et le second sort autant de fois que possible car les kraits sont invisibles et leurs sorts vous infligeront immobilisation. Le nombre de Krait augmentera tout au long du parcours qui mène à une grotte.

Plantes lumineuses

En rentrant dans le tunnel, si c’est le chemin tout droit qui est ouvert, les joueurs devront rejoindre la grotte grâce à des plantes lumineuses.

Ici, l’obscurité règne mais des régulièrement des spots de plantes émettant de la lumière peuvent être ramassées et fournissent au joueur une aura de lumière pendant un court laps de temps, à peine suffisant pour rejoindre un autre spot de plante. En portant une plante, une seule compétence d’arme sera donnée et permettra de ressusciter les joueurs morts.

L’unique difficulté est que si un joueur n’est plus dans la lumière d’une plante, il sera attaqué et dévoré par des petits poissons infligeant Empoisonnement. Aucun sort de guérison ne peut soigner les joueurs victimes de cette altération dans ce cas et ils finiront alors par mourir en quelques secondes.

L’idée est de voyager de spots en spots en restant grouper et de s’arrêter quelques secondes à chaque lieux de lumière pour reprendre des forces.

La méduse monstrueuse

Une fois arrivés dans la grotte, le boss final n’est qu’autre que la Méduse monstrueuse. Les joueurs s’approchant trop de la méduse prennent le risque d’être dévorés par le monstre. Dans ce cas, le joueur n’a qu’une compétence lui permettant de se débattre des entrailles de la bête pour être recraché. Dans le cas contraire, le joueur est tué.

La méduse sera aussi à certains temps immunisée contre les dégâts.

Fractales des etherlames



Cette nouvelle fractale est la reprise d’un donjon disponible au moment des événements des Pirates du Ciel. Le déroulement a été modifié et raccourci.
Stratégie : – Pour commencer, entrez dans l’eau et suivez le tunnel sous marin en évitant les mines disséminées un peu partout.

- Remontez ensuite les couloirs et éliminant tous les ennemis sur votre chemin. Montez les passerelles et évitez les parquets de couleur rose en ne marchant dessus seulement lorsqu’ils s’éteignent (sinon bonjour la châtaigne !) Il y a un cycle à suivre, faites bien attention, l’ordre change selon les passerelles. Les premiers arrivés peuvent désactiver le piège à l’intérieur de la première cabane. Tuez aussi l’étherlame qui s’y trouve. (Il y a un succès de fractale si vous dansez avec tous les hologrammes).

- Continuez à monter en tuant les ennemis jusqu’à atteindre un palier où des piliers forment un labyrinthe de lasers. Les lasers tournent dans l’axe du pilier (l’invulnérabilité et les boucliers sont utiles pour passer). Il faut d’abord atteindre les 3 consoles pour pouvoir désactiver les lasers et ouvrir la porte.

- En descendant, vous vous retrouvez devant un portail fermé, gardé par des Etherlames et des canons. Il va falloir éliminer toutes les vagues d’ennemis et éviter les aoe des canons quatre fois avant de pouvoir passer la porte.

- Vous entrez enfin dans la dernière pièce, parlez à l’asura pour engager le combat. Dans un premier temps, vous devez éliminer la première vague d’ennemis. Lorsque l’asura s’installe dans son cylindre, montez sur les caisses pour éviter les lasers qui tournent dans la salle et continuez à décimer vos ennemis. La troisième phase se déclenche avec l’arrivée des golems, à ce moment là les lasers prennent toute la hauteur et il faut tourner en même temps qu’eux. Lorsque vous entendez la phrase « C’est le moment d’accroitre la puissance, grillez vermisseaux… », les deux type de lasers se mettent en route au même moment. Pour les éviter, il va falloir les surveiller tout en continuant à dps les golems. Tournez en même temps que le mur de laser et grimpez sur les caisses le temps de laisser passer le laser au ras du sol. Les lasers s’arrêtent lorsque tous les golems sont morts et la fractale se termine avec la mort (miteuse) de l’asura.

Réacteur de Thaumanova

Le réacteur de Thaumanova est l’une des nouvelles instances introduites avec la mise à jour Fracture du 26 Novembre. Elle se distingue cependant des autres fractales par le fait qu’elle constitue le mode histoire à réaliser lorsque vous entrez pour la première fois dans les fractales depuis la mise à jour. A noter que cette instance est prévue pour 5 joueurs et ne peut être fait qu’une seule fois par compte (vous pourrez quand même la refaire en aidant d’autres joueurs dans la leur).


Sécuriser la console de contrôle centrale du réacteur

Dès que vous aurez franchi le portail au sol permettant l’accès aux fractales, vous serez changés en Asura (et oui vous conserverez cette apparence pour toute l’instance). Patientez jusqu’à la fin du dialogue d’introduction et activez le détonateur pour faire exploser le mur. Une fois à l’intérieur votre première mission sera de détruire l’ensemble des portails. Prenez garde, les portails vous attireront à eux et les mobs pourront vous propulser. Essayez de rester autant que possible sur la plateforme, une fois que vous avez monté les escaliers, car l’eau en bas de salle est empoisonnée (comme sa belle couleur verte le laisse sous-entendre). Rendez-vous ensuite au point objectif et éliminez les skritts qui protègent le panneau de contrôle.

Désactiver les collisionneurs pour stabiliser le coeur : 0/2

Trois choix s’offrent à vous mais vous n’aurez besoin d’en compléter que deux pour pouvoir continuer. Nous vous conseillons de toujours commencer par le Limon, sujet n°6, puis d’effectuer la salle des tourelles. Si toutefois vous souhaitez tenter la salle surchauffée, vous trouverez un guide en bas de page mais sachez qu’il faut quand même commencer par le Limon.


Limon, sujet n°6

Dans le coin Nord-Est de la pièce principale (icône de boss) vous trouverez la salle du Limon champion. Le combat n’est pas spécialement difficile et à condition de respecter quelques stratégies, le Limon tombera vite.

- Tuer les petits limons avant qu’ils ne rejoignent le champion sinon ils le soigneront. Lorsque le Limon, sujet n°6 est presque mort, un grand nombre de petits limons apparaissent. Vous pouvez alors vous concentrez sur le boss avec des sorts de zone ce qui devrait suffire pour le terminer.

- Lorsque le Limon n°6 se met à bloquer les attaques, il est nécessaire d’arrêter de lui infliger des dégâts immédiatement. En effet si il atteint les 20 stacks, il effectuera une attaque de zone qui mettra au sol l’ensemble du groupe.

- Après la phase précédente il effectuera une attaque de zone large (une douche de poison). Les dégâts ne sont toutefois pas très élevés.

Un succès nécessite de faire monter les stacks du Limon, sujet n°6, à 19 durant la phase où il bloque vos attaques. Pour le réaliser simplement, attaquez rapidement pour monter à 15 stacks puis désignez une personne dans le groupe qui finit les 4 derniers stacks pendant que les autres restent passifs. Si vous y arrivez au moins une fois dans le combat, le succès sera déverrouillé.

Une fois le Limon tué, désactivez le premier collisionneur et passez à la salle suivante. Un cylindre réfrigérant apparaitra également, il n’est utile que si vous souhaitez passer par la salle surchauffée.

Salle des tourelles

Dans cette salle, prenez garde aux tirs des tourelles qui la remplissent, ils vous repousseront et vous tuerons en 3 ou 4 tirs. A l’entrée de la salle vous trouverez des boucliers qui vous permettront de bloquer un tir (avec la compétence 1) puis de le réfléchir (compétence 2) afin de détruire les golems qui vous pourchassent. Attention cependant, au bout d’un certain nombre de tirs bloqués le bouclier surchauffe et vous applique un DoT (dégât sur la durée). Afin de désactiver le collisionneur, vous devez interagir avec 3 consoles (A, B, C), sachant que la dernière console nécessite 2 joueurs devant l’actionner ensemble. Chaque console permet l’accès à la suivante, A à B puis B à C, il faut donc les activer dans un ordre précis. Pour la console A, vous pourrez attendre sur la gauche sans prendre de tir de tourelle. En interagissant avec cette dernière vous ouvrirez le champ de force qui protège la console B et de même la B ouvre le champ de force pour les deux joueurs sur la console C.

Un cylindre réfrigérant apparait ici aussi à l’entrée de la salle mais n’est utile que si vous souhaitez effectuer la salle surchauffée.

Anomalie Thaumanova

Un fois deux collisionneurs désactivés, rendez-vous au centre de la pièce principale, et après un court monologue de Scarlett, interagissez avec la console centrale pour vous téléporter au boss final. Ce dernier possède 3 types d’attaques capables de détruire les plateformes sur lesquels vous combattez et si vous tombez c’est la mort assurée.


- Rayon laser : cette attaque cible un joueur (une icône de bombe apparait au dessus de sa tête avant le début de l’attaque). La laser suivra le joueur et détruira toutes les plateformes qu’il touche. Ce joueur dois donc se tenir à l’écart de ses alliés autant que possible.

- Les boules électriques : elles suivent le joueur le plus proche et détruisent les plateformes sur leur chemin. Continuez à courir mais jamais l’un vers l’autre.

- Foudre : un éclair tombe aléatoirement sur une plateforme, infligeant des dégâts autour et détruisant la plateforme.

Deux stratégies sont alors possibles :

- Vous regroupez et courir tous ensemble autour de la plateforme. Cette stratégie est relativement efficace si vous possédez de bons dégâts à distance et que vous restez bien collés ensemble.

- Vous mettre tous au corps à corps du boss et seul le joueur ciblé par le rayon s’éloigne du groupe et court en cercle au loin. Avec un DPS de contact solide, cette stratégie se révèle très rapide.

Salle surchauffée

La salle surchauffée se révèle plus difficile que les autres. En entrant, vous perdrez toutes vos compétences d’armes et gagnerez un DoT (dégâts sur la durée) infligeant d’importants dégâts (trop même) tout en ralentissant votre vitesse de déplacement. Afin de diminuer les dégâts que vous subissez, vous pourrez placer jusqu’à 3 cylindres réfrigérants (le troisième n’est pas accessible en mode histoire et se situe dans les dortoirs des chercheurs) de part et d’autre du couloir menant aux deux consoles à activer. Le premier réceptacle pour cylindre réfrigérant est situé juste à gauche au début du couloir et est nécessaire pour réussir.


Une stratégie efficace est d’envoyer des personnages possédant une téléportation. Pour cela, l’envouteur sera roi, avec son blink de 1200 de portée et le portail de téléportation pour amener un allié même si il tombe. Sachant qu’il est possible à un joueur seul de traverser la salle est d’activer les 2 consoles dans le bon timing, à condition qu’il possède des capacités de déplacement et une purge pour l’immobilisation à l’activation de la première console.

Mode Fractale

En mode fractale vous aurez à désactiver 3 collisionneurs mais, heureusement pour vous, une nouvelle salle est disponible : le dortoir des chercheurs (vous évitant ainsi la désagréable salle surchauffée). Pour cette salle vous n’aurez besoin que de détruire 4 portes afin de sauver les chercheurs avant qu’ils ne soient tués (détruire tous les portails dans la pièce). En vous focalisant tous ensemble sur la même porte vous arriverez vite au bout et sans rencontrer de difficulté.


Bon courage !

ET voilà, c'est terminé. A vous de jouer!!


Dernière édition par Negalas le Lun 8 Juin - 16:36, édité 1 fois
avatar
Negalas

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Boss finaux de cycle fractale

Message par Negalas le Lun 8 Juin - 16:29

Océan Solide





Cette Fractale se débloque après avoir accompli 3 fractales, tous les niveaux pairs 2/4/6/8…

Le big boss

Il suffit de passer d’îles en îles tout en tuant tous les mobs pour le succès, pensez bien à tuer également les petites créatures niveau 1.

En face du boss, tapez ses 2 tentacules. Il n’appréciera pas qu’on lui titille les tentacules et fera apparaître 4 autres de ces membres + des colosses d’eau.

La première partie de la quête consiste à tuer un certain nombre de colosses, pas de grande difficulté. A chaque fois que vous allez tuer une tentacule ou un colosse, des cristaux réfléchissants vont apparaître, vous permettant de survivre ainsi que de tuer la grosse bestiole. Celle-ci envoie un rayon laser sur un des membres du groupe aléatoirement. Afin de voir lequel va être touché, une tête de mort sur fond orange apparait au dessus du joueur visé.

Ce rayon tuera le joueur ciblé instantanément ! Veillez à faire une esquive au bon moment afin de survivre.

L’unique façon pour tuer la bestiole est d’avoir un cristal réfléchissant lorsque le rayon va s’abattre sur vous. Cela aura pour effet de charger le cristal. Il ne vous reste plus qu’à cibler la grosse bête et de lui décharger un coup de son propre laser.

Lorsque sa vie arrive à 15%, tous les membres du groupe vont être ciblés. Il faut qu’au moins un joueur survive afin de lui asséner le coup final

Ceci fait, bravo à vous ! Le coffre de cette Fractale donne très souvent de l’exotique mais aussi des Reliques Fractales bonus !!!

Fractale de boss capitaine Mai Trin



Stratégie : – Entrez et (re)découvrez le refuge Etherlame, remontez le couloir et tuez le petit champion sur votre route et ouvrez les portes grâce aux panneaux de commandes.
- Mai Trin et son second Horric, vous attendent. Attendez la fin du dialogue que le combat se lance. Comme pour le donjon des Etherlames, la stratégie ne change pas beaucoup, dans un premier temps, il faut amener Mai dans les aoe électriques d’Horric pour lui faire perdre ses stacks d’invulnérabilité. La différence est qu’un autre champion peut pop pendant la phase (Moussu). S’en suit une phase d’aoe dévastatrices à travers toute la pièce, évitez-les (en courant tous dans le même sens, et évitez de rez les morts pendant ce temps). Après ça, recommencez la première phase de dégâts sur la Capitaine Mai Trin, puis à nouveau la phase d’aoe au canon (l’astuce pour savoir lorsqu’elle commence est de mettre le son pour entendre Mai Trin dire « Horric, fait parler les canons »), ainsi de suite jusqu’à la mort de Mai. Sa mort correspond à la fin de la fractale.

Puissance de la Fusion



Stratégie : vous vous trouvez à l’intérieur du complexe de la fusion, vous aurez quelques ennemis à tuer avant de vous retrouver sur une grande plateforme ronde. Deux golems arrivent dans une cinématique et le combat commence.
Ciblez en premier le golem volant, mais un joueur doit garder à l’oeil le berserk. Envoyez votre dps sur le premier ennemi. Lorsque le berserk de la Fusion obtient des stacks de buff « Enragé », ciblez-le, le frapper diminue ses stacks. Lorsqu’il n’a plus le buff, reprenez le combat sur l’autre boss, et ainsi de suite. Lorsque le premier Golem de la Fusion meurt, le berserk s’accapare ses capacités en plus des siennes. Il reste un gros sac à pv mais sans réelle difficulté autre que les bumps qui peuvent vous tuer si vous tombez de la plateforme (attention à votre placement). Si vous réussissez à vous relever, il est possible que vous soyez coincé sur des tuyaux en dessous du combat (bug connu).
avatar
Negalas

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fractales (guide complet)

Message par Alex le Mar 27 Oct - 16:07

Un petit up, montrant sur quels niveaux les fractales tombent :


_________________
"Don't pray to God in a world like this."
avatar
Alex

Messages : 374
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 19
Localisation : Patch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fractales (guide complet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum