Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

» L'heure du show !
Sam 2 Juil - 7:01 par Narm Serosh

» candidature de calanderia nom de compte misstique
Sam 25 Juin - 17:33 par Tanja Patte Blanche

» L'atelier de Pattou
Ven 17 Juin - 17:33 par Patte de Cerf

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


Guide de survie en donjon [ à lire impérativement ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de survie en donjon [ à lire impérativement ]

Message par Negalas le Lun 8 Juin - 17:04

*Néné présente son nouveau pavé afin de mieux rendre compte de l'avancée pve de la guilde et commence son discours:*

A présent que vous savez comment fonctionnent les donjons, il était donc temps de prodiguer quelques conseils avisés sur la façon de les réussir. Certains points sont évidents pour qui ceux ont l'habitude des donjons de MMOs mais d'autres, plus spécifiques à Guild Wars 2, méritent d'être mentionnés.

Les donjons représentent l'un des contenus les plus difficiles disponibles dans Guild Wars 2. Et si le mode Histoire tend à être plus facile que les modes Explorations, vous avez quand même intérêt à bien vous préparer avant d'entrer. Pour faciliter votre premier run, voici donc une compilation d'astuces et choses importantes à considérer.

L'ordre des kills et le marquage de cible

La plupart des ennemis que vous trouverez groupés dans les donjons seront à tuer dans un ordre déterminé en fonction des dégâts qu'ils peuvent infliger au groupe, de leurs CCs ou du support qu'ils peuvent fournir à leurs alliés. Un bon exemple serait les Moines des Catacombes d'Ascalon qui devraient être considérés comme des cibles prioritaires, suivis par les Elémentalistes et les Envoûteurs.

Quel mob tuer en premier sera à déterminer en partie par la pratique mais la règle générale des MMOs indiquant qu'il faut tuer les casters en priorité tend à s'appliquer ici.

Quant à la priorisation des cibles, avant même d'entrer dans le donjon, vous devriez décider de qui au sein du groupe sera en charge de marquer les ennemis pour l'équipe. Pour marquer un ennemi, il faut la cibler puis presser CTRL+T, ce qui ajoutera une mire rouge au dessus de l'ennemi. De là, vos alliés n'auront qu'à appuyer sur la touche T pour assister automatiquement et cibler l'ennemi marqué.

Non seulement cela facilite l'ordre des kills pour l'équipe, mais concentrer votre force de frappe sur un seul ennemi permettra de vous sortir plus aisément de la plupart des rencontres.

Agissez avec prudence

Les donjons de Guild Wars 2 sont truffés de pièges et d'événements déclenchant l'apparition de mobs. S'il n'est généralement jamais bon de foncer tête baissée, l'adage est doublement vrai dans Guild Wars 2. Le premier donjon en mode Histoire, les Catacombes d'Ascalon, en comporte de nombreux exemples.

Dans certains passages, il y a des pièges de flammes ou à piques qui peuvent vous tuer quasi-instantanément si vous ne faites pas attention. Il vaut donc mieux examiner une zone avant d'y rentrer pour voir s'il y a des objets avec lesquels interagir dedans, ou à détruire. Dans le cas des pièges, la plupart peuvent être désamorcés mais vous pouvez aussi les détruire à distance si vous faites attention à votre positionnement.

Un moyen simple de trouver les objets à interaction est de maintenir appuyer vos touches CTRL et ALT, qui affichent les noms des objets ciblables ainsi que des ennemis à proximité.

En parlant d'ennemis, vous devez aussi faire attention à ne pas faire spawner trop de mobs, histoire de ne pas déborder votre groupe. Toujours dans l'exemple d'Ascalon, faites attention aux brumes bleues sortant du sol. Chacune peut spawner des fantômes champions et si vous ne faites pas assez attention, dans certaines zones vous ferez apparaître plein d'ennemis à la fois. Si cela vous arrive, cependant, ne paniquez pas. Si besoin, vous pouvez toujours briser le contact et fuir, pour revenir une fois que les mobs ont reset et les puller normalement ensuite.

Esquivez souvent

La plupart des boss de donjon auront une attaque majeure, voire plus, qu'il vous faudra éviter à tout prix. Par exemple, certains ont une attaque de style grappin qui vous attire à eux, et une fois à terre, vous subirez de gros dégâts de zone.

Faire attention à ces grosses attaques est critique pour votre survie, et une esquive au bon moment fera la différence entre mordre la poussière et ouvrir le gros coffre plein de loot. Si le contenu PvE explorable n'incite pas forcément à l'usage intensif de l'esquive pendant le combat, c'est une compétence que vous avez tout intérêt à affiner avant d'entrer dans un donjon.

Profitez des lignes de vue

En plus de l'esquive, avant même d'aller provoquer un boss, faites attention à votre environnement. Il y a souvent beaucoup de points où se placer pour briser les lignes de vue, ce qui se révèlera souvent aussi efficace qu'une esquive pour bloquer les dégâts. Bien que toutes les professions et rôles ne vous permettent pas de rester en arrière pour briser les lignes de vue, celles qui le peuvent ne devraient pas hésiter à en abuser.

Ne négligez pas votre build aquatique

Bien qu'il n'y ait pas forcément de rencontre aquatique dans tous les donjons, certains contiendront un ou plusieurs chemins qui vous demanderont d'enfiler votre tenue sous-marine. Si vous n'avez pas beaucoup fait trempette pendant votre exploration PvE, vous risquez d'avoir négligé la qualité de votre équipement aquatique, ce qui n'est pas optimal.

Prenez en compte le support de votre équipe dans votre build

Au moment où vous pénètrerez dans votre premier donjon, les Catacombes Ascaloniennes, au niveau 30, toutes les professions disposent de suffisamment de points de compétences et d'aptitudes pour fournir différentes capacités de support dans leur build. Pour les donjons, les soins de zone ou même les purges via les combos de zone seront évidemment très utiles, mais des moyens de relever vos alliés à terre seront aussi très appréciables.

Avant d'entrer dans le donjon, prenez quelques minutes pour passer en revue votre build et choisissez des compétences utilitaires fournissant un solide support pour le groupe, ajustez vos aptitudes majeures et réfléchissez aux sets d'armes qui fonctionneront le mieux avec la configuration de votre groupe. De manière générale, même pour les professions les plus orientées corps à corps, il est toujours bon d'avoir au moins une arme d'attaque à distance de portée moyenne ou longue, cela vous permettra d'être plus mobile dans le cadre des rencontres les plus difficiles.

Gardez un oeil sur les avantages et altérations que vous subissez

Au début d'un combat contre un boss, la première chose qu'il faudra noter sera les éventuels avantages dont il profite. Par exemple, beaucoup de boss disposent d'un avantage stackable leur permettant d'éviter les effets des CCs, mais ces avantages peuvent être supprimés en leur infligeant des altérations comme Infirmité ou Givre. Si vous ne purgez pas ces avantages suffisamment tôt dans le combat, ils vont continuer à se stacker, ce qui rendra la rencontre plus difficile qu'elle ne devrait être.

Une autre chose à surveiller est l'avantage de Représailles. Lorsque vous le voyez activé, arrêtez-vous d'attaquer jusqu'à ce qu'il soit purgé ou expire. En effet, si vous continuez d'attaquer alors que Représailles est actif, vous ferez une partie du boulot du boss en sacrifiant une grosse partie de vos points de vie. Bien que tous les boss n'utilisent pas Représailles, il est toujours utile d'avoir avec soi une profession capable de purger les avantages - comme le Nécromant.

N'oubliez pas les Objets mis à votre disposition

Bien que chaque classe possède ses propres compétences de contrôle (étourdissement, KD, stupeur, Bump), leur temps de rechargements est souvent très long, il est donc cruciale de les utiliser pour le moment opportun, mais sachez que tout au long des donjons il existe des objets, et qu'il ne faut pas hésiter à en abuser, prenons par exemple les rocher des catacombes ascaloniennes.

Ils permettent d’assommer la cible, on un temps de cast de 1sec, et une fois utilisé ne se consume pas (le rocher réapparait là où il est tombé) vous avez donc grâce a ses objet des compétences de contrôle sans temps de recast qui peuvent être ainsi, soit spamm sur un mobs gênant pour le rendre inutile (Elementaliste, Moine par exemple), mais ils permettent aussi de briser les stacks de stabilité des boss, munissez vous de trois rocher et en quelques secondes le boss se retrouve a nue de ses stacks, vous permettant ainsi d'utiliser votre compétences de contrôle au moment voulu

Je rajouterais aussi qu'on ne parle pas d'un fait ultra important, réanimer les alliés a terre, car il faut entre 3 et 5 secondes pour réanimer un allié a terre contre 20-30 secondes pour réanimer un allié mort!!!
avatar
Negalas

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum