Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

» L'heure du show !
Sam 2 Juil - 7:01 par Narm Serosh

» candidature de calanderia nom de compte misstique
Sam 25 Juin - 17:33 par Tanja Patte Blanche

» L'atelier de Pattou
Ven 17 Juin - 17:33 par Patte de Cerf

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9

Mes lectures fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes lectures fantastiques

Message par Azimutar le Lun 19 Oct - 11:58

En tout premier lieux mon auteurs préféré (BERNARD WERBER) je conseille tout ses livres ils sont prenant bien construits découper en plein de petit chapitres pour la plupart environ 200 chapitres minimum par tomes!

Pour découvrir cet auteur rien de mieux que les bases à savoir la trilogie des fourmis (les fourmis/ le jour des fourmis / la révolution des fourmis)

Cette trilogie est construite de sorte a suivre 2 histoires parallèles par tomes 1 chez les fourmis une chez les hommes, certains personnages perdurent d'un tomes à un autre notamment chez les fourmis. Les deux histoire en parallèles sont identiques sur leur construction jusqu'à la fin  ou elles se rejoignent.

Ensuite ma série préféré de Werber et la "pentalogie" sur les dieux constitué de 2 tomes sur les anges (thanatonautes et l'empire des anges) le premier raconte l'exploration du continent des morts et le deuxième traite de la tentative d'évolution des hommes guidé par les anges.

Enfin il y a la trilogie des dieux qui raconte comment des apprentis dieux  vont peu à peu construire une planète de l'état cellulaire jusqu'à la gestion d'une société d'être vivant comme les humains par exemple  le tout dans l'olympe terre des dieux ou certains ... mystère se produisent.

Pour la suite je ferais d'autres posts quand j'aurais le temps par ce que sérieux je dois bien avoir 4 douzaine de bouquins de sf/fantastique à vous soumettre ^^ (notamment tout les WERBER qui manque et pas mal de séries de bouquins en plus ceux de ROBIN HOBB et de quelques auteurs moins connu comme PIERRE BOTERRO
Azimutar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes lectures fantastiques

Message par Alex le Lun 19 Oct - 12:15

Merci pour le partage ^^

Message par Alrevan le Lun 19 Oct - 12:53

Comme j'ai lu d'innombrables séries de fantasy (et je n'exagère pas ^^), je vais en présenter une de temps en temps car je pense avoir une vingtaine de séries "favorites".

Bon, on va commencer par du classique: "la roue du temps" de Robert Jordan.

Il s'agit d'Heroic Fantasy épique et surtout probablement la plus longue série de fantasy jamais écrite (comptez 14 bouquins de 1000 pages environ).

Je ne pense pas que la série soit entièrement traduite en français, mais si ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas tarder...

Voici un petit synopsis (pas de moi en raison de ma flemme légendaire ^^): "La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent… Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l’assaut. Jetés sur les routes, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l’un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres…"

Bon, ça parait un peut niait comme ça, mais c'est vraiment génial, un classique du genre. L'univers est complexe et bien construit et les personnages sont pour la plupart intéressants.

Message par ChaosMelkor le Lun 19 Oct - 15:11

J'ai beaucoup aimé Bernard Werber plus jeune, je garde un excellent souvenir de la trilogie des fourmis, et les deux volumes que tu cites thanatonautes et l'empire des anges sont vraiment très bons. Au final j'ai lu toute sa bibliographie, jusqu'à il y a quelques années.

Avec le dernier volume de la trilogie des dieux j'ai commencé à me lasser de ce que Werber nous racontait, les fins étaient franchement très peu inspirées et ses histoires suivent toujours un peu le même schéma, avec un contexte différent. Mes dernières lectures sont Le papillon des étoiles (inspiré d'une de ses nouvelles du recueil L'arbre des possibles) et le Miroir de Cassandre, que j'ai vraiment pas aimé, j'ai trop lu de Werber pour en être enthousiasmé.

Effectivement la Roue du Temps est désormais considéré comme un grand classique, l'univers est incroyablement détaillé et l'immersion est très facile, maintenant la narration souffre parfois de gros temps morts (après vu la taille du récit j'imagine que c'est normal).
Il faut aussi savoir que l'auteur original est mort avant d'écrire la fin, et que donc les derniers volumes ont été écrit sur la base de notes qu'il a laissé.

Personnellement, mes deux récits de fantasy préférés sont La Tour Sombre de S.King et Territoires (2 volumes par King/Straub). King est vraiment le maître de l'horreur mais son travail sur le fantasy est également remarquable

Message par Akiliaa le Jeu 19 Nov - 17:34

Concernant WERBER , j avis ete decu par ses derniers romans et notamment "le miroir de cassadandre" et "le rire du cyclope ".
Mais il m a de nouveau seduit avec sa derniere trilogie que je vous conseille :"troisieme humanité" . Je l ai trouvé tres prenante et avec pas mal d action et rebondissement ( j en dit pas plus Wink  ).

Sinon pour moi , mes meilleurs auteurs sont ( c est pas recent ) :Tolkien, Bradbury , Arthur C Clark, Asimov ,King et en fait plein d autre (je lis beaucoup Wink )

Akiliaa

Message par Azimutar le Jeu 19 Nov - 20:07

Haaaaa j'avais oublié ce topic que j'avais pourtant demandé XD bah du coup tu me permet de ne pas avoir à mettre la trilogie sur la 3° humanité et je sais pas si tu sais mais y a un autre livre qui est sorti récemment ( sixième sommeil )

PS étonnant que tu ne fasse pas apparaître Robin Hobb dans tes auteurs préféré qui est pourtant un auteur important de fantasy, même si je pense qu'elle fait partis du "plein d'autre ^^" Néanmoins y a pas mal de gros bonnets dans ce que tu cite ^^
Azimutar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut