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Proposition Team Raid

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Proposition Team Raid

Message par Alrevan le Mer 6 Jan - 13:14

Comme je pense la majorité d'entre nous l'ont compris, on n'arrivera jamais à tomber le VG (Vale Guardian) sans une team
un minimum travaillée.

Aussi, l'objectif de ce post est de définir une team pour les raids de manière collaborative. En effet, le post principal que je fais ici sera édité au fur et à mesure que la discussion avance.


Stratégie/Description du boss:

Pas besoin de détailler ça ici, je pense que tout le monde connait. Au pire, il y a un post sur le forum et plusieurs tuto sur le web:
Dulfy (en anglais): http://dulfy.net/2015/11/20/gw2-vale-guardian-raid-boss-guide/
Un tuto en français: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-13033-41908927-1-0-1-0-guide-le-gardien-de-la-vallee-premier-boss-de-raid.htm


Quelques petites précisions sur la strat: lors des phases de SPLIT le mieux reste quand même de faire:
- les 3 alté sur le boss rouge
- le tank sur le boss vert
- les 6 autres sur le bleu
Quand le boss bleu est fini, tout le monde switch sur le vert, avec un bon heal ça passe crème. Attention néanmoins à ne pas rester dans la zone verte en fin de phase comme c'est la première à être électrifiée.


Considérations générales:

Le boss a un timer de 8 minutes qui, si on le décompose pour chaque phase donne:
2 mn phase 1
1mn phase 2
2 mn phase 3
1 minute phase 4
2 mn phase 5

C'est très court et c'est pour ça que je pense qu'il faut à tout prix maximiser le DPS. Ainsi, armes + bijoux élevés sont un minimum selon moi. En effet, les bijoux sont faciles à avoir et les armes sans compter les bonus de stats font déjà 10% de bonus de dégats en plus par rapport aux armes exotiques.

Dans la même idée, des consommables seront nécessaires.

Team:

La team classique est composée de:
- Un tank
- Un healer
- 3 DPS Altération
- 5 DPS purs

Par ailleurs, dans l'optique d'un DPS maximal, tout le mon devrait être en permanence sous fureur et pouvoir (25 stacks) et le boss devrait avoir 25 stacks de vulnérabilités. En plus de ça Euphorie et célérité apporteraient un avantage non négligeable. Toujours dans l'optique du DPS, les bannières du guerrier me semblent indispensables.

Il faut également 1 personne capable de dissiper efficacement les avantages du boss bleu.

Enfin, on a besoin de 5 distances pour aller dans les zones vertes.


Pour s’occuper de tout ça je propose:
- un chronomancien épée/épée et épée /bouclier qui aura pour mission:
     - de dissiper les buffs grâce à son  à l'épée (qui est efficace comme il est très fréquent)
     - de fournir célérité à la team

-Un (ou deux) revenants hérauts dont l'objectif principal est de fournir pouvoir et fureur

- Un Berserk ps si il y a un seul revenant et sinon dps pur / banières

- le heal peut être un druide ou un tempest avec du stuff mix entre clérical et magi afin de ne pas faire d'ombre au tank au niveau de la robu.
Au final pour la team:

- Un tank (probablement un gardien stuff chevalier)
-Un heal (un druide ou un tempest) avec du stuff magi/céric
- 3 DPS Alté avec du stuff vipérin (ou sinistre mais c'est moins fort)
- Un chronomancien full zerk
- Un ou deux hérauts zerk
- Un berserk banières (ou ps si besoin) dull zerk
- 2 autres DPS Zerk

Maintenant que c'est dit j'attends vos commentaires à ce sujet^^

Buids

Un endroit ou partager les builds jouables/intéressants. Il y a des blancs car je connais pas tout, à vous de m'aider à compléter ^^


Tank:

Gardien Tank stuff chevalier

Heal:

Druide heal:

Cataclyste Heal:

Pour les consommables, pensez à prendre de la nourriture/huiles qui permettent d'augmenter le heal.

DPS Altérationl:

Pour l'exemple je met le build ingé de métabattle mais ya sûrement plein de trucs viables

http://metabattle.com/wiki/Build:Engineer_-_Condition_Grenadier

DPS Pur:

Chronomancien: http://metabattle.com/wiki/Build:Chronomancer_-_Utility_DPS

Héraut: http://metabattle.com/wiki/Build:Herald_-_S/A

War PS: http://metabattle.com/wiki/Build:Berserker_-_Phalanx_Strength

Reaper: http://metabattle.com/wiki/Build:Reaper_-_Offensive_Blood_Support

Tempest (build perso):

En auramancer: http://gw2skills.net/editor/?vFAQFAWn0XCNNg9XCWYCcYilGAz9y2ZHtCByAwEgIHUEiBA-ThBFABLcBAA4BAclSQk2fU+Vo6PppDAA-e
Fresh air: http://gw2skills.net/editor/?vFAQFAWn0XCNNglNAuMAcYiFBAT4SeBqhBBgCwBwt1ObztA-ThBFABXpEchLAAS7PK/KU9HAeAAppDAA-e




Voilà, c'est tout pour le moment, à part un petit truc, j'ai créé un google doc ou chacun peut mettre ses persos disponibles: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UV-00MCMQXW98hybt1aeFlPg1mzwpYHuCJdxURu4_MQ/edit?usp=sharing


Dernière édition par Alrevan le Mer 6 Jan - 23:14, édité 1 fois

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Re: Proposition Team Raid

Message par Narm Serosh le Mer 6 Jan - 22:59

Il n'aurait pas été judicieux de continuer sur un post déjà ouvert ? C'est juste le 5 ème post sur le même sujet ...
Concernant la compos, je le redis mais c'est jouable d'avoir un tank heal dans les possibilités. Pour le stuff vipérin ou sinistre la galère c'est qu'il faut le craft
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Re: Proposition Team Raid

Message par Alrevan le Mer 6 Jan - 23:20

L'idée du nouveau post est de faire un truc synthétique au lieu justement d'avoir 4 posts différents.

Pour le gardien heal, oui c'est possible et ça a été fait mais c'est généralement considéré comme plus dur qu'avec deux rôles séparés:
le heal reste quand même moins important et faut mieux gérer.

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Re: Proposition Team Raid

Message par Narm Serosh le Jeu 7 Jan - 7:43

Après il n'y a pas que les builds, faut aussi que tout le monde gère bien sa classe pour réussir. Tu as surement raison pour la difficulté d'être tank heal après tout dépend du joueur qui le joue Wink mais c'est surement mieux de proposer direct les deux rôles séparés.

Pour le moment dans les méta pour les raid je ne crois qu'il y ait beaucoup de builds varié malheureusement possible pour les réussir. Les bon vieux vipérin/sinistre et berserker restent les plus OP ...
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Re: Proposition Team Raid

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