Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
»  nouvelle extention
Mar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Dim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» annonce générale: discord
Mer 23 Aoû - 16:10 par Delphinéa

» débuter sur GW
Sam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Mar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Mer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Jeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Jeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]

Total des votes : 9


BG : Vrendax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BG : Vrendax

Message par Vrendax le Lun 10 Aoû - 13:41

Bonjour,


Voici le background pour Vrendax (juste repris d'un récit qui se résumait aux faits importants).

L'information sur son domicile est ajoutée à la fin.



Alors qu'il était encore très jeune, Vrendax découvrit un camp récemment abandonné après une attaque Jotun et y trouva des documents d'études sur d'anciens écrits concernant la nature et les mystères des éléments qui la constituent. Il commença ainsi à s'intéresser aux théories élémentalistes avant de progressivement les expérimenter en faisant ses propres recherches sur la base des textes déjà traduits parmi les informations qu'il avait récupérées.
Envisageant jusque-là de devenir forgeron, il adapta finalement son choix vers la profession d'artificier. Cette orientation n'était pas très courante dans les territoires Norn où il vivait, mais elle correspondait mieux à ses nouveaux besoins et il y avait tout de même une demande suffisante de la part des chamans et des explorateurs de passage.

A cette époque Vrendax prit l'habitude de rester à l'écart pour mettre librement en pratique ses techniques. D’ordinaire solitaire et préférant considérer en priorité ses propres intérêts, il essayait de ne pas interférer si il était témoin d'un conflit, jusqu’au jour où il vint en aide à un grand maître élémentaliste de l’Eau.
Il s’agissait de Talus Samuelsson qui appartenait à une famille noble de Noirfaucon et était membre de l’ordre du Prieuré de Durmand. Travaillant surtout à la bibliothèque du Promontoire Divin, il avait monté une expédition dans les montagnes pour trouver de quoi valider des hypothèses sur les origines des forces régissant l'univers.
Tombé dans une embuscade des Draguerres, il était encerclé aux abords d’un ruisseau gelé à la limite des territoires de chasse.
Contrairement à son habitude, Vrendax ne prit pas le temps de la réflexion face au danger et se lança dans le combat à ses côtés pour repousser les ennemis en surnombre. A eux deux ce fut fait en éliminant leur meneur sous le coup d'explosions de glace déclenchées simultanément.
Suite à cette bataille, Talus lui demanda si cela l'intéresserait de rentrer dans l’ordre du Prieuré de Durmand pour acquérir bien plus de connaissances en approfondissant l’expertise de l’Eau et aussi des autres éléments.


Plusieurs années plus tard, Vrendax finit avec succès les cursus proposés par le magistrat élémentaliste du Prieuré pour former les érudits et les explorateurs. Il avait profité de l'opportunité qui lui avait été offerte de rencontrer d’autres élémentalistes et de bénéficier de leur enseignement. Et avec le soutien de Talus, devenu son mentor, il avait pu en parallèle continuer à souvent s'isoler afin de poursuivre sans contrainte le perfectionnement de leur application à l’art du combat.
On lui confia alors une mission pour compléter son savoir et choisir sa voie tout en lui permettant de retourner chez lui. L'objectif était de confronter les résultats de récentes études sur les éléments à l'expérience des Norns sur les pouvoirs associés aux Esprits de la nature.

Talus avait décidé de partir avec lui, et une fois arrivés dans les montagnes ils rencontrèrent le groupe de la Harde, garants de la paix autour de Hoelbrak, qui devraient les encadrer dans leurs recherches. Parmi eux Vrendax retrouva Grimarr Frostveil, une ancienne connaissance de l'époque de son apprentissage comme artificier.
Une semaine s'écoula pendant laquelle ils collaborèrent tous les trois, puis ils se lancèrent dans les préparatifs destinés à aller sur un sanctuaire de l’Esprit du Loup. On leur avait en effet rapporté que des phénomènes inexpliqués s'y déroulaient, et que le dernier chaman qu'ils souhaitaient voir avait été envoyé sur les lieux. Même si il avait confiance en Vrendax, Grimarr restait particulièrement suspicieux vis-à-vis des activités du Prieuré et il se joignit à l'expédition accompagné d'un autre membre de la Harde.

En s'approchant du sanctuaire ils découvrirent les corps abandonnés de deux Norns exilés qui semblaient être impliqués dans les évènements dont on les avait informés. Quand ils arrivèrent sur place ils constatèrent qu'il ne restait personne et que tout le sol avait été creusé pour mettre à jour des coffres cachés là. Une pierre de rune était posée contre l'un de ceux qui avaient été ouverts, mais ils n'eurent pas le temps d'en savoir plus car ils furent soudain sauvagement attaqués de toutes parts.
Les compagnons de ceux qui avaient été vaincus étaient revenus en force et leur envie de vengeance se fit sentir dans la violence de l'assaut. Son expérience surtout théorique faisait encore douter Vrendax de ses capacités, et comme il était resté en retrait près des coffres, il survécut en décidant instinctivement de s'échapper. Alors qu'il prenait en courant le chemin en direction d'Hoelbrak pour demander des secours, il eut juste le temps d'apercevoir derrière lui Grimarr être terrassé en quelques secondes.

Bien que le nécessaire fût rapidement mis en œuvre pour former une équipe armée dans le premier camp que Vrendax avait atteint, une fois de retour il n'y avait plus la moindre trace de la bataille. Il ne restait que du sang et la terre retournée dans toute la zone, signe des opérations qui avaient été menées.
La Harde l'arrêta pour l'interroger sur la disparition de leurs membres, et comme le Prieuré et un noble étaient aussi concernés, ils acceptèrent la requête de l'ordre qu'une enquête complémentaire soit menée à leur niveau. Toujours maintenu prisonnier, on le conduisit au Promontoire Divin.
Vrendax restait hanté par la culpabilité d'avoir abandonné les autres à leur sort, même en sachant que la tournure de l’affrontement n'aurait pas été différente. Leur position défavorable l'aurait mené également à une mort inéluctable face à l'important avantage en nombre adverse.



Le lieu de résidence actuel pour Vrendax est l'auberge Bergtrolde dans le Nord des Falaises de Hantedraguerre.





_________________
avatar
Vrendax

Messages : 38
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum