Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» annonce générale: discord
Caps equipements GW2 EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Narm Serosh

»  nouvelle extention
Caps equipements GW2 EmptyMar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Caps equipements GW2 EmptyDim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» débuter sur GW
Caps equipements GW2 EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Caps equipements GW2 EmptySam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Caps equipements GW2 EmptyMar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Caps equipements GW2 EmptyMer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Caps equipements GW2 EmptyJeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Caps equipements GW2 EmptyJeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

Caps equipements GW2 I_vote_lcap89%Caps equipements GW2 I_vote_rcap 89% [ 8 ]
Caps equipements GW2 I_vote_lcap11%Caps equipements GW2 I_vote_rcap 11% [ 1 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Caps equipements GW2

3 participants

Aller en bas

Caps equipements GW2 Empty Caps equipements GW2

Message par Vorondil Lun 21 Sep - 14:20

Une question me taraude un peu, ancien joueur de wow j’étais habitué aux caps à atteindre.

J’aimerai savoir si vous savez s’il existe des Caps standard à atteindre. (critique / def / puissance ....)

Caps équipement.

J’ai farfouillé ici ou là sur les forums et l’on ne  parle que de rendement croissant jamais décroissant.

Et à côté de ça, je retrouve souvent un cap de 3000 en armure.

Voilà au cas où quelqu’un est une petite idée là-dessus je suis preneur.
Vorondil
Vorondil

Messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caps equipements GW2 Empty Re: Caps equipements GW2

Message par Patte de Cerf Lun 21 Sep - 19:10

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces "caps" qui sortent de Wow puisque je n'ai jamais mis les pieds dans cet univers, cependant je peux me permettre une explication sur le système d'armure de Guild Wars 2.

L'équipement ayant les stats les plus élevés est l'équipement élevé. Cet équipement est coûteux et long à obtenir car il ne peut être vendu, il faut donc un métier de niveau 500 pour pouvoir crafter ces armures, ou alors beaucoup de chance et looter un coffre d'armes/armures ou anneaux/bijoux élevés. Les armes légendaires ont les mêmes stats que les armes élevés, cependant elles peuvent être modifié hors de combat à volonté.
Vient ensuite l'équipement exotique. Equipement que possède la plupart des joueurs sur une majorité de leur personnage. Les stats varient peu comparé à l'élevé (environ 10%) et leurs prix est bien moins cher, tant à l'achat qu'au craft. Il y a également plus de moyen de l'obtenir comme les donjons, le McM, les loots, le craft, et quelques autres.
Les trois autres raretés, gold, bleu et vert ne sont "utiles" que lors du level up de personnage et ne sont donc pas utilisé une fois niveau 80.

Les statistiques des armes sont divisées en deux, d'un côté la puissance de l'arme ou armure (point de défense et d'attaque) et sont égaux pour un même type d'arme de même niveau et de même rareté. Viennent ensuite les caractéristiques qui sont sous la forme d'une combinaison (généralement de trois mais ça peut être plus) de type : + XXX A / + XXX B / + XXX C.
Le nombres de points de statistiques augmente les caractéristiques du personnage qui porte l'équipement et ainsi définis son type de jeu, par exemple la combinaison +Puissance/+Férocité/+Précision, défini un style de jeu offensif nommé berserker si la statistique la plus haute est la puissance ou assassin si c'est la précision.
Pour acheter un équipement il faut donc faire attention à trois choses :
- La rareté (de l'exotique tant qu'on a pas les moyens de l'élevé)
- Le niveau (bien s'assurer que ce soit pour niveau 80)
- Les statistiques (prendre les stats désirés, la combinaison zerk étant la plus chère et utilisée en PvE).

En espérant avoir été clair ( Suspect ) !

Pattou
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Caps equipements GW2 Empty Re: Caps equipements GW2

Message par Vrendax Lun 21 Sep - 19:31

Hello, en fait il y a des infos sur les forums a ce sujet.
Il n'est utile de s'en occuper qu'au niveau 80 car avant les résultats sont un peu différents. Le spvp n'est pas vraiment concerné puisque les builds sont maintenant prédéfinis par des amulettes.
Plus qu'un cap fixe, cela concerne principalement le ratio optimal de puissance de dégâts, chance de critique, et puissance de critique.
Il y a aussi un minimum à partir duquel une stat commence a avoir un effet significatif, les formules sont détaillées dans le wiki anglais pour se faire une bonne idée (exemple pour les altérations: part fixe de dégâts et part dépendant de la stat dégâts alteration permet de se faire une bonne idée de l'impact de la stat suivant le type d'altération)

Dans tous les cas prévoir l'influence des traits et les stats de base : l'équipement n'est pas le seul à compter pour le résultat qui apparaît au final dans la fiche perso.

Je n'ai pas les liens pour le forum (je fais toujours des builds sans aucune stat de chance de critique alors j'avais juste regardé par curiosité au début), donc si quelqu'un les a se serait utile à partager.
Vrendax
Vrendax

Messages : 38
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Caps equipements GW2 Empty Re: Caps equipements GW2

Message par Vorondil Lun 21 Sep - 21:29

Petit parenthèse wow :

le cap (fortement conseillé pour les raids 10/25) : pour faire simple c est un score mini ou maxi à avoir dans une stats pour avoir un dps; heal ; def.... optimal

On parle aussi de hard (ensuite rendement décroissant) ou soft cap (proc bijou).

fin de la parenthèse.


j'irai faire un tour chez les anglais, voir ce qu'ils en disent.


Merci d'avoir pris le temps de répondre
Vorondil
Vorondil

Messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caps equipements GW2 Empty Re: Caps equipements GW2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum