Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» annonce générale: discord
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Narm Serosh

»  nouvelle extention
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyMar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyDim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» débuter sur GW
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptySam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyMar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyMer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyJeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme EmptyJeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme I_vote_lcap89%Un abri pour le corp, une maison pour l'âme I_vote_rcap 89% [ 8 ]
Un abri pour le corp, une maison pour l'âme I_vote_lcap11%Un abri pour le corp, une maison pour l'âme I_vote_rcap 11% [ 1 ]

Total des votes : 9

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

+4
Patte de Cerf
Alex
Beowulf
Georgieboy
8 participants

Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Georgieboy Sam 8 Aoû - 12:21

1) Le Joueur

Qui êtes-vous ?

Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 24 et je suis étudiant (belge) pour devenir enseignant de français (inutile de vous dire que j'ai été très AGRÉABLEMENT surpris de voir un forum avec des gens qui savent écrire, et où le langage sms n'est pas utilisé *pleure de joie*). Pas que je mette l'orthographe au-dessus de tout, loin de là, mais c'est tellement plus plaisant de lire quand il n'y a pas de faute à chaque mot.

Etes vous un habitué des MMORPG ?

Pas vraiment. J'ai testé TERA il y a un bail, mais c'est resté seulement un test (je ne dois pas avoir dépassé le lvl 20). Et enfin, depuis octobre 2014, suite à l'appel obscur d'un ami tout autant obscur, j'ai essayé Guild Wars 2 avec lequel j'ai vraiment accroché. Je ne suis donc pas un vieux de la vieille, mais relativement nouveau dans le mode des MMO. On avait fait une guilde avec des amis IRL mais ils ont un peu décroché alors je me suis mis à la recherche d'une guilde sympa, active et on va changer l'histoire de GW (au bas mot) dans une ambiance dingue!

Avez-vous l'habitude des forums ? Pensez-vous pouvoir vous y connecter régulièrement, afin de suivre les annonces importantes et de participer aux discussions importantes ?

Je n'ai aucun problème avec les forums, bien qu'il s'agisse souvent de créature bizarre, je pense pouvoir en adopter un... On m'a dit que c'était des animaux très affectueux et attachants. Non mais sérieusement  Very Happy  Bien que je ne sois pas un rat des forums, que je ne fouine pas dans les recoins sombres de l'internet, j'ai déjà été membre d'un forum et je peux sans aucun doute recommencer l'expérience (même si j'avoue que quand je n'ai pas la personne en face j'ai parfois du mal à saisir les seconds degrés), et cela, avec plaisir!

Seriez-vous prêt à utiliser "Mumble" pour les sorties PvE ?

Sans souci. Ne jouant qu'à des jeux multijoueurs je passe pas mal de temps sur TS (apparemment j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul à être adepte de ce Dieu rival depuis des siècles (ouioui) au grand Mumble). Donc tranquille !

Avez vous déjà pratiqué le rôle play ? Si oui, sous quelles formes et dans quel contexte ?

Des jeux sur papiers (D&D ou autres, Donjon pour ceux qui connaissent, ça pourrait faire une bonne surprise de voir quelqu'un qui connait cette BD géniale). J'ai pu aussi participer à un jeu de rôle par forum, c'était pas mal mais c'est assez rapidement tombé à l'eau. De façon générale je ne suis pas un grand pratiquant. Disons que si je suis d'humeur je serai prêt à vous suivre, à voir sur le moment.

2) Vos Personnages

Je ne vais pas les annoncer dans l'ordre où je les ai créé, mais plutôt dans l'ordre d'importance à mes yeux.

Daineris : Envouteuse humaine lvl 80. Forgeronne d'arme et Tisserande. Je tiens à mettre au clair que je n'ai pas eu l'intention de faire ressembler son nom à Daenerys Targaryan. On me l'a fait remarqué que quelques mois après sa création (je suppose donc qu'inconsciemment j'ai été influencé mais ce n'était pas volontaire).

Jerjiboi : Nécromant Asura lvl 80. Artificier et Grand Gourmet (même si je doute fort que les recettes asuras soient comestibles).

Idralis : Voleur Humain lvl 38. Fraichement créé, il sera probablement tailleur du cuir.

Melidys : Gardienne Norn lvl 80. Forgeronne d'armure et bijoutière. Mon premier personnage, premier amour, ma première fois sur GW, ...  Sad  . J'y touche plus beaucoup mais j'aime toujours  Very Happy

Ivernesse : Rôdeuse Norn lvl 26. Nouvelle en Tyrie, elle est pourtant prête pour la grande aventure!

Sissi Cret : Guerrier humain lvl 80. Pas grand chose à dire sur lui. Il s'agit juste d'un petit trip loin d'être sérieux. Il s'agissait d'une femme à la base mais un jour il s'est retrouvé avec une troisième jambe et moins de graisse sur le torse. Je n'ai pas fait grand chose avec lui, il a grandi grâce aux nombreux tomes d'expérience reçu dans les brumes. C'est juste un personnage pour m'amuser en pvp quand je veux tester autre chose.

Je n'ai pas vraiment de technique pour choisir les Races/professions. Je fais juste comme bon me semble, en espérant finir avec toutes les races et toutes les professions. Je pensais faire ingé/sylvari et elem/charr bientôt.

3) La Guilde

Par quels moyens avez-vous découvert notre guilde ?

Comme expliqué plus haut, mon ancienne guilde (TSM ou The Salmon Meeting, A.k.a Le Rendez-vous des Saumons, guilde casual avec des amis IRL, j'espère que certains verront les références  Very Happy ) a sombré dans l'oubli. Depuis, j'erre à la recherche d'un nouveau but, d'une nouvelle étoile à atteindre, une quête autant spirituelle que... que rien du tout en fait. Bref, je cherche des nouveaux copains  Very Happy . Étant donné que les plus grandes richesses jamais trouvées, de part et d'autre du monde, au ciel comme sur terre, ne sont jamais que dans la tête et le cœur des autres, j'ai décidé que j'allais rencontrer des gens, faire la connaissance d'un nouvel environnement, et je me suis rappelé que le forum de Guild Wars possédait un onglet "Recherche de ...". Je suis tombé sur un post d'un certain negalas (je cherchais pour MDJ), et j'ai vu qu'outre la présentation assez sympa, c'était mis à jour régulièrement, et que ça avait l'air toujours actif!

Qu'attendez-vous de notre guilde  ?

Évidemment, je recherche une bonne compagnie, une ambiance harmonieuse, ce que je ne doute pas de trouver ici.
N'ayant pas pu aller loin dans ma guilde précédente, j'aimerais un peu découvrir les activités de guilde style courses, puzzle de guilde, randonnée, chasse aux primes, etc. En plus de cela, j'ai un petit côté "compétition" si on peut appeler ça comme cela. J'aime beaucoup le PvP et le McM. J'ai donc grand espoir de trouver des partenaires pour faire une petites équipe sympa, s'amuser sur les Wombo Combo dans les Brumes. C'est pour moi une grande partie du plaisir de Tyrie. Si jamais il n'y a pas encore grand chose en place, je suis prêt à organiser le tout pour nous faire une équipe imbattable!.. où surtout on se marre  Very Happy
Un dernier espoir que j'ai, ce serait de voir ce qui peut être fait inter-guilde. Petit tournoi, alliance pour des raids McM, quoi que ce soit qui puisse apporter du fun pour tout le monde!

4) Le Rôle Play (à remplir seulement si vous le pratiquez ou si cette activité vous intéresse)

Qu'aimeriez vous trouver comme activité rôle play au sein de la guilde ?

Franchement, à voir. Je ne vous demande pas de me convaincre, je risque de me convaincre tout seul en vous voyant faire des histoires (j'aime bien raconter des histoires). Je verrai en fonction de mon humeur.

Avez vous créer un background, ou avez vous l'intention d'en écrire un ?

J'avoue ne pas avoir cela dans mes plans mais ce n'est pas impossible=.

Expliquez vos choix pour :


    Les races de vos personnagesLes professions de vos personnagesLes métiers de vos personnages



Expliqué plus haut. Pour les métiers j'ai choisi en fonction de l'utilité que je pourrai en avoir. Choix assez classique.

Qu'avez-vous pensé de l'histoire de la guilde à votre première lecture ? Pensez vous pouvoir y greffer celles de vos personnages ?

Peut-être. It remains to be seen...

Alors désolé pour le pavé, je pensais faire un truc court mais une fois lancé je me suis rendu compte que j'avais pas mal à dire. J'espère vous croiser bientôt dans la Lisière, le légendaire Sanctuaire d'Obsidienne (aidez-moi à trouver les autres) ou sur le mortel chemin d'Arah.

Elen síla lúmenn' omentielmo !

Georgieboy

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 33
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Beowulf Sam 8 Aoû - 13:49

Salut Guillaume et bienvenue

Belle présentation, je pense que tu trouveras chez nous tout ce que tu cherches Smile

Nous organisons des events régulièrement en semaine (regarde l e calendrier). Le plus important étant les missions de guilde du vendredi soir. Je vois que tu as signé la charte donc si tu as des questions n'hésites pas.

Je t'invite dans la guilde pour commencer ta période d'intégration ^^

A bientôt
Beowulf
Beowulf

Messages : 513
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Alex Sam 8 Aoû - 14:37

Bienvenue !

Présentation complète et très sympa ! Smile
Oui le langage SMS c'est le mal... C'est horrible Sad

A bientôt IG !
Alex
Alex

Messages : 374
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Patte de Cerf Sam 8 Aoû - 15:14

bi1v3nu a toa !

Plus sérieusement, excuse moi pour cet attentat oculaire, bienvenue encore, j'espère que tu te plairas ici, à bientôt IG Smile !
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Delphinéa Sam 8 Aoû - 18:01

Très belle présentation et..... un belge de plus Very Happy et qui est très bon en orthographe... je serrais comblée si il chassait les gros mots comme moi.....
Bref, bienvenue chez nous et je crois que tu vas faire un heureux ( n'est ce pas Night? )
Delphinéa
Delphinéa

Messages : 468
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Nougatîne Sam 8 Aoû - 20:44


Très belle et très fun ta présentation Smile
Sois le bienvenue flower
A bientôt IG...

Nougatîne
Nougatîne

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Elven Yerold Lun 10 Aoû - 20:11

Bienvenu,

Tu t'appelles Guillaume, donc déjà tu es un mec bien, très bon point pour commencer ^^

Belle présentation, bien complète Smile
Elven Yerold
Elven Yerold

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Lucera Sam 15 Aoû - 19:15

Bienvenue Smile

Lucera

Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Un abri pour le corp, une maison pour l'âme Empty Re: Un abri pour le corp, une maison pour l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum