Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» annonce générale: discord
[Candidature] Azaraah EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Narm Serosh

»  nouvelle extention
[Candidature] Azaraah EmptyMar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
[Candidature] Azaraah EmptyDim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» débuter sur GW
[Candidature] Azaraah EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
[Candidature] Azaraah EmptySam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
[Candidature] Azaraah EmptyMar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
[Candidature] Azaraah EmptyMer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
[Candidature] Azaraah EmptyJeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
[Candidature] Azaraah EmptyJeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

[Candidature] Azaraah I_vote_lcap89%[Candidature] Azaraah I_vote_rcap 89% [ 8 ]
[Candidature] Azaraah I_vote_lcap11%[Candidature] Azaraah I_vote_rcap 11% [ 1 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Candidature] Azaraah

+6
Azimutar
Alex
Beowulf
Vanadis Nohuya
Patte de Cerf
Azaraah
10 participants

Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty [Candidature] Azaraah

Message par Azaraah Sam 9 Jan - 3:25

Salutations !

1) Le Joueur

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Kévin, à l'instar de ce splendide gourdin servant à fracasser du Grawl. J'ai 22 ans et je suis originaire du nord-est de l'Ain. Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur à Angers, ce qui fait une sacrée trotte ! J'envisage de poursuivre mes études au Québec à la fin de l'année dans le cadre d'une formation bi-diplômante.
Vu que je ne suis pas trop éloigné des Alpes pendant les périodes de vacances, je suis également un passionné de la montagne et j’idolâtre la sacro-sainte Trinité ski - vin chaud - fondue savoyarde (avec supplément vin blanc) ! Very Happy
Ah, et aussi j'adore les chats. C'est sûrement à cause du... Toxoplasma gondii.

Mon tag ArenaNet est : Monolith.2198

Êtes vous un habitué des MMORPG ?

Alors autant dire que j'ai commencé bien bas en termes de MMO.

*voix de vieux sage*
Tout a débuté il y a fort longtemps, dans une époque où les ordinateurs étaient équipés de Word 2003 et de processeurs dignes d'un vieux Pentium non ventilé. C'est durant cette période qu'est apparue la catégorie des jeux flash Shockwave Player. Plus puissants, plus attrayants, accessibles en multijoueur, ils exposaient cet alléchant appât qu'étaient leurs graphismes colorés tout en 3D tels un banc de baudroies des abysses...

En bref, j'ai découvert le principe du MMO sur Tank Ball et Sherwood Dungeon (le côté RPG en plus) de chez Maidmarian.

Quelques années plus tard j'ai attaqué des jeux un peu plus conséquents. J'ai notamment passé 3 ans sur Dofus (je vous vois rigoler dans le fond !), quelques mois sur Dream of Mirror Online et un an sur WoW. Bon après, soyons honnêtes, sur cette année j'ai dû en passer la moitié du côté obscur des serveurs privés... Smile
Après il y doit y avoir trois ou quatre F2P mineurs, type NosTale par exemple, que j'ai essayé et désinstallé dans la journée.
Ah et il y a aussi Chivalry Medieval Warfare ! Comment ça pas un MMORPG ? Avoir la possibilité de couper des têtes en balançant sa zweihänder dans tous les sens et en gueulant comme un Grüdü c'est pas assez RPG ??
Et pour finir j'ai débuté GW2 courant novembre 2015 après qu'un ami m'ait fait une petite démonstration. D'ailleurs, contrairement à Dofus et WoW, c'est le seul MMO qui m'a pour l'instant donné envie de faire des reroll pour en découvrir toutes les mécaniques.

Avez-vous l'habitude des forums ? Pensez-vous pouvoir vous y connecter régulièrement, afin de suivre les annonces importantes et de participer aux discussions importantes ?

J'ai fréquenté pas mal de guildes du temps où j'étais sur Dofus, toutes disposant d'un forum. J'ai également participé à l'administration d'un forum d'une équipe compétitive sur Halo Reach, donc aucun problème en ce qui concerne la connexion régulière et les annonces. La seule difficulté étant que je mets généralement trois plombes à rédiger un post !

Seriez-vous prêt à utiliser "Mumble" pour les sorties PvE ?

Je n'ai jusqu'à présent jamais mis les pieds sur TS ou Mumble. J'ai toujours utilisé Skype. Bon après c'est sûr que pour les grandes conversations de groupe avec ça, vogue la galère. Ça ne me dérange en aucun cas de passer sur Mumble, il me faudra juste le temps de voir comment ça marche... Et surtout de récupérer ma voix complètement cassée à cause d'une bonne grosse crève.

Avez vous déjà pratiqué le rôle play ? Si oui, sous quelles formes et dans quel contexte ?

Au risque de passer pour quelqu'un qui aime bien boire, je fréquentais de temps en temps un bar à thème médiéval. En gros, sur chaque table il y avait un papier avec du vocabulaire d'époque. Je ne pense pas qu'on puisse parler de RP dans ce cas là vu que ça tenait plus du délire et de la jouissance de pouvoir gueuler au beau milieu d'un bar "Tavernier ! J'ai grand soif !" sans se faire jeter dehors. Tout ce que je sais, c'est que nous ripaillions autour de moultes nobles victuailles et festoyions choppe à la main tandis que le barde de la taverne narrait avec son luth la complainte des tristes sires et autres sacs à vin ayant défailli dans les latrines. Morbleu, ça puire !
Mis à part ça, pas d'autre forme de RP à mon actif.


2) Vos Personnages

Quelles races avez vous choisis pour vos personnages ?

Que des Charrs chef !

Quelles professions avez vous choisis pour vos personnages ?

Mes personnages sont pour le moment au nombre de 4. Je prévois peut-être d'ajouter un ingénieur (Charr bien sûr) à la troupe.

- Azaraah Noirelame : Guerrier niveau 80 - Espadon/fusil. Mon personnage principal qui aime bien se pavaner avec son armure de Cuirassier parce que c'est un super qui-brille, et surtout parce qu'elle m'a fait contracter un prêt en PO sur 3 générations vu son prix !!

Les autres pour l'instant sont là quand j'ai envie de changer de style de jeu ou quand j'en ai marre de me faire éclater au même endroit par le même zombard à Orr et de me refarcir tout le chemin à pied depuis le dernier point de passage.
- Abella Sombrelune : Élémentaliste niveau 2
- Magnus Crimsonspine : Revenant niveau 11
- Yiazmat Marchemort : Nécromant niveau 11

Quels métiers avez vous choisis pour vos personnages ?

Mon personnage principal est le seul à bosser pour gagner sa croûte. Il est forgeron d'armes et d'armures.


3) La Guilde

Par quels moyens avez-vous découvert notre guilde ?

Une petite recherche Google des différentes guildes présentes sur Mer de Jade pour au final arriver sur votre page de présentation sur JoL.

Qu'attendez-vous de notre guilde  ?

Alors... Du skill, un ranking de taré, du flaming à tout-va, du PvP ultra hardcore...

Naaan bien évidemment ! J'attends beaucoup de fun, de l'entraide, une bonne ambiance et l'entente qui va avec, des activités de groupe (que ce soit PvP, McM, PvE ou autre) et surtout de partager des bons délires !
Je suis sûr qu'il y a des fous à qui ça déplairait pas de poursuivre en groupe des gens au Promontoire divin déguisés en araignées géantes en plastique bleu-fluo portant une énorme bombe !


4) Le Rôle Play (à remplir seulement si vous le pratiquez ou si cette activité vous intéresse)

Qu'aimeriez vous trouver comme activité rôle play au sein de la guilde ?

N'ayant pas pratiqué le roleplay dans un MMO, je sais pas vraiment quoi proposer. Je reste néanmoins ouvert à ce genre d'activités afin de le découvrir.

Avez vous créé un background, ou avez vous l'intention d'en écrire un ?

J'ai l'intention d'en écrire un. Pour l'instant j'ai quelques idées en tête mais ça reste assez brouillon. Il faudra que je prenne le temps de tout poser et d'y mettre en ordre.

Expliquez vos choix pour :
Les races de vos personnages - Les professions de vos personnages - Les métiers de vos personnages


Concernant les Charrs, ça vient tout simplement du fait que j'ai toujours exclusivement privilégié les Khajiits sur Skyrim ! Bon après pas que. J'aime bien aussi l'aspect de la Citadelle noire et la mise en avant de cette culture militariste liée en partie à l'Empire romain.
Après j'ai découvert en jeu que certains succès dépendent de la race et de la profession. Du coup si jamais j'obtiens quelques slots de personnage supplémentaires, pas de jaloux, il y aura un représentant de chaque race.

Pour les professions, c'est pas bien compliqué. J'ai privilégié celles dont le style m'attirait le plus.

Et concernant le forgeage, l'explication va pas non plus chercher bien loin. J'ai juste choisi les métiers qui pourraient servir directement un guerrier.

Qu'avez-vous pensé de l'histoire de la guilde à votre première lecture ? Pensez vous pouvoir y greffer celles de vos personnages ?

Aaaah mais c'était donc ça cette fameuse explosion et tous ces foutus centaures qui couraient de partout ? Et dire qu'on s'est retrouvé en cellule de dégrisement avec Maverick... Quelques semaines avant l'attaque de l'armée du Duc Barradin, on a obtenu une permission et on a voulu prendre un moment pour visiter le Promontoire divin. On a encore dû trop abuser sur le whisky sanguin et déclenché une rixe par la même occasion.

Je sais pas si on avait vraiment fini de décuver quand les centaures ont attaqué, mais je croyais voir comme un dragon qui volait pendant qu'on gagnait la forêt. Tandis que Maverick et moi nous éloignions pour rejoindre à pied la Citadelle, je voyais votre groupe d'évadés se diriger vers les fourrés avec, au loin, toujours cette ombre floue s'élevant dans le ciel. J'arrivais même à l'entendre émettre des cris.

Je crois que mon compagnon de troupe était lui aussi sujet à cette hallucination. Il s'arrêta, se retourna vers moi et me demanda :

"Vous croyez qu'ils peuvent entendre le dragon ?
- Bah évidemment qu'ils l'entendent, on l'entend nous. De manière égale j'ai envie de dire, répondis-je d'un air assuré.
- Ah ça c'est intéressant, me répondit-il en pointant le doigt vers le ciel.
- De quoi ?
- S'ils entendent le dragon exactement au même volume que nous, ça veut dire qu'on est équidistant.
- Équidistant ??
- Quoi ? Ça veut pas dire ça ? répliqua-t-il d'un air étonné.
- Euh, c'est... Bah là en l’occurrence ça peut... Nan mais ça m'étonne de vous voir utiliser c'mot là.
- Ben si, si c’est l’même volume sonore, on est équidistant.
- Par rapport à qui ?!
- A eux.
- A eux et qui ?? Ça suffit pas. Le dragon ?
- Ah bin après j'en sais rien moi. S’ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et... et pas réciproque.
- D'accord en fait vous savez pas du tout c'que ça veut dire...", lançai-je en secouant la tête.

Nous reprîmes alors notre chemin. Je me souviens avoir couru longtemps et à allure soutenue. Le reste de notre troupe et le Centurion Titus Gryfman, furieux, nous attendaient devant les portes de la Citadelle. Apparemment des éclaireurs nous avaient repéré dans les Contreforts du Voyageur et avaient relayé notre arrivé.

Maverick me dit alors :
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."

Plus jamais d'alcool avec lui.


[Candidature] Azaraah Perceval


~~~~~~~~~~~~~~~



Voilà ! En espérant que ma candidature ait répondu à l'ensemble de vos questions et qu'elle ait pu vous divertir un tant soit peu !
J'ai pris beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu pour la rédiger, par conséquent je vous souhaite une excellente nuit !
A bientôt en jeu je l'espère ! Razz
Azaraah
Azaraah

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Patte de Cerf Sam 9 Jan - 8:09

Excellente présentation, ça fait plaisir à voir !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Si tu as des questions concernant le jeu n'hésites pas à les poser Smile
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Vanadis Nohuya Sam 9 Jan - 9:18

Magnifique ma chérie !!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
Vanadis Nohuya
Vanadis Nohuya

Messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 31
Localisation : Vouzon

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Beowulf Sam 9 Jan - 9:32

Salut Kevin et Bienvenue parmi nous Smile

Effectivement ta présentation est excellente ^^

Adepte de houblon pétillant, de victuailles bien poivrées et poète kaamelotien chevronné, je pense que tu n'auras aucun mal à t'intégrer parmi nous Smile

A bientôt sur Mumble Smile
Beowulf
Beowulf

Messages : 513
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Alex Sam 9 Jan - 10:30

Bienvenuuuue !

Super présentation, belle, soignée et très complète, que demander de plus ! Smile
Voyant que tu as signer la charte, si tu as des questions n'hésites pas.

A bientôt !

(Invitation en jeu envoyée ^^)
Alex
Alex

Messages : 374
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Azimutar Sam 9 Jan - 11:57

Hey <o/ !
Une présentation super équidistantement complète XD
Bienvenue parmi nous !

A bientôt en jeux !
Azimutar
Azimutar

Messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Narm Serosh Sam 9 Jan - 12:12

Belle présentation Smile.
Bienvenu parmi nous
Narm Serosh
Narm Serosh

Messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Nightwolf Sam 9 Jan - 12:27

Bienvenue à toi, si tu à des questions n’hésite pas à me demander, si je ne sais pas répondre, *coup de fouet*
Nightwolf
Nightwolf

Messages : 166
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Us, Val d'Oise, Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Delphinéa Sam 9 Jan - 20:07

très belle présentation et grâce à toi, tous les petits jeunes n'oseront plus traiter quelqu'un d'autre de "Kevin"...... j'aime pas ça, car mon fils s'appelle Kévin aussi.
A bientôt IG
Delphinéa
Delphinéa

Messages : 468
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Azaraah Sam 9 Jan - 20:31

Merci à tous pour vos retours et votre accueil ! Very Happy
Et oui j'essaie de casser ce fameux stéréotype autour des Kévin ! Même si malheureusement des gens comme Kev Adams, entre autres, me facilitent pas la tâche.

En tout cas s'il y a effectivement d'autres amateurs de Kaamelott, je sens qu'il y aura des répliques du maître d'armes qui vont fuser en combat !

Par conséquent j'ai une question, en espérant qu'elle amènera pas Nightwolf à se faire fouetter : elle est où la poulette ?
Azaraah
Azaraah

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Narm Serosh Dim 10 Jan - 8:09

Elle est bien cachée
Narm Serosh
Narm Serosh

Messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Elven Yerold Mar 12 Jan - 17:46

Bienvenue,

très belle présentation mais tu ne vas rien casser du tout concernant les kévin.
L'un de mes meilleurs potes s'appelle kévin (aka electroom ^^) et ben c'est un vrai kévin ! Razz

Sur ce, je pars me faire fouetter aussi
Elven Yerold
Elven Yerold

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Beowulf Dim 17 Jan - 21:01

Ta période d'essai est terminé,

Te voici membre du pacte

Félicitations Wink
Beowulf
Beowulf

Messages : 513
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Azaraah Mar 19 Jan - 1:11

Un grand merci chef !

[Candidature] Azaraah A29
Azaraah
Azaraah

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Azaraah Empty Re: [Candidature] Azaraah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum