Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» annonce générale: discord
Sortie donjon EmptyMar 28 Nov - 22:07 par Narm Serosh

»  nouvelle extention
Sortie donjon EmptyMar 3 Oct - 21:58 par Delphinéa

» Laria La Bellisima
Sortie donjon EmptyDim 1 Oct - 18:34 par Morcus

» débuter sur GW
Sortie donjon EmptySam 12 Aoû - 14:59 par Delphinéa

» recettes forge mystique
Sortie donjon EmptySam 8 Juil - 14:27 par Delphinéa

» l'épisode 4, suite de l'histoire
Sortie donjon EmptyMar 31 Jan - 20:12 par Delphinéa

» Charte de guilde
Sortie donjon EmptyMer 10 Aoû - 7:17 par calanderia

» Brace yourself, summer is coming
Sortie donjon EmptyJeu 14 Juil - 13:25 par Elven Yerold

» Dans l'ombre du conseil ...
Sortie donjon EmptyJeu 7 Juil - 20:57 par Tanja Patte Blanche

Sondage

Êtes-vous favorable à ce que Narm, Tanja et Pattou deviennent membres du nouveau Conseil ?

Sortie donjon I_vote_lcap89%Sortie donjon I_vote_rcap 89% [ 8 ]
Sortie donjon I_vote_lcap11%Sortie donjon I_vote_rcap 11% [ 1 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sortie donjon

+4
Beowulf
Delphinéa
Narm Serosh
Patte de Cerf
8 participants

Aller en bas

Êtes-vous intéressé par cette sortie ?

Sortie donjon I_vote_lcap75%Sortie donjon I_vote_rcap 75% 
[ 9 ]
Sortie donjon I_vote_lcap0%Sortie donjon I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sortie donjon I_vote_lcap25%Sortie donjon I_vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Sortie donjon Empty Sortie donjon

Message par Patte de Cerf Sam 19 Sep - 16:44

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Je vous propose une sortie donjon entre guildeux le samedi après-midi.

Le but de la sortie :

Découvrir les stratégies de donjons et optimiser nos runs au fil des sorties, dans la bonne humeur et la joie de s'en mettre plein les poches ! J'ai également pour objectif de créer (peut-être) un genre de tableau des records pour pouvoir visualiser nos améliorations et pourquoi pas se la raconter un peu sur les temps que l'on a fait sur tel ou tel donjon.
Des sorties donjons à thème sont également prévu, peut-être une fois par mois, où le but serai de finir un donjon avec une team composée d'une seule profession.

La composition :

L'idéal serait de coller à la composition optimale du moment soit Guerrier, Guardien, Voleur et deux Elémentalistes. Il est évident que d'autres compos pourront être faites mais il serait intéresser d'essayer de maîtriser celle-ci. Ne sachant pas combien de personnes sont intéressées je ne sais pas encore si il y aura besoin de faire plusieurs équipes mais si c'est le cas pourquoi ne pas faire quelques courses de temps en temps sur un même donjon ?

Les donjons :

La première sortie sera un tour de toutes les story de donjons afin que l'on puisse ouvrir les chemins d'exploration sans problème. Par la suite l'idéal serait d'être rodé sur des chemins simples et rapides afin de pouvoir augmenter la taille de nos porte-monnaie. Il s'agirait donc des donc des donjons suivants :

- Catacombes d'Ascalon (Chemin 1, 3 et peut-être 2)
- Manoir de Caudécus (Chemin 1, 2 et 3)
- Tonnelle du Crépuscule (Chemin 1 et 2)
- Étreinte des Lamentations (Chemin 1 et 3)
- Citadelle de la Flamme (Chemin 1 et 2)
- Honneur des Vagues (Chemin 1)
- Creuset de l’Éternité (Prévoir une sortie spéciale pour full run)
- Cité en ruine d'Arah (Prévoir une sortie spéciale pour full run)

La liste ci-dessus est une sélection des donjons faisable rapidement et facilement avec une bonne organisation et un minimum d'effort, le but étant de s'en mettre plein les poches. Bien entendu il y aura des chemins complémentaires pour finir les succès Maître du donjon ou Amateur de Donjon de chacun, ou simplement pour s'amuser. N'hésitez donc pas si vous voulez faire un donjon en particulier à demander.

Voilà c'est tout pour la présentation, j'espère que l'idée vous plaît, n'hésitez pas à donner vos avis et conseils en commentaire et à répondre au sondage !

Pattou
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Narm Serosh Sam 19 Sep - 19:32

Le principe c'est de faire du rush en guilde c'est ça ?

Edit : Bien qu'étant voleur (ou envouteuse selon le moment) j'aime pas du tout l'idée d'exclure telle ou telle classe car pas dans le "méta" build
Narm Serosh
Narm Serosh

Messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Delphinéa Sam 19 Sep - 19:51

pfff.... toujours intéressée par des donjons, mais.... le samedi après-midi, j'ai une vie IRL.
Donc pour moi, ce n'est que le soir, désolée
Delphinéa
Delphinéa

Messages : 468
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Beowulf Sam 19 Sep - 21:31

Bonne idée Pattou,

POur commenter ton idée j'aurais quelques suggestions ou compléments à apporter.

@Narm : il n'exclue pas forcement des classes. Je pense que c'est plus pour faire un modèle de groupe "standard". Du moins je le comprends comme ça Smile
Effectivement, je ne suis pas aussi pour un sectéraisation des classes ^^ Tout le monde doit pouvoir jouer quelque soit sa classe et son expérience

@Pattou :
1/ je pense qu'il faudrait aussi faire une sortie "découverte" tranquille pour que les donjons soient appréciés sans rush. Personnellement ça m’aurait déplu de découvrir tous les donjons en speed sans comprendre quoi que ce soit.

2/ Concernant la plage horaire de l'après midi c'est certes génant pour les membres qui se connectent que le soir. Il m'a semblé comprendre que Pattou ne pouvait pas se connecter le soir mais seulement en journée. J'aurais tendance à dire que c'est pas grave et que c'est pour ça qu'on a 2 officiers pour les donjons/
Je propose que Pattou soit opti pour toutes les sorties en journées et/ou week end et Vanadis planifie toutes les sorties du même type pour le soir.

Je rappelle à Vanadis et Pattou que vous pouvez utiliser la rubrique "quartier des officiers" pour coordonner vos opérations ou discuter des futurs projets / validations si vous avez besoin de coordination pour gérer les events. Smile
Le quartier des officiers est exploitable par tous les officiers qui souhaitent intérragir entre eux mais aussi avec le conseil. N'hésitez pas à l'utiliser si besoin.

(@Pattou : d'ailleurs pense à signer le "manuel du bon officier" dans la même rubrique. Merci Smile )
Beowulf
Beowulf

Messages : 513
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 46
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Patte de Cerf Sam 19 Sep - 23:49

Merci de vos réponses je vais essayé de répondre au mieux à chacun sans trop répété ce que Beo à déjà dit.

@ Narm : Je suis également contre l'exclusion des classes ainsi que toutes formes de discriminations que ce soit en jeu ou IRL. Quand je parlais d'une team opti c'est bien entendu dans le but de se tester sur des temps ou des objectifs précis. Mais il est évident que nous pourrons évidement prendre les professions qui nous plaise, c'est un jeu et une guilde familiale pas une usine de farmers ! J'ai d'ailleurs précisé dans le post sur les builds opti qu'ils ne sont qu'un exemple de Stuff. Moi-même je n'ai pas un seul de mes personnages en full élevé avec les bonnes runes, le JcJ ça paye pas si bien :')
Je veux juste éviter de partir avec des gens équiper n'importe comment et qui risquent de compromettre la sortie. Il faudra bien entendu faire quelques runs sans équipement adéquat car certains n'ont pas les moyens d'acheter le Stuff dans l'immédiat mais rien ne presse.

@ Delphi : Je suis désolé que l'horaire ne colle pas avec tes disponibilités. Je sais parfaitement ce que cela fait puisque comme Beo l'a dit je ne peux pas me connecter le soir. Je n'ai donc pas vraiment le choix, le samedi après-midi pouvant cependant être pris par certaines de mes activités (concerts, sorties, etc...) il se peut que je sois absent aussi. J'ai conscience que nous avons tous une vie et des impératifs mais il y a tout de même pas mal de monde de connecter le samedi après-midi.

@ Beo : Merci des précisions et conseils apportés. Effectivement je ne compte pas bourrer dans les donjons dès le début, il faudra se rôder, prendre l'habitude de jouer ensemble et ensuite on pourra parler de rush. Mais c'est avant tout une sortie bon enfant entre amis, même si le ton de la présentation peut paraître assez "professionnel" c'est avant tout une initiation pour démarrer, les buts inscrits sont des buts finaux, un objectif vers lequel nous allons tenter de tendre.
Je suis d'accord de m'occuper des sorties en journées lorsque personnes n'en propose puisque je suis là dans ces horaires.
Je vais de ce pas signer la charte des officiers !

Merci à vous trois pour vos réactions en tout cas, en espérant pouvoir vous comptez dans les rangs des explorateurs de donjons !
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Narm Serosh Dim 20 Sep - 10:10

D'acc ! Je comprends mieux Smile. Pour ma part je suis partant, ayant déjà fait la plupart des donjons sans soucis ! Avec mon voleur je n'ai cependant pas un build méta mais plutôt un build à ma sauce ce qui ne m'a jamais posé de soucis
Narm Serosh
Narm Serosh

Messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Alex Dim 20 Sep - 11:54

Partante pour cette sortie donjon, tant bien pour la partie découverte (Pour les faire tranquillement, et apporter une aide si besoin) que pour la partie run (Pour le défi) !



Alex
Alex

Messages : 374
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Elven Yerold Dim 20 Sep - 12:51

Pour aussi, le samedi après midi je suis souvent dispo en plus Smile

Par contre, je pense la même chose que la plupart d'entre nous, j'aime jouer avec ma rôdeuse (tant détestée par certains joueurs de GW2 ^^) qui ne rentre pas dans une compo meta.

Elven Yerold
Elven Yerold

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Vorondil Ven 25 Sep - 11:38

Si présent et qu’il vous manque quelqu’un pas de souci (avec une petite explication des strats, pour un novice des instances GW2).

Et autrement un full classe (toute classe sauf voleur j’en ai pas) pour une instance pourquoi pas, plus c’est « original » meilleur c’est  Very Happy (sans obligation de résultats)

Pour finir, composition META/OPTI, là je ne rentre pas dans la case.
Vorondil
Vorondil

Messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Tranche Chevalerie Ven 25 Sep - 23:07

Je suis partant dans l'ensemble. Cependant pour ce samedi je ne saurais si je peut-être présent que demain matin.


Edit : Je peux être présent. Cependant je ne serais plus dispo à partir de 19h +/- 10 max.

Pour ma part avec Tranche.
Résistance à l'agonie : +20


Dernière édition par Tranche Chevalerie le Sam 26 Sep - 16:03, édité 1 fois

Tranche Chevalerie

Messages : 124
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Patte de Cerf Sam 26 Sep - 12:42

Bien bien bien !

Alors tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, messages et conseils, ils m'ont été utile pour voir ce dont vous aviez envie comme sortie.

Alors comme horaire je ne sais pas ce qui vous arrangerais, est-ce qu'un rendez-vous aux environs de 15h vous conviendrait ?

J'ai également besoin de savoir avec quelle profession vous comptez faire cette sortie, de ce que j'ai pour l'instant (en espérant n'oublier personne) :

- Tranche (Gardien)
- Alex (Voleur/Guerrier)
- Vorondil (?)
- Elven (Rôdeur/Elémentaliste)
- Narm (Voleur)
- Patte (Elémentaliste/Rôdeur/Envoûteur/Voleur/Guerrier)
Je viendrai probablement en élémentaliste ou en rôdeur en fonction de ce dont on a besoin, bien que je dispose de toutes les classes tous n'ont pas de bijoux exotique.


Pour ce qui est de la méta, ne vous en fait pas il n'est pas nécessaire de vous équiper en méta pour l'instant (un stuff exo correct suffira), en effet la méta risque de fortement changer à l'extension (le 23 octobre il me semble) inutile donc de dépenser vos sous puisque le berserker risque de ne plus être méta pour toutes les classes comme il l'est actuellement (annoncé par Anet). Cependant si vous avez un stuff exo berserker n'hésiter surtout pas à prendre le build proposé sur l'autre topic ou à prendre quelque chose d'approchant, ça n'en sera que plus profitable pour tout le monde !

Ensuite, les premières sorties seront dédiées à la découvertes des donjons, je pense donc faire 1 donjon complet (story plus les trois chemins) sans passer les cinématiques afin que l'on s'imprègne de l'esprit RP du donjon. Nous commencerons probablement par les Catacombes Ascaloniennes et enchaîneront les donjons dans l'ordre Smile !

Voilà pour les précisions, n'hésitez pas à me faire part de toutes remarques !

Pattou


PS : J'ai remarqué que Tranche avait mis ça résistance à l'agonie, je précise donc bien que c'est une sortie donjon et non fractales, cette statistique n'est donc pas utile pour la sortie.


Dernière édition par Patte de Cerf le Mer 30 Sep - 17:10, édité 1 fois
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Alex Sam 26 Sep - 13:12

Pour les professions : Voleur (berserk/fufu suivant les moments.), 2 guerriers (Tank et berserk), gardienne (soin), élémentaliste (soin), envoûteuse (altérations). Je peux venir avec ce qu'il faudra.
Voilà pour les professions, et avec un stuff exotique minimum.
(Sachant qu'il y a un rôdeur et un ingénieur qui up doucement mais sûrement.)

Ensuite, 15h c'est bon pour ma part ! Ce n'est pas trop "tôt" ni trop tard. Après, à ajuster -je pense- suivant les chemins que tu vas nous préparer par la suite. Smile (Par exemple, peut-être partir un peu plus tôt pour les chemins un peu plus longs.)

J'aime bien l'idée de faire un donjon complètement avant de passer à un autre.

En bref, ça me va ! Wink
Alex
Alex

Messages : 374
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Narm Serosh Sam 26 Sep - 13:45

J'ai également une envoûteuse 80 sans résistance agonie pour le moment
Narm Serosh
Narm Serosh

Messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Elven Yerold Sam 26 Sep - 13:54

Si besoin, je peux venir avec un elem zerk au final
J'ai rush les WP cette semaine pour pouvoir l'emmener en donjon, il me manque juste Arah avec.
Elven Yerold
Elven Yerold

Messages : 214
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Patte de Cerf Mer 30 Sep - 17:12

Merci à vous pour les précisions, j'ai mis à jour mon post plus haut.

Nous sommes actuellement 6 ! Il faudrait dans l'idéal 4 autres personnes afin que personne ne soit sur la touche, n'hésitez pas on ne mord pas et tout le monde est le bienvenue Smile !
Patte de Cerf
Patte de Cerf

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Vorondil Mer 30 Sep - 18:09

Concernant les classes:

Toute les classes sauf voleur (tous stuff exo, + 3 bijoux élevés sur les 5 premiers) sauf arme sous marine alors la c'est du jaune du vert un peu de tout  Very Happy , la plupart plutôt stuff chevalier sauf mon elementaliste stuff alt / rob je crois.

ordre de préférence :

necro  / rodeur / envouteur / gardien / elementaliste / guerrier / ingénieur (pour le nommer Very Happy ).

voila, comme je le dis si je suis la et qu'il manque quelqu'un pas de souci, pour une virée en guilde.

Autrement planifier la sortie dans la semaine, je pourrai dire si je suis la ou pas.
Vorondil
Vorondil

Messages : 47
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sortie donjon Empty Re: Sortie donjon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum